| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je ne suis peut-être pas au bon endroit. Voilà, il y a très longtemps mon beau-père (dcd maintenant) très fort en informatique m'a crée un site sur Free par l'intermédiaire de Filezilla pour ma petite entreprise, pendant longtemps, je ne m'en suis plus occupé et maintenant, je souhaiterais m'en resservir. j'ai enfin pu me reconnecter au serveur, je pense avoir compris et c'est pas sur pour ajouter des photos mais surtout je souhaiterais dans la rubrique contact, modifier ou remplacer le lien car cela me renvoie à mon adresse perso, après avoir chercher je ne trouve pas,je n'y comprends vraiment rien. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver des renseignements facile à mettre en pratique. Merci d'avance, Lecoeur
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, pour commencer donne nous l'adresse de ton site A te lire. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum des Webmasters qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | la rubrique contact doit appeler une liste contenue dans un fichier (contact(?).php où .htm) qu'il faut afficher/éditer et modifier avec le bloc-note où similaire comme le demande Pat donne nous le lien de ton site | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Mon site est : lecoeurdubois.free.fr Merci d'avance, Lecoeur | |||||||
Astucien ![]() | il va falloir charger ces 5 fichiers :
puis, ouvrir avec le bloc-note chacun d'entre eux et chercher ce texte : <a href="mailto:l'adresse actuelle"> et le remplacer par celui la : <a href="mailto:la nouvelle adresse"> | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, je bloque de nouveau, les 5 fichiers que je dois charger, j'utilise filezilla ? et quand j'y suis , je ne les trouvent pas, j'ai par exemple une ligne "index" mais le O de opéra et cela ne m'amène à rien. Quand je clique sur site distant, tous les lignes apparaissent avec le O rouge d'opéra et cela ne vas nulle part non plus Merci, Lecoeur | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour, au préalable, il faut se positionner sur le bon répertoire sur lequel on veut télécharger les fichiers. (partie de gauche de l'appli filezilla) sur le site distant (partie de droite de l'appli) il faut trouver (par ex) index.html puis effectuer un double clic dessus pour le télécharger sur son pc. Ensuite il faut aller dans le répertoire ou le fichier est téléchargé et l'ouvrir avec Crimson editor par exemple. Puis il faut effectuer la modif , l'enregistrer et effectuer l'opération inverse (l'envoyer de ton pc vers le serveur distant). Si tu en as besoins, je peux te mettre des copies d'écran.
| |||||||
Astucien ![]() |
faire de même pour les autres fichiers en allant les chercher dans le dossier "pages". une fois les modifs effectuées, les selectionner et les renvoyer dans la fenêtre droite de fillezilla.
Modifié par prosper34 le 15/10/2017 14:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens seulement d'essayer de faire ce que vous m'avez expliquer, c'est du chinois pour moi. Je suis désolé de vous avoir déranger, je laisse tomber. Merci encore et bonne journée, Lecoeur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
C'est dommage, nous aurions pu te guider.
c'est pourtant la seule façon d'administrer ton site internet.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais quand même réessayer, je n'ai pas le temps pour le moment. je sais que vous n'avez pas que cela à faire, Je vous recontacterais dès que j'aurais du temps et vous aussi à y consacrer car il faudra que je me pose pour cela, Merci pour tout, Lecoeur | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, je garde le sujet dans mes suivis | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je reviens suite à ma demande, j'ai réussi, enfin mon gendre a réussi à me mettre tout ça d'aplomb avec les infos que vous m'avez transmis. merci beaucoup pour votre aide, Cordialement, Lecoeur | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
@+ sur le forum. tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|