| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, à chaque mise en route de mon pc (HP pavilion 1460.fr) vista basic ....la fenêtre "gestionnaire de démarrage de Windows" s'ouvre en premier lieu et affiche : "Windows vista (TM) Home basic récupéré"....au bout de quelques secondes, elle disparait et le pc démarre et fonctionne normalement. Ce problème est apparu récemment, depuis une "réparation ---> problèmes de démarrage" effectuée à l'aide de mon DVD d'installation de Vista. apparement, pas de trace de virus avec MAM, et antivir....merci de vos subgestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Démarrer, Exécuter, et là tape msconfig Dans l'onglet Démarrer, regarde si tu n'as pas deux lignes. | |||||||
Petit astucien | Effectivement j'ai bien 2 lignes : - Windows Vista (TM) Home basic (récupéré) (C : Windows). Système d'exploitation actuel ; système d'exploitation par défaut; - Windows Vista (TM) Home basic (récupéré) (H : \Windows)..... Précision : H est un deuxième dd de sauvegarde de mes programmes dans ma machine et esclave du premier au cas ou....mes données étant sauvegardées sur un DD externe...
| |||||||
![]() ![]() | Pas clair pour moi : as-tu un dual-boot ou non, et as-tu un système sur H: ? Si non, vire la ligne H:. (edit) Crée un point de restauration avant. Modifié par Esclapion le 21/09/2010 10:27 | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas de dual-boot. H est un deuxième dd dans ma machine. C'est une image (realisée avec true image) des programmes que j'ai sur C pour ne pas avoir à reconstruire tous mes programmes en cas de Crash de C. je viens de creer un point de restauration et je vais eliminer la ligne H dans Msconfig ...je te tiens au courant...
| |||||||
![]() ![]() | OK. Sauf si tu te trompes de ligne, ça ne devrait pas gêner... | |||||||
Petit astucien | Si dans "Msconfig----> démarrage" , je supprime la deuxième ligne à savoir : " Windows Vista (TM) Home basic (récupéré) (H : \Windows)....." le demarrage de windows se fait normalement ; sans ouverture de la fenêtre "gestionnaire de démarrage Windows". Je remarque dans Msconfig que, si je me remets dans l'onglet "Général" ----> "démarrage normal" alors les deux disques apparaissent à nouveau et evidemment pertubent le démarrage de Windows ....à nouveau, en supprimant la ligne H tout redevient normale... reprecision : mes deux dd (C et H) de ma machine sont sur la même nappe.....peut-être faudrait-il que je debranche le disque H de la nappe? qu'en penses-tu ? j'attends tes observations et marquerai alors le problème comme résolu merci de ta coopération.... | |||||||
![]() ![]() | Oui, ce qui se passe, c'est que quand tu as fait ta réparation, l'utilitaire a vu H: comme comportant un système d'exploitation et a commencé à créer un dual-boot, sans tout à fait finir. En supprimant cette ligne, tu remets comme ça doit être, voilà tout. Par contre, je me pose des questions sur le contenu de ce H:. Si c'est une bête image, ça n'aurait pas dû se produite. Comment as-tu fait cette sauvegarde, et comment penses-tu reconstruire tes logiciels en cas de crash : l'as-tu validé ?
Non. Si la position des cavaliers est bonne (un en maître, l'autre en esclave, pas de CS), c'est bon. (edit) Le disque dur qui a le sytème doit être branché à l'extrémité de la nappe primaire, et en maître, si on veut vraiment travailler dans les règles. Modifié par Esclapion le 21/09/2010 13:04 | |||||||
Petit astucien |
le branchement a était effectué par un ami. la position des cavaliers me semble correct ainsi que le branchement de la nappe....tout fonctionnait bien ....Récemment, suite à la déinstallation, un peu trop sévère avec Revo uninstaller, d'un logiciel puis l'utilisation de l'option Réparation "démarrage" avec le DVD de Vista les deux disques ont du être "Réparés" et du coup celà à du créer un Dual-boot... je viens de redemarrer le pc est tout semble OK.....merci de ta collaboration. | |||||||
![]() ![]() | Parfait. Bon après-midi. | |||||||
Petit astucien | pas de problème je marque le problème comme résolu et bon après-midi as toi aussi... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|