> Tous les forums > Forum Bureautique
 gif animé dans tableau ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 11/10/2018 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Un ami souhaite insérer la signature que je lui ai créé en gif animé dans une feuille Excel.

Peut-on insérer dans une cellule de tableau Excel, un gif animé qui soit lisible pour le destinataire.

Modifié par joenovice le 11/10/2018 19:46
Publicité
ferrand
 Posté le 12/10/2018 à 02:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Excel n'est pas une application qui prend en charge l'animation des GIF animés.

Cela ne devrait toutefois pas être impossible à faire, en insérant un contrôle Microsoft Web Browser dans la feuille et en chargeant son image dans le contrôle. Dans le navigateur, le GIF s'animera.

Se documenter sur la façon d'utiliser le contrôle...

Cordialement.

joenovice
 Posté le 12/10/2018 à 06:50 
Petit astucien

Merci ferrand, réponse rapide.

Je crois que je vais me cantonné à lui insérer une image jpg en tant que signature.

ferrand
 Posté le 13/10/2018 à 00:22 
  Astucien

C'est toi qui t'y collait !

Tu peux trouver un tuto d'utilisation de WebBrowser sur développez.com. Je peux te rechercher le lien dans mes archives si tu le souhaites, mais je n'ai pas trop creusé la question jusqu'à présent...

Cordialement.

cebe
 Posté le 13/10/2018 à 07:37 
Astucien

Bonjour,

Un gif animé ou pas a l'avantage d'avoir un fond transparent, ainsi une signature parait "naturelle" notamment si elle est placée à cheval sur une criture, comme cela peut se faire sur une feuille de papier. Le jpg conserve un fond blanc (généralement) et cache donc ce qui se trouve en arrière-plan.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tabulation dans tableau OFFICE 2016
mettre un tableau d'un classeur dans un autre classeur
Importer les entrée communes dans un seul tableau Excel ?
lignes en double dans tableau word
Copier-coller un tableau Excel dans Word sans remettre la mise en page
excel 2016 regroupement dans tableau croisé dynamique (tcd)
Créer un nouveau tableau via un lienhypertexte dans excel
Afficher tableau dans une ListBox sur une autre feuille
Choix de mise en forme appliqués automatiquement dans un tableau Writer
Impossible d'écrire dans une cellule d'un tableau suite à fusionnent
Plus de sujets relatifs à gif animé dans tableau Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique