> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gigabyte EP35C-DS3R et Crucial Ballistix Tracer?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evilomen_2000
  Posté le 01/08/2008 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut!

Je viens de me monter un pC avec comme carte mère une GIGABYTE EP35C-DS3R et comme barrettez 2X1Go CRUCIAL Ballistix Tracer.

Depuis le début, j'ai des gros soucis avec des écrans bleus intempestifs qui interviennent au moins 3 fois par jour...

Quand ça a commencé à me fatiguer sérieusement, j'ai fait quelques recherches sur le net et je me suis rendu compte qu'il y avait des incompatibilités entre cette carte mère et ces barrettes de Rams.

J'ai fait plein de test avec Memtest et à chaque fois (que je mette n'importe laquelle des deux barrettes sur n'importe quel slot), il me trouve beaucoup d'erreurs...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ce même soucis, et si oui, y a t-il quelque chose à faire parceque là ce n'est plus possible...

Merci d'avance pour votre coup de main...

Publicité
manu76200
 Posté le 01/08/2008 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

saalut t as mis quoi comme barette quel frequence

Carte mère EP35C-DS3R - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo, Quad, Extreme, Pentium Extreme, D,4, Celeron - Chipset Intel P35 + ICH9R - FSB 1333/1066/800 MHz , 1600 MHz en overclocking - Dual Channel - 2 slots DIMM supportant max. 4 Go de DDR3 1333/1066/800 MHz - 4 slots DIMM supportant 8 Go max de DDR2 1066/800/667 MHz ; 1200 MHz en overclocking - 1 port PCI Express 16X - 3 ports PCI Express 1X - 3 ports PCI - 1 connecteur ATA UltraDMA 133/100/66/33 (supportant 2 périphériques) - 8 connecteurs SATA II RAID 0,1,5,10,JBOD - Audio 8 canaux HD - Gigabit LAN - 2 header SPDIF (in/out) - 1 connecteur alimentation 24 pin ATX - 1 connecteur alimentation 4 pin ATX 12V - Jusqu'à 12 ports USB 2.0 - Format ATX

tilagoon
 Posté le 02/08/2008 à 00:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Tu as un forum ou un topic est conscré a cette carte mere : ICI

J'ai monté un PC avec une carte EP35 DS3R et au vu des soucis et proplèmes rapportés ( a tort ou a raison) avec les memoires Crucial Ballistix ... ai pris de la memoire Corsair ..... et je n'ai aucun souci.

Si tu as de erreurs avec Memtest soit les barettes sont defectueuses soit incompatibles .

Essaye de te les faire remplacer .... elles sont encore sous garantie.

Modifié par tilagoon le 02/08/2008 00:02
evilomen_2000
 Posté le 02/08/2008 à 00:04 
Nouvel astucien

salut! merci pour les réponses,la fréquence des mémoires est PC8500... En effet, je crois que je vais les changer et prendre une autre marque, dommage car crucial me paraissait bien, mais bon... quelle marque me conseillez vous? En 2X1Go voire 2X2 Go selon les prix? merci

tilagoon
 Posté le 02/08/2008 à 00:23 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour ma part j'ai mis CA .... et pas de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
8,50 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 8,50 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 8,50 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
239,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30 (AX1800, couverture jusqu'à 375 m²) à 239,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30B3 qui passe à 239,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 337 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et deux satellites vous permettra de couvrir jusqu’à 375 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

Vos équipements (jusqu'à 40) peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb Crucial Balistix Tracer
SSD Crucial MX100 et Acronis
secteur endommagé sur SSD Crucial M4 128 Go
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
Bips de demarrage GigaByte GA-Z77P-D3
carte mere GIGABYTE G31M-ES2L
Installation d'un KIT SSD Crucial
Firmware pour ssd Crucial
ssd crucial ma 128gb
dans la newsletter du jour : SSD m4 chez Crucial
Plus de sujets relatifs à Gigabyte EP35C-DS3R et Crucial Ballistix Tracer?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis