> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gestionnaire des tâches dez Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lilloisien
  Posté le 26/01/2009 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais pouvoir alléger, c'est à dire supprimer certains processus de Windows.

Lorqu'on tape Ctrl+Alt+Del et ensuite processus, j'en ai un nombre impressionnant et je me demande si certains ne ralentissent pas le PC????

merci pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/01/2009 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Le Lilloisien,

1ere chose que tu peux faire : executer msconfig pour voir les entrees au demarrage; Tu peut tout décocher sauf bien entendu ton antivirus et ton parefeu si c'est un autre que celui de XP SP2 (pas d'entree pour ce dernier)...tu rebootes donc ton PC (redemarage) si tu n'es pas satisfait tu peux recocher certaines entrees.http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page1.htm

Quand tu sera satisfait tu pourras (1semaine apres si stable) effacer definitivement les entrees caduques ou inutiles avec ccleaner.

PS CTFMON s'arrete comme ceci http://www.pcastuces.com/pratique/windows/ctfmon/page1.htm

2eme chose : tu peux t'interresser aux processus qui tournent (visibles dans le gestionnaire des taches Crlt-alt-sup)

http://www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3

3eme chose : tu peux desactiver les processus qui te sont inutiles dans le panneau de configuration à outil administration puis "services"

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm

4eme chose : tu peux t'équiper d'un log pour voir les services qui se logent "en douce" comme ShellExView que j'utilise mais il y en a des centaines d'autres ( process explorer etc...)

5eme: tu peux poster un rapport hijacthis à des helpers doués en sécurité pour te fixer des lignes caduques.

Modifié par Anonyme le 26/01/2009 10:41
Le Lilloisien
 Posté le 26/01/2009 à 11:19 
Petit astucien

Waouw...

Ca c'est de la belle réponse, elle va m'occuper un certain temps...

Je donnerai des nouvelles sous peu.

Merci beaucoup

Anonyme
 Posté le 26/01/2009 à 12:20 
Nouvel astucien

Re-

Attention à ce que tu fait quand même : ne le fait que si tu sais ce que tu fait. (ne pas désactiver par exemple le gestionnaire des taches qui est nécessaire pour bien d'autres choses : dépendant de tas d'autres services autre que le gestionnaire des taches comme le prefech...mais c'est le seul piège ).

Moi par exemple j'ai désactivé les process suivants: onduleur (j'en ai pas), acces distant au registre, administration IIS, affichage des messages, avertissements, carte à puce, carte performance WMI, client de suivi de lien distribué, connection secondaire, DDE reseau,distributed transaction coordinator,DSDM DDE resaeu,fourniseur de la prise en charge de securité LMNT, gestionnaire de l'album,journeaux et alertes de performances(si systeme stable), partage de bureau à distance netmeeting, prise en charge des cartes à puces, publication FTP, publication WWW, QOS RSVP, routage et accès distant, service de rapport d'erreur(si systeme stable qq temps), service d'indexation,services IPSEC,simple mail transfert protocol SMTP, telnet, webclientassistance TCP/IP, compatibilté avec le changement rapide d'utilisateur (car je n'ai qu'une session)fax, gestionnaire de telechargement, mises à jour automatiques(je les controle moi même), centre de securité(je sais c'est pas bien, mais c'est un choix de ma part).

Pour alleger l'ordi, tu peux aussi renoncer à la double compression NTFS totalement inutile et désactiver dans poste de travail "outil" "gestion des dossiers" "affichage" décocher "afficher les dossiers cryptés et compresses NTFS en couleur.

Tu peux aussi désactiver les bulles d'informations dans hkeycurent_user\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\advanced et dans le volet de droite cliquer dword showinfotips=0 ou alors enableballoontips=0.

Tu peux désactiver le mouchard crosoft en executant regsevr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll

et également décharger en mémoire les dll et autres résidents inutiles de la mémoire cache en allant dans la BD hkey_current_user\softawre\microsoft\windows\currentversion\explorer puis clic droit sur explorer valeur chaine : taper alwaysunloaddll et la mettre à 1.

Profites-en pour effacer le prefech (il se re-creera au bout de 2-3 jours à neuf). Si ce n'est pas le cas ou si tu veut l'activer de suite tape Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Concernant hijackthis tu peux faire ceci toi même : télécharge la derniere version sur PAC, lance le avec "do a system scan only & save log" après avoir refflechi sur les lignes 04 non désirees et les liens caduques (liens rompus=no files) mais sans aller plus loin tu peux les fixer.

Derniere chose: Un conseil, ne fait pas 36 mille choses en même temps, travaille au coups par coups pour savoir si tu rencontre un problème d'ou ça peut venir...alors note sur un calepin les services que tu changes (manuel, auto, désactivés) : l'interet est de savoir revenir en arrière au cas où.

En ce qui concerne la base de registre regedit (BD), fait attention de faire un point de restauration, oubien sauvegarder la branche que tu vas modifier...la BD c'est comme le BIOS on n'y touche que si l'on est sûr de ce que l'on fait ( c'est chaud!!!).

Modifié par Anonyme le 26/01/2009 12:22
ICAR78
 Posté le 26/01/2009 à 13:24 
Astucien

slt a toi

pour la base de registre (BDR) tu peux telecharger : Erunt qui est tres bien et tres utile

en cas de souci avec ça BDR

Le Lilloisien
 Posté le 26/01/2009 à 14:08 
Petit astucien

J'ai fais un hijackthis... où puis-je le poster pour savoir ce que je peux faire?

Anonyme
 Posté le 26/01/2009 à 16:01 
Nouvel astucien

Je vois que pour Hijackthis c'est résolu (pris en charge sur forum sécurité)---je le dit pour éviter qu'un helper attende le log du rapport----

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 18 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gestionnaire des tâches de Windows
gestionnaire des tâches de windows
Gestionnaire des tâches Windows XP
gestionnaire des taches de windows
Processus du gestionnaire des taches de Windows XP
gestionnaire des tâches Windows
L'icône du gestionnaire de tâches de Windows a dis
gestionnaire des taches de windows
Gestionnaire des tâches de Windows
Gestionnaire de taches de Windows