× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Gestionnaire de démarrage,erreur fataleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lmc
  Posté le 18/05/2015 @ 23:01 
Aller en bas de la page 

Bonsoir à tous,

Ma config : WIN 8.1

Pour gagner un peu de vitesse au démarrage de windows, j'ai voulu alléger un certain nombre d'items ne me paraissant pas indispensables en les désactivant.

Pour cela j'ai utilisé la fonction gestionnaire de démarrage du logiciel Glary Utilities.

J'ai dû désactiver une ou plusieurs choses par erreur ce qui m'a conduit à l'erreur fatale qui a fait que je ne peux plus accéder à la plupart des fonctions du PC!

Le constat: à l'ouverture de windows, sur le fond d'écran du desktop apparaît le message suivant: C:\Windows\System 32\config\system profile\Desktop n'est pas disponible

Très peu des icônes initiales s'affichent: la corbeille

One Drive

Ce PC

Réseau

Le panneau de configuration

Un double clic sur les 4 premiers items se traduit par le message suivant :Emplacement non disponible + le même message qu'à l'ouverture de windows

Par contre le panneau fonctionne lorsque je sélectionne les différentes options notamment de dépannage mais sans pour autant remettre de l'ordre.

J'ai constaté par ailleurs la disparition des navigateurs

l'inversion des touches du clavier QWERTY/AZERTY impossible à rétablir

le centre de maintenance n'affiche aucun problème

Sans solution à cette heure tardive, je fais appel à vos compétences, merci par avance et bonne nuit

Publicité
TintinGV
 Posté le 18/05/2015 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Une restauration système à une date précédent tes modifs.

lmc
 Posté le 18/05/2015 à 23:33 

C'est ce que j'ai fait en premier lieu, mais la restauration est inaccessible malheureusement.

Merci

spokastuces
 Posté le 19/05/2015 à 03:46 
Astucien

salut,

il faut reparer windows ...

sfc /scannow ...

en esperant que ça te repare ....

++

edit ;

arretez (pas toi mais tout le monde) de jouer avec ces glary, et consort, la preuve .... et astucien c est fait avoir avec un autre pourtant réputé ... (dixit en MP)

laissez tranquille votre pc, il va à ça vitesse, ...

2° edit :

clic droit sur cmd "executer en tant qu administrateur" ...

Modifié par spokastuces le 19/05/2015 03:54
lmc
 Posté le 19/05/2015 à 15:07 

Bonjour ,

Désolé pour répondre tardivement à ta suggestion, mais j'ai un peu galéré pour accéder à l'invite de commande pour lancer SFC.Le résultat n'a fait état d'aucun problème avec windows,

ce qui était surprenant,mais partant de ce constat j'ai fouiné partout où je pouvais accéder à quelque chose et j'ai pu enfin trouver une option de lancement par Administrateur.

J'ai alors retrouvé un bureau partiel mais avec IE ce qui m'a permis de vérifier que ma connexion internet fonctionnait bien.

Cependant parmi les icônes du bureau présentes,un certain nombre ne fonctionnaient pas. J'ai alors relancé le PC en changeant l'utilisateur et là j'ai retrouvé mon bureau au grand complet

et fonctionnel pour l'essentiel.Je vais m'atteler à régler les pbs restants notamment avec FixWin.

Je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'ai tout réglé et je t'en ferai part.

A+

lmc
 Posté le 19/05/2015 à 20:23 

Bonsoir Spokastuces,

cette fois mon pc fonctionne correctement,me voilà soulagé.

Tu fais allusion dans ton précédent post au fait qu'il faut oublier les Glary et consorts,et je suppose que tu as de bonnes raisons à cela en plus de mon expérience malheureuse.

Cela dit,il n'en demeure pas moins que parmi tous les items qui sont démarrés automatiquement au lancement de windows, il doit bien y en avoir d'inutiles selon notre usage du PC.

J'ai deux questions à te poser, la première étant comment faire pour éventuellement identifier les désactivables possibles compte tenu que leurs noms sont peu explicites ?

la seconde quel logiciel recommanderais-tu pour l'entretien/maintenance du PC.

Je te remercie par avance si mes questions ont un sens.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer "launcher" dans: gestionnaire de tache puis démarrage
Démarrage W8 : code erreur 0xc0000428
Erreur au démarrage
mot de passe demandé au démarrage
code erreur 0*80073cf9
taches s'ouvrant au demarrage que desactiver
erreur oxc00000e9
1er démarrage = barre de taches inopérantes
HELP!!! - page bleue au démarrage
demarrage en mode sans echec