| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Pour mes propres MDP j'utilise Bitwarden sur le PC avec Firefox et aussi Bitwarden sur le smartphone.Mais étant donné les difficultés que j'ai eues pour arriver à utiliser Bitwarden,je ne vais pas choisir cette solution.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Brigitte S'il utilise le gestionnaire de mots de passe de Firefox sur le PC, autant rester dans la logique et installer FF sur le smartphone puis synchroniser PC et phone : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-synchronisation-ordinateur?redirectslug=comment-configurer-firefox-sync&redirectlocale=fr
| |||||||
Astucien | Le mieux pour lui, c'est d'utilser son smartphone pour se loguer. On appelle ça "une clé d'accès". Exemple, pour moi, avec ma messagerie Orange, sur un navigateur : je demande à me connecter, il envoie une demande sur le smartphone (j'ai l'application Orange et moi dessus), j'accepte et ça s'ouvre. Beaucoup de site utilisent ce système. Par contre, comme tout ce qui est sur internet, il n'y a pas beaucoup de documentation...Faut dire aussi, que ceux qui pondent ces trucs-là, ne sont pas vraiment accros à l'écriture...Et je pense même, qu'ils sont en majorité analphabètes. Modifié par philumax le 06/01/2026 20:14 | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous deux Gaby-Jo J'avais pensé aussi à cette solution mais j'avais vu des commentaires négatifs concernant le gestionnaire de Firefox. Si je choisis cette solution,doit-il créer un compte Firefox? philumax Justement ces clés d'accès je n'ai pas encore compris le fonctionnement... Il faut que je potasse tout cela. Modifié par Br_Fr le 06/01/2026 20:06 | |||||||
Astucien | T'as intérêt ! Commence par Windows, dans Windows hello. Moi, j'ai commencé, avec un lecteur d'empreintes digital, acheté sur Amazon.
| |||||||
Maîtresse astucienne | philumax,je suis avec Windows 10 sur un PC et sur Linuxmint sur un autre. | |||||||
Astucien | Windows HELLO est sur les deux : le 10 et le 11. Utilise-le, pour te faire les dents ! De toutes manières, tout le monde va y passer... Pour Linux...Je sais pas. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||