> Tous les forums > Forum Bureautique
 Gestion mensuel vehiculeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jockey1
  Posté le 22/02/2015 @ 03:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai une une case compteur début de mois, une colonne distance parcourue ( journalière), et une colonne Kilométrage Compteur. et une autre case Fin de mois.

Donc j'aimerais, lorsque l'on rentre une distance donnée dans colonne "Distance..." que l'addition s affiche dans la colonne " Km compteur " du même jour.

Et tant qu' a faire que le dernier nombre du compteur s'affiche dans la case " Fin de mois ".

Cela pour un parc de 20 véhicules.

Merci de votre aide.

Je part d'une feuille établie par une autre personne, qui n'est plus dans la société.

Merci de votre aide.

Fichier joint : http://cjoint.com/?0BwdpGWJetz

Publicité
dlxpat
 Posté le 22/02/2015 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essayer ce nouveau fichier en bis pour voir si cela répond à votre attente

http://cjoint.com/?EBwjobVVVyw

jeancloclo
 Posté le 22/02/2015 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

Jerrycan est un logiciel de gestion de l'entretien de vos voitures.http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=278.

ferrand
 Posté le 22/02/2015 à 10:25 
  Astucien

Bonjour,

lorsque l'on rentre une distance donnée dans colonne "Distance..." que l'addition s affiche dans la colonne " Km compteur " du même jour

L'inverse ne serait-il pas plus logique ?

Ou comment arrête-t-on la distance sans recourir au compteur ?

jujube2
 Posté le 22/02/2015 à 11:59 
  Maître astucien

Plus pratique pour gonfler les déplacements dans le cadre du travail et diminuer les déplacements "perso"

bon dimanche

jockey1
 Posté le 22/02/2015 à 12:12 
Astucien
ferrand a écrit :

Bonjour,

lorsque l'on rentre une distance donnée dans colonne "Distance..." que l'addition s affiche dans la colonne " Km compteur " du même jour

L'inverse ne serait-il pas plus logique ?

Ou comment arrête-t-on la distance sans recourir au compteur ?

Bonjour Ferrand,

Effectivement cela est plus logique. ! Mais voila, les personnes utilise se type de fichier ( présentation de la feuille) depuis des lustres. Alors, changer l'emplacement des colonnes vont etre perdu.

Mais au cas ou on peut toujours essayer

On arrete la distance, par rapport au nombre afficher case début de mois ( L9C7 )

ferrand
 Posté le 22/02/2015 à 12:54 
  Astucien

Il suffit de servir la colonne km compteur (G).

Puis en E14 : =SI(G14>0;G14-G9;"")

et E15 : =SI(G15>0;G15-G14;"") à tirer vers le bas.

On pourrait ne faire qu'une seule formule en E14 (à tirer sur la colonne), mais cela la compliquerait inutilement dans ce cas.

Pour G10, formule déjà fournie par dlxpat.

jockey1
 Posté le 22/02/2015 à 12:59 
Astucien

Bon je regarde tout cela de prés,

Heu disons après l’apéro, pas exagéré non plus.

vous tiens au courant

jockey1
 Posté le 22/02/2015 à 14:46 
Astucien

Pour dlxpat Merci bien,

Merci aussi ferrand, même si je me suis pris la tête pour transposer l’appellation des cases.

Bon j'ai du apporter une petite modif , car pour la colonne Kilométrage Compteur case " L14C7 " la formule ne tenais pas compte de la case "L9C7".

Bon maintenant il faut interdire tout modification des formules (je sais faire).

Suis- je obliger de protéger chaque onglet un à un, ou simplement chaque fichier correspondant à un mois avec les XX véhicules.

Publicité
DLUC
 Posté le 06/03/2015 à 13:48 
  Astucien

Bonjour,

J'ai peur que se soit chaque feuilles puisqu'elles ne sont pas toutes exactement pareille.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Jeu de société Blanc Manger Coco à 18,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Blanc manger Coco qui passe à 18,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en point relais est gratuite. C'est le jeu parfait pour animer vos apéros. Un joueur lit une carte question, une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant, face cachée, une carte réponse. Le joueur qui a lu la question, choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Toute la magie du jeu réside dans le décalage total entre questions et réponses : vous verrez par vous-même.

> Voir l'offre
214,90 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 214,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 214,99 € grâce au code RAKUTEN15 au lieu de 300 €. 21,50 € vous seront également reversés en points Rakuten (utilisables lors d'une prochaine commande). Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

> Voir l'offre
79,90 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gestion liste d'adherents d'une association
Libre Office Calc_J'aimerais un planning mensuel perpétuel
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
fichier excel - gestion des nombres identiques
gestion @ mail dans fichier clients Excel
excel - gestion des favoris
Accès pour "gestion ordi"
Logiciel SaaS de Gestion des Stocks
Gestion d'entreprise
KDE gestion des fenêtre Windows