> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gestion mail avec OperaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 18/02/2010 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes

De plus en plus fervent utilisateur d'Opera je m'en sers maintenant pour accéder à mes boites mails.

J'aime bien son approche, le fait que l'on en voie le contenu sans les charger, le graphisme etc..

Néanmoins il y a un problème important (et compréhensible d'ailleurs) c'est la gestion de ces mails. En effet
Opera nous signale lorsqu'un nouveau courriel arrive dans la boite (moi c'est gmail), permet de la voir, le supprimer d'y répondre ect...

Mais apparemment il semble qu'il soit impossible de les gérer dans la boite gmail. Ce qui veut dire qu'il faut les gérer deux fois ! C'est dommage !

Y aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Publicité
Mori
 Posté le 18/02/2010 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ton compte gmail est géré en imap ou en pop ? tu parles bien du courielleur intégré d'opera pas du widget gmail dans le navigateur ?

1000cbr
 Posté le 18/02/2010 à 14:33 
Astucien

Mori a écrit :

ton compte gmail est géré en imap ou en pop ? tu parles bien du courielleur intégré d'opera pas du widget gmail dans le navigateur ?

Bonjour

Tout à fait le courielleur (je ne connaissais pas ce terme !) intégré.

La définition de mon compte Gmail sous opera est en POP

Merci

1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 09:11 
Astucien

De plus les messages récupérés de Gmail arrivent dans les 3 catégories :

no lus

tout messages

spams

Et il ne sait pas gérer les groupes de contacts de Gmail.

En clair et bien qu'il soit nettement plus sympa d'aspect il semble qu'il soit inutilisable.{#}

pax2
 Posté le 19/02/2010 à 11:08 
Astucien

Bonjour.

Il est sympa d'aspect et utilisable.

J'utilise des comptes de courrier "IMAP" et les dossiers m'apparaissent tels que je les attends (identique à l'original sur serveur).

Reste à savoir si Gmail (même exporté au format IMAP - ce n'est pas automatique, il faut le paramétrer sur le webmail et sur le courrielleur) comporte de vrais dossiers ou de simples dossiers virtuels (ce que me semblent être ses filtres).

Quant à importer un carnet d'adresses de Gmail,

la difficulté réside dans la conversion du fichier xxxx.csv (contacts/exporter sous Gmail) en fichier xxxx.adr (à importer sous Opera).

Convertisseur en ligne ici : http://www.hallvord.com/opera/conversion1.htm

Bon courage.

1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 11:22 
Astucien

Bonjour

Tant que je ne saurais pas gérer les courriels de gmail sous Opera (c'est à dire qu'un dossier effacé - par exemple - sous Opera doit l'être sous Gmail) il est impensable de travailler avec Opera pour la messagerie.

Sauf si Opera fait client messagerie auquel cas je laisse tomber Gmail. Mais là je n'ai pas compris comment ça pouvait se passer...

Si tu as l'explication je suis preneur.

Merci

ra-mon
 Posté le 19/02/2010 à 12:50 
Petit astucien
1000cbr a écrit :

Bonjour

Tant que je ne saurais pas gérer les courriels de gmail sous Opera (c'est à dire qu'un dossier effacé - par exemple - sous Opera doit l'être sous Gmail) il est impensable de travailler avec Opera pour la messagerie.

Sauf si Opera fait client messagerie auquel cas je laisse tomber Gmail. Mais là je n'ai pas compris comment ça pouvait se passer...

Si tu as l'explication je suis preneur.

Merci

Salut,

pax2 te l'a dit, Opera est un client de messagerie IMAP (et POP3 et SMTP et NNTP au besoin) standard. Donc il saura gérer les mails présents sur un serveur respectant le standard POP3 et IMAP, si ton fournisseur de mail en propose, ce qui est le cas de GMail , voir https://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=75725

Je n'utilise pas GMail, mais il semble qu'en IMAP seuls les libellés apparaissent comme des dossiers dans les clients IMAP. Voir http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=78772

Ça n'a donc rien à voir avec Opera.

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 19/02/2010 12:52
1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 13:23 
Astucien

Bonjour

IMAP (et POP3 et SMTP et NNTP au besoin) sont des notions dont j'ignore totalement le sens. Alors me dire que parce que c'est un protocole machin devrait faire que cela fonctionne ou pas, c'est de l'hébreu.

Ceci dit, les adresses que tu m'as données ont l'air d'être assez bien foutues. je vais donc étudier cela et ensuite poserai des questions peut-être plus pertinentes (ou plus de questions du tout..)

Merci.

ra-mon
 Posté le 19/02/2010 à 13:41 
Petit astucien

J'aurais pu me contenter d'un « ça marche comme Google veut que ça marche » mais j'avais peur de commettre une lapalissade :D

Sinon, il y a aussi l'incontournable Arobase, comme par exemple http://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-imap.htm , pour ne pas rester trop ignorant :)

@+

--

Pierre

pax2
 Posté le 19/02/2010 à 14:41 
Astucien

Ce n'est pas ainsi que cela se passe.

Vos "dossiers" de Gmail correspondent à vos filtres.

Sous Opera, comme sous n'importe quel courrielleur, vous vous abonnez à tous les dossiers Gmail, à certains dossiers ou à aucun dossier de vote compte de messagerie. (Je viens de tester, quoique je ne comprenne pas l'utilité d'importer sa messagerie Gmail sur un courrielleur).

Le choix n'est pas irréversible, vous pouvez vous raviser à tout moment.

Un dossier pour lequel vous n'avez pas opté pour l'inscription n'apparaîtra pas sous Opera (jusqu'à ce que vous décidiez du contraire).

Quand vous croyez, avec Opera, supprimer un des dossiers de votre adresse Gmail, en fait vous vous en désabonnez (et pouvez donc le faire réapparaître quand bon vous semble).

Pour qu'un dossier soit supprimé définitivement, vous devez donc le faire à partir de Gmail (attention : suppression du filtre entraîne suppression des messages contenus dans ce seul filtre).

.

Là, c'est moi qui ne comprends pas la question.

A moins que...

vous pouvez créer un compte nom_prénom@operamail.com ici :

http://www.operamail.com/scripts/common/index.main?signin=1&lang=us

Mori
 Posté le 19/02/2010 à 15:21 
Astucien

salut,

selon que tu configures opera en gestion de réception des mails avec pop3 ou imap4, il faudra aller aussi sur gmail.com te connecter et aller dans les paramètres pour savoir quel protocole tu choisis entre pop ou imap.

je ne sais pas si ça a changé, mais je trouve la gestion de imap par gmail assez fumeuse (avis personnel).

1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 18:13 
Astucien

Bonsoir

Bon après avoir vu vos avis et les liens que vous m'avez communiqués, je vais laisser tomber la gestion de Gmail sous Opera.

Pour répondre à la question de ne pas voir l'intérêt de gérer Gmail sous Opera c'est simplement que je trouve l'aspect d'Opera tellement plus esthétique et agréable que Gmail que j'ai voulu essayer.

Je me suis créé un compte courriel sous Opera et je vais voir ce que cela donne.

Merci à vous.

pax2
 Posté le 19/02/2010 à 18:42 
Astucien

1000cbr a écrit :

Je me suis créé un compte courriel sous Opera et je vais voir ce que cela donne.

Si c'est un compte en xxxxxx@operamail.com, vous n'arriverez pas à le lire en "mode courrielleur".

Vos messages ne seront accessibles que sur le Web Opera Mail (catastrophique à mes yeux).

Pour y remédier, une seule solution : opter pour la version payante .

.

Avez-vous essayé SeaMonkey : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.0.3 ?

Ce cousin de Firefox et Thunderbird (dont il cumule les fonctions) dans la famille Mozilla est aussi assez agréable et mérite un bout d'essai.

1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 18:49 
Astucien

pax2 a écrit :
1000cbr a écrit :

Si c'est un compte en xxxxxx@operamail.com, vous n'arriverez pas à le lire en "mode courrielleur".

Vos messages ne seront accessibles que sur le Web Opera Mail (catastrophique à mes yeux).

Pour y remédier, une seule solution : opter pour la version payante .

.

Avez-vous essayé SeaMonkey : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.0.3 ?

Ce cousin de Firefox et Thunderbird (dont il cumule les fonctions) dans la famille Mozilla est aussi assez agréable et mérite un bout d'essai.

Ca fait un moment que j'essaye avec mon compte operamail.com. Qu'entends-tu par vous n'arriverez pas à le lire en "mode courrielleur ?

Les envois sont plus rapides qu'avec Gmail, le graphisme est 100 fois plus sympa.

En revanche je ne peux pas insérer d'image dans le texte et je ne trouve pas l'option groupe de contact comme dans gmail.

Qu'est : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.0.3 je ne sais pas ce que c'est !

Salutations.

Modifié par 1000cbr le 19/02/2010 18:50
pax2
 Posté le 19/02/2010 à 19:25 
Astucien

Ca fait un moment que j'essaye avec mon compte operamail.com. Qu'entends-tu par vous n'arriverez pas à le lire en "mode courrielleur ?

Cela signifie que vous n'arriverez à paramétrer un compte de messagerie xxxxxx@Operamail.com nulle part, que ce soit avec Outlook, Thundermail, DreamMail, Incredimail (etc...) ou Opera. Sauf à prendre l'option payante.

Le seul moyen de lire ces messages est d'aller sur la Web Opera Mail (que je n'aime pas du tout).

EDIT : voir message suivant à ce sujet.

Qu'est : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.0.3 je ne sais pas ce que c'est !

Seamonkey est un navigateur (comme Firefox) qui cumule les fonctions de courrielleur (comme Thunderbird) et peut recevoir un calendrier pour tenir son agenda (Lightning) : tous les éléments de cette suite sont proposés par Mozilla.

Je ne peux que vous donner un conseil : essayez-le !

Modifié par pax2 le 19/02/2010 19:34
pax2
 Posté le 19/02/2010 à 19:32 
Astucien

Démonstration : (Source : http://www.opera.com/support/kb/view/541/ )

Opera Web Mail Premium offers the most complete set of features and functionality for the lowest price anywhere on the Web. With Opera Web Mail Premium's POP3 access and auto forwarding, you can read, download and send e-mail from your favorite e-mail application such as M2, MS-Outlook or Eudora, or on the Web.

Subscribe to Opera Web Mail Premium for only USD 29.99. That's just under USD 2.50 a month!

===================================================================

Please note that only subscribed Opera Web Mail Premium users have access to the POP service. Users with the free Opera Web Mail Basic service do not have access to POP, and will need to upgrade to Premium. Opera Web Mail does not offer IMAP support.

If you have a Basic account and try to download email via Opera Web Mail's POP server, you will see the error message "-ERR Login failed") Alter or delete the account you have set up in Tools > Mail and chat accounts.

1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 19:33 
Astucien

OK j'essayerai dès que possible.

Oui mais cela veut dire qu'il me faut enlever Opera ?

Merci à tous.

Modifié par 1000cbr le 19/02/2010 19:35
pax2
 Posté le 19/02/2010 à 19:42 
Astucien

1000cbr a écrit :

Oui mais cela veut dire qu'il me faut enlever Opera ?

Non.

Vous pouvez installer autant de navigateurs et de courrielleurs que bon vous semble.

Vous pouvez même en exécuter plusieurs en même temps; seule limite : les capacités de vote RAM et de votre CPU.

Modifié par pax2 le 19/02/2010 19:43
1000cbr
 Posté le 19/02/2010 à 19:52 
Astucien

OK Merci.

1000cbr
 Posté le 21/02/2010 à 09:08 
Astucien

En conclusion OPERA est de loin le navigateur plus rapide et le plus esthétique que j'ai essayé.

Le gestionnaire de mail est également esthétiquement magnifique mais le manque de fonctionnalité fait que je ne le conserve pas. Et c'est dommage.

Merci à tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
14,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 14,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 14,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer un E-mail avec Opera
Mail avec opera
Opéra mail
Windows live mail 2011 avec google chrome
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Opera mail: impossile d'envoyer mail
Problème avec Windows Live Mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
lire ses emails avec pj dans windows live mail