| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Parmi les gestionnaires (et créateurs) de mots de passe suivants : Dashlane, Keypass, Last pass (ou autres), lequel choisir ? J'ai 2 PC, un fixe et un portable; comment peut-on accéder à un site internet, dont le mot de passe a été généré sur l'un des 20 PC par un de ces programmes, à partir de l'autre PC. Si la réponse est "par le cloud" est-ce sécurisé ? Merci de vos avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Personnellement, j'utilise " LaastPas " depuis pas mal de temps, et pas de soucis.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm, Pépé, Ixandre Moi j'utilise Passbox, il permet de stocker (coffre fort), crypter, générer, sauvegarder les mots de passe. Il sert également à renseigner les applications ou sites web liés aux mots de passe, de même que les noms d'utilisateurs et commentaires. Je l'utilise depuis plusieurs années sans problème. | |||||||
![]() ![]() | Gégébar a écrit : Coucou GeGe Ben, me semble que Passbox et LaastPas ont les même fonctionnalités Bonne fin de soirée | |||||||
![]() ![]() | Gégébar a écrit : Slt
Quelle version utilises-tu ?
Avec la 2.xx, le fichier contenant les comptes était sous la forme xxxxxxx.pbo et donc facile à sauvegarder
Avec la version 4, pas moyen de trouver ce fichier et donc, de le sauvegarder Sais-tu où il est et comment il se nomme ? Merci Modifié par Banzaiii le 03/02/2015 09:04 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'en déduit que les fonctionnalités des différents produits sont semblables, ce qui n'est pas étonnant mais ne facilite pas le choix ! Une question sur le fonctionnement (sur les sites on trouve beaucoup de baratin publicitaire mais peu d'explications) : Pour accéder à un site qui a un mot de passe à partir de 2 ordinateurs, suffit-il d'installer le programme sur chaque ordinateur et d'appeler "le coffre fort"? Merci
| |||||||
![]() ![]() | Pépé73 a écrit : Bonjour
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci encore pour vos réponses. Je ne sais pas encore celui que je vais adopter mais je marque le pb comme résolu pour ne pas encombrer le forum. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé par hasard un site : "panoptinet.com" qui fait un comparatif intéressant entre keepass, lastpass et dashlan (onglet "Actus" puis"analyses et décryptage"). Il y a quelques articles intéressant sur beaucoup de sujets. Merci, à la prochaine. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Banzaiii
Ma version est la 4.0.0 Build12. L'enregistrement impose le format .csv Je clique sur "Exporter au format texte .csv" dans l'onglet "Fichier". Pour éviter les conversions, j'utilise l'outil capture de windows, c'est encore plus simple.
| |||||||
![]() ![]() | ???????? | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii "Fichier", dans le menu déroulant tu as "sauvegarder" ensuite plus bas "exporter au format texte (csv)"
| |||||||
![]() ![]() | Merci mais ce n'est pas ma question
Je cherche le fichier contenant les entrées (équivalent du pbo de la version 2) afin de l'inclure dans mes sauvegardes automatiques J'ai avancé entre-temps Apparemment, il y a un bug sous Windows 8.1, on ne trouve pas les répertoires BKP et DATA comme décrits dans l'aide et présents sous Seven dans le répertoire d'installation Edit : j'ai trouvé, c'est dans \Users\nom_du_compte\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Passbox2007 Modifié par Banzaiii le 04/02/2015 06:41 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm,
Banzaiii Je n'avais pas vu que tu tournais sous windows8.1. La sauvegarde se fait dans le dossier d'installation de Passbox au format CAB. Moi ma sauvegarde je la fais ailleurs sous forme de capture ou j'exporte au format texte .csv
Merci pour l'info. Modifié par Gégébar le 04/02/2015 15:01 | |||||||
![]() ![]() | Gégébar a écrit : Sous 7 oui , mais pas sous 8, comme je l'ai indiqué
Le bouton Sauvegarde en fait ne sauve rien il enregistre simplement les modifs faites au fichier actif (fichier .pda dans le répertoire DATA\xx, xx étant le numéro attribué de façon incrémentielle par le programme aux divers fichiers de mots de passe 1,2,3 etc ..etc ..) c'est l'option "Outils === Sauvegarder les fichiers de mots de passe" qui crée le fichier .cab dans le répertoire BKP
Tu ne pouvais pas savoir, je n'avais pas précisé que j'étais sous W8
Le csv ne m'intéresse pas car je ne peux pas l'automatiser
Merci en tous cas de tes réponses Modifié par Banzaiii le 04/02/2015 11:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|