× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gestionnaire de périphérique (USB) : problème !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didinho69
  Posté le 04/02/2009 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Depuis des mois, j'essaie en vain de solutionner mon problème.

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à ce big problème une bonne fois pour toutes. J'en ai marre ! Et je compte sur vous pour m'aider.

Voilà : à l'exception du petit boitier permettant d'utiliser le clavier et la souris sans fil, la connexion de périphériques externes pose de gros problèmes. En gros, les appareils ne sont soit pas reconnus, soit impossibles à installer.

Sachez déjà que ce petit boitier fonctionne sur une seule des 5 prises USB de l'UC. Mais bon ça marche.

J'ai ensuite testé une multitude d'autres appareils : imprimante, téléphone portable, clé USB, disque externe multimedia, balladeur MP3. Rien n'y fait : il y a toujours un problème.

Le moins grave concerne le disque externe : j'ai réussi à le faire reconnaitre et à installer grâce au disque fourni lors de l'achat il y a 2 ans. C'est donc le seul utilisable (mais à certaines conditions : il faut qu'il soit branché sur secteur ET il est reconnu seulement sur 3 prises à l'arrière pas sur celle de devant, c'est impossible...)

Pour l'imprimante, pour le portable, la clé USB et le baladeur MP3 : impossible à installer : "ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Les pilotes sont les derniers mis à jour que j'ai trouvés sur le net !

Dans le gestionnaire de périph', j'ai évidemment des gros points d'interrogations dans la partie Autres périphériques sur les appareils connectés (plus un ? sur un certain Modem Audio Device qui a pour emplacement "Agere Systems PCI Soft Modem").

J'ai aussi un point d'exclamation dans la partie Contrôleurs de bus USB sur un certain "Peripherique de stockage de masse USB" qui a pour emplacement "USB Storage Device".

Voilà. Vous comprendrez mon désarroi. Surtout que j'ai tenté d'installer tous les pilotes possibles et imaginables des appareils et de la carte mère etc.

J'implore votre aide car je n'en peux plus.

Sachez que je suis en ADSL (donc le truc du modem interne pour le bas débit Modem Audio Device me turlupine un peu plus encore).

Si vous pouvez aussi m'expliquer comment faire des copies d'écran ou de boîtes de dialogue lisibles, je me ferai un plaisir à vous montrer les messages que j'ai.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
SuperMario
 Posté le 04/02/2009 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Pour tes USB > voir ICI

Pour tes printscreen > voir ICI

didinho69
 Posté le 04/02/2009 à 23:42 
Petit astucien

Merci pour le lien vers les problèmes USB mais je ne comprends pas tout.

En fait, il est plusieurs fois fait mention de Windows\inf et je ne trouve pas ce lien sur mon PC...

Voici le G de P sans périphérique branché (toujours ce Modem Audio Device foireux) :

après avoir branché la clé USB :

avec l'imprimante branchée :

et enfin avec le DD externe (branché sur secteur et relié par USB au PC) :

Il est dit qu'il n'est pas reconnu mais dans le poste de travail je le trouve et il est exploitable.

Voilà. Par moment, il y a un point d'exclamation dans la Partie Controleur de bus usb mais là je ne le vois plus...

Avez-vous d'autres pistes à me donner ? Par exemple, comment trouver (ou faire revenir) Windows\inf ?

SuperMario
 Posté le 05/02/2009 à 10:51 
  Astucien

Pour avoir accès à win inf tu dois faire appaâître les dossiers cachés

Explorateur > onglet outils > option des dossiers > onglet affichage
- cocher > afficher les dossiers cachés
- décocher > masquer les fichiers protégés du système

Ne pas oublier de remettre tout en place après les opérations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème gestionnaire des tâches
!!!!!!!!! dans le gestionnaire de périphérique
Probleme peripherique sur eeepc 900
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
soucis gestionnaire de périphérique
gestionnaire de périphérique
Problèmes divers gestionnaire périphérique
Problème de périphérique d'enregistrement
Problème de peripherique USB
Problème périphérique Audio
Plus de sujets relatifs à gestionnaire de périphérique (USB) : problème !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis