| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , Je fais mes sauvegardes avec Ghost 2003 de mon disque principal sur mon disque secondaire ..... pas de pro ... et super ... Ayant acheté un Gps avec une carte SD de 2 gb j ai voulu faire une sauvegarde à travers un connecter USB cette carte est bien reconnue pas GHOST pas contre au moment de faire la sauvegarde message de Ghost : ( pas d Id de disque ) J ai la trouille d aller plus loin ....et peur de rendre ma carte GPS inutilisable .. Ma carte est en Fat 16 Merci de vos conseils @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Faire un GHOST de la SD-CARD de ton GPS c'est peut-être posiible, mais je ne Je connais des utilisateurs de GPS qui avant chaque "bidouille" ou MAJ font une .................Tu pourrais peut-être essayer cette méthode ! ! ! ! ! ! . .. Modifié par somebodyone le 17/04/2010 07:17 | |||||||
![]() | Bonsoir, des fois c'est plus compliqué. Par exemple tu veux copier seulement en copiant le contenu, et tu es marron : la nouvelle carte ne marche pas, même si elle est bien en FAT 16 ! Note bien que ça n'altère pas l'ancienne ; de même qu'un imageage avec Ghost puisque c'est une lecture : c'est la restauration, puisque c'est une écriture, qui écrase la cible ; en cas de doute, tu verrouilles la SD-source (elles ont un cliquet). Perso j'ai fait des images d'une telle carte avec WinImage ; mais il a fallu que je formate préalablement la carte-cible en FAT 16 quand elle ne l'était pas (curieusement WinImage ne rétablissait pas le format). Bref, tant que ta carte est verrouillée pas de problème : tu copies ou restaures sur une autre, pour être tranquille. Puis tu regardes si ça marche. A noter que Ghost (en espérant qu'il ne sera pas nécessaire, et qu'une simple copie suffira) permet de faire direct des clones, si tu peux brancher à la fois la source et la cible. Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2010 22:15 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous les deux
Dans la semaine je mettrai en pratique vos idées et suggestions ... et je vous triendrai au courant ............... @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
Voilà mes essais ....Comme vous m'avez suggérè j'ai travaillé avec Winimage 8.0.800 j'ai crée mon image de ma carte SD par le port USB sur mon disque dur ....no pb Après j'ai fait l'inverse en mettant une carte SD de meme capacité formatée en FAT Mes fichiers on étaient bien copiés Si je fais les propriétés de mes deux cartes C'est pareil octets inscrits octets disponibles En mettant ma carte dans mon GSP .....cela fonctionne à 95 % car il m'afiche une anomalie lorsque je demande mon parcours ( Non detaillée carte disponible ) je pense qu'un fichier protégè n'a pas étè copié ....???? Qt pensez vous et avez vous idée ....??? Merci @+ | |||||||
![]() | Rien d'autre, désolé. | |||||||
Petit astucien | Yves , ce n est pas important si je trouve une solution je la ferai connaitre au forum @+ et merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|