> Tous les forums > Forum Sécurité
 Gestionnaire de mots de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 25/07/2014 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Au fil des lectures sur internet, pour se protéger le mieux possible, celui des navigateurs ne seraient pas fiables niveau sécurité, l'on devrait utiliser des logiciels comme LastPass. Sauf, que cela me gène quelque peu... 1° : comment cela se passe-t-il sur des sites où j'ai déjà des mots de passe enregistrés, comme Amazon, par exemple. 2° : Tout va être centraliser chez eux... Mais, qui me prouve que cela ne va pas servir à des "mains" malveillantes, je ne sais rien, malgré toutes les jolies paroles de leur site, sur qui est derrière cette entreprise ?! 3° : Soit disant que Mozilla conseille ce logiciel. Suis-je plus rassurer pour autant !!!?

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/07/2014 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Mon PC est un fixe, pas un portable.

Je laisse tout simplement gérer les mots de passe par Firefox.

Certains logiciels de sécurité, comme Bitdefender, ont une fonction sécurisée des mot de passe.

J'ose espérer que ta banque en ligne n' pas un système de mot de passe fixe.

Anonyme
 Posté le 25/07/2014 à 10:50 
Nouvel astucien

Le mien, est portable, mais, qui reste à la maison, je ne l'emmène nulle part. Malheureusement, cela n'empêche le piratage, si je viens à me connecter sur un site comme Priceminister, et, que celui-ci.... Pour exemple, il m'arrive d'aller sur une boulangerie bio en ligne. Reçu un message d'eux, comme quoi je ne pouvais plus faire d'achats chez eux, car, attaque de pirates informatiques. Pas de nouvelles pour le moment. Pour la Banque, si, mais, je ne les ai pas fait enregistrés sur le navigateur, trop dangereux. Mais, pour les sites marchands...

Ekalb
 Posté le 25/07/2014 à 10:58 
  Maître astucien

Pour les sites marchands, c'est plus les données des cartes de crédits qui posent problèmes que les mots de passe.

Certains sites proposent de conserver ces données des cartes. Il faut toujours bien sûr refuser.

Anonyme
 Posté le 25/07/2014 à 11:05 
Nouvel astucien

Je sais, est fait la bêtise de l'enregister sur certains sites avant de vraiment m'intéresser aux dangers d'internet. Tout de même sécuriser au maximum les mots de passe est déjà une bonne chose. Sécuriser le navigateur aussi.

Ekalb
 Posté le 25/07/2014 à 11:10 
  Maître astucien

Tu dois avoir la possibilité de supprimer les données de ta carte de crédit sur les sites où tu as laissé ces données.

Anonyme
 Posté le 25/07/2014 à 11:23 
Nouvel astucien

Je ne suis pas certain , je verrais cette après-midi, si cela est possible.

HIAWATHA
 Posté le 25/07/2014 à 20:10 
Petit astucien

Bonsoir @DreamSOfSkY

Ton Problème est Simple à Régler si tu es chez LCL, SG ou eventuellement CE.

En effet ces Banques propose une CB VIRTUELLE avec un Code une fois.

Donc tu règles ton achat avec un code et l'achat suivant est un autre CODE, plus de Probéme.

Salut

HIAWATHA

beorcs
 Posté le 25/07/2014 à 21:13 
  Maître astucien

Autre solution : obtenir une (ou plusieurs, pourquoi pas) >>>>cartes prépayée(s) : les offres ne manquent pas . ( on les alimente eu fur et à mesure qu'on souhaite faire ses achats) .

Modifié par beorcs le 25/07/2014 21:14
Poker
 Posté le 26/07/2014 à 08:26 
Astucien

HIAWATHA a écrit :

Bonsoir @DreamSOfSkY

Ton Problème est Simple à Régler si tu es chez LCL, SG ou eventuellement CE.

En effet ces Banques propose une CB VIRTUELLE avec un Code une fois.

Donc tu règles ton achat avec un code et l'achat suivant est un autre CODE, plus de Probéme.

Salut

HIAWATHA

Bonjour,

Oui, les cartes virtuelles sont bien, mais tous les sites marchant ne les acceptent pas. Je le sais, j'en ai une depuis 2 ans. En fait, elles sont acceptées 1 fois sur 2, et c'est déjà pas mal.

Bonne journée.

beorcs
 Posté le 26/07/2014 à 09:59 
  Maître astucien

meilleure solution , acceptée même à l'étranger : cartes prépayées. ( de banques ).

Gallagh
 Posté le 26/07/2014 à 10:33 
  Astucien

Bonjour,

le fil de discussion a rapidement dérivé sur le problème des accès bancaires, mais la question initiale c'était la gestion des mots de passe, en particuliers avec LastPass.

Lastpass est absolument PARFAIT pour la gestion des mots de passe sur Firefox, mais il est bien évident que la prudence recommande de se limiter aux accès Web en général, n'introduire ni numéro de cartes de paiement, ni code qui serait spécifique aux accès de banques. A noter toutefois qu'aucune banque un tant soit peu sérieuse ne propose de se logger avec la simple entrée d'un mot de passe, généralement, il faut passer par un clavier virtuel sur la page du site. Latspass ne sait pas faire dans ces cas là, ... donc problème réglé.

Lastpass permet de générer des mots de passe rès forts et d'en changer aussi souvent que l'on veut , ce qu'on ne fait pas toujours quand il s'agit de s'en souvenir (et c'est une erreur). Et on peut évidemment sauvegarder si ,on le souhaite ces mots de passe sur son pc (mauvaise idée ...!!!) et sur une clé usb par exemple.

j'ai mis longtemps à m'en convaincre et à tester des dizaines de solutions, mais aujourd'hui , je crois que je ne pourrais pas revenir en arrière.

Cdlt,

Anonyme
 Posté le 26/07/2014 à 10:43 
Nouvel astucien

Merci d'avoir répondu par rapport à Lastpass.

beorcs
 Posté le 26/07/2014 à 10:46 
  Maître astucien

La discussion n'a pas dérivé du tout : elle s'est simplement enrichie et élargie..

Un simple exemple : par delà les mots de passe, il y a aussi vos box .......qui peuvent être piratées ----------> ces conseils supplémentaires, sont donc loin d'être superflus..

Modifié par beorcs le 26/07/2014 10:49
Anonyme
 Posté le 26/07/2014 à 11:07 
Nouvel astucien

Je reviens sur Lastpass, parce-que tout le monde semble focaliser sur le problème bancaire. Mais, ce logiciel ne m'intéresse que par rapport aux sites marchands comme Amazon, Priceminister, Ebay, ou moins connus comme Leanature (qui fournit de lui-même un mot de passe). Que va faire ce logiciel, avec les "codes" déjà enregistrés par les sites eux-même ? Me mettre le bordel, ou les laissés tels-quels ?

HIAWATHA
 Posté le 26/07/2014 à 12:18 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Perso, je me sers de la CB Virtuelle depuis +/-16 ANS, je n'ai jamais eu de Refus, et pourtant j'ai acheté à Hong kong, et même en Chine....

Mais vos Posts me confortent dans l'Idée que j'ai du Français Moyen.

La Solution Simple et efficace, n'interesse personne, mais par contre la Solution Compliqué fait FLORES...

Il y a une Société qui Refuse la CB Virtuelle, c'est bien sur, la SNCF.....

Bon WE

HIAWATHA

stallone
 Posté le 26/07/2014 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour,

Perso j'utilise keePass gestionnaire de mots de passe. Après tu dois pouvoir aller sur tes comptes et changé tes mots de passe. Pour les paiements par internet je me sers de virtualis proposé par ma banque

Gallagh
 Posté le 26/07/2014 à 18:23 
  Astucien

DreamSOfSkY a écrit :

Je reviens sur Lastpass, parce-que tout le monde semble focaliser sur le problème bancaire. Mais, ce logiciel ne m'intéresse que par rapport aux sites marchands comme Amazon, Priceminister, Ebay, ou moins connus comme Leanature (qui fournit de lui-même un mot de passe). Que va faire ce logiciel, avec les "codes" déjà enregistrés par les sites eux-même ? Me mettre le bordel, ou les laissés tels-quels ?

On peut soit conserver le mot de passe existant, s'il est suffisamment bon, soit en générer un nouveau.

Mais effectivement, sur certains sites, par exemple Ameli, Pôle Emploi, .. enfin, certains sites "officiels", le mot de passe est fourni obligatoirement par le gestionnaire du site, et on ne peut pas forcément le modifier.

Mais en général, il n'y a pas de problème particulier, LastPass donne suffisamment de souplesse pour gérer à son idée les mots de passe.

Cdlt,

Anonyme
 Posté le 26/07/2014 à 18:45 
Nouvel astucien

Merci pour toutes ces précisions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
gestionnaire de mots de passe
gestionnaire de mots de passe : Dashlane petit new
Gestionnaire Mots de Passe
Gestionnaire Mots de passe Mozilla...
astuce pour mots de passe pour férus astrologie
ne pas taper ses mots de passe
Gestionnaire mot de passe fonctionnellement très sympa ?
Mots de passe boite mail
Gestion des mots de passe
Freeware gestion mots de passe
Plus de sujets relatifs à Gestionnaire de mots de passe
 > Tous les forums > Forum Sécurité