> Tous les forums > Forum À côté
 Gilet Jaune :sera-t-il à l'avant de votre véhicule?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 46 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 01/11/2018 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Explication inutile ,les médias et tous les réseaux sociaux (donc pourquoi pas nous?) s'en chargent

Modifié par miccmacc3 le 01/01/2019 20:37
Publicité
txuku
 Posté le 01/11/2018 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Rien compris ............ ?

cpj56
 Posté le 01/11/2018 à 10:44 
Nouvel astucien

Idem

txuku
 Posté le 01/11/2018 à 10:47 
Astucien

Pour rechauffer le radiateur ???

Piquet
 Posté le 01/11/2018 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour,

En guise de soutien aux manifestations, certains automobilistes ont appelé les citoyens à mettre en évidence leur gilet jaune sur le tableau de bord de leur véhicule jusqu'au jour de la mobilisation générale.

Hausse du carburant

Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2018 à 11:50 
Astucien

Bonjour

J'ai vu ça à la TV

Je ne sais si dans les petites villes de Province ça va marcher

Je n'ai pas encore vu de gilet sur le tableau de bord d'une voiture.

jujube2
 Posté le 01/11/2018 à 12:10 
  Astucien

Message original par miccmacc3

Explication inutile.

heureusement que parfois (pas souvent d' ailleurs) il y en a qui arrivent à deviner de quoi tu parles pour l' expliquer aux autres

surtout avec la précision pour l' orange ? https://news.google.com/search?q=gilets%20tableaux%20de%20bord&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

papyalain01
 Posté le 01/11/2018 à 17:19 
Astucien

Bonsoir, ben comme je ne regarde pas les nouvelles, je n'étais pas au courant, je n'ai pas de gilet, ni de triangle, ni d'éthylotest, ni quoi que ce soit d'obligatoire.

Dans mon bled paumé, y a aucun gilet jaune sur les tableaux de bord.

Scapo
 Posté le 01/11/2018 à 18:13 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonsoir, ben comme je ne regarde pas les nouvelles, je n'étais pas au courant, je n'ai pas de gilet, ni de triangle, ni d'éthylotest, ni quoi que ce soit d'obligatoire.

@Alain,
nous sommes comme cela deux...

Publicité
pétard77
 Posté le 01/11/2018 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir

@ Alain.

Non, trois.

En plus c'est dangereux de conduire avec un gilet sur le volant et tous les instruments. Ils sont fous.

Gabrilou
 Posté le 01/11/2018 à 23:32 
Astucienne

pétard77 a écrit :

Bonsoir

@ Alain.

Non, trois.

En plus c'est dangereux de conduire avec un gilet sur le volant et tous les instruments. Ils sont fous.

ça me rappelle l'histoire du juge, dans son tribunal, qui se mit à invectiver un chauffeur de camion qui avait commis une infraction au code de la route :

Et enlevez vos mains de vos poches quand je vous parle. Vous vous croyez où ? Au volant de votre camion ?

papyalain01
 Posté le 02/11/2018 à 09:05 
Astucien

Bonjour, nous somme donc trois et la blague de Gabrilou m'a bien fait rire

DLUC
 Posté le 02/11/2018 à 09:28 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Dans mon bled paumé, y a aucun gilet jaune sur les tableaux de bord.

Bonjour,

Tu roules hors la loi alors et tu ne vas pas non plus à l'étranger, pourtant tous les médias en ont parlé et pendant pas mal de temps!!!!!!.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8205-ethylotest-obligatoire-ce-que-dit-la-loi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19459

Ou alors tu racontes des craques.

a+

papyalain01
 Posté le 02/11/2018 à 10:36 
Astucien

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, l'absence d'éthylotest devait initialement être sanctionnée par une amende de 11 euros. Par un décret du 28 février 2013, le gouvernement a supprimé cette sanction, qui devait auparavant entrer en vigueur le 1er mars 2013.

Un automobiliste en infraction n'encourt donc aucune amende. Il s'expose simplement à un rappel à la loi.

Le gilet jaune je crois en avoir un quelque part, il devait être là quand j'ai acquis l'auto.

Des craques parce qu'on se fout des règlementations débiles ? Je ne crois pas.

Pour le reste, je respecte les limitations, je mets mon cligno, je paye mon stationnement etc...

txuku
 Posté le 02/11/2018 à 10:49 
Astucien

Bonjour

Je me mefie des lois Espagnoles : ils attendent les touristes a la frontiere pour les appliquer !

Au bout de quelque temps cela se tasse .............

shumi
 Posté le 02/11/2018 à 14:18 
Petit astucien

Pour ce qui est de la manifestation du 17 novembre...

C'est totalement absurde de pratiquer le blocage...le gouvernement s'en tape que les français se bloquent mutuellement...

Il faudrait plutôt frapper le gouvernement là où ça fait mal : l'argent !

- laisser les péages ouverts , les parkings ouverts , etc... enfin tout ce qui ne rentrera pas dans les poches de l'état ce jour-là...

pétard77
 Posté le 02/11/2018 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour

"laisser les péages ouverts , les parkings ouverts"

Gouvernement ou Vinci ? Mais tu as raison. C'est du pareil au même. Les loups ne se mangent pas entre eux.

Ce que cherche le roi c'est rentrer à n'importe quel prix dans ses 3% pour pouvoir dire à Merkel : MOI, JE....... Comme elle va bientôt déposer le bilan....

Le reste il s'en fout comme de sa première brassière, environnement inclus. Y a qu'à voir Total et l'huile de palme.

Business is business comme dit l'autre américain.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 02/11/2018 à 15:20 
  Astucien

Bonjour les amis Bon... Ma compagne est une "ardente" utilisatrice de FakeBook et autres *whatsapp* Cela fait une semaine qu'elle m'indique que ses nombreux follower font remonter l'info de mettre un gilet à l'avant droit(à plat) de son véhicule en signe de protestation contre la hausse de l'essence Faisant mes courses à 20 kms de chez moi ,je m'étais aperçu(en début de semaine) que des gilets étaient présents sur l'avant de certain véhicule.(20% environ) Hors??? il y a 2 jours ,ma compagne m'a montré un texte que ses contacts (nombreux)ont posté sur Facebook ... Ce texte indiquait que les service de l'ordre verbalisait maintenant ce type de pratique (alors,il y avait bien sur de nombreux conseil pour dire de ne pas signer le PV ,de le contester,etc...etc! Es-ce un Fake ,je ne sais En tout cas aujourd'hui en faisant le meme parcours avec le meme nombre de véhicule présents ...???....he ben je n'ai vu qu'un seul gilet!!!! Inutile de vous dire que ma compagne ,pétocharde comme elle l'est l' a enlevé illico He oui....vous avez dit manipulation???
jujube2
 Posté le 02/11/2018 à 15:30 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :
he ben je n'ai vu qu'un seul gilet!!!! He oui....vous avez dit manipulation???

manipulation > big brother bien sûr !!!

tout simplement les gens ont réfléchi et en ont eu assez de se balader avec un truc gênant qui se reflète sur le pare brise et les fait chier inutilement

Jean_Aymard
 Posté le 02/11/2018 à 17:27 
Astucien

Bonsoir Micc

C'est une ânerie, rien n'interdit de mettre le gilet sur le tableau de bord, sur le fauteuil du passager (comme certains le font)

ou même de le porter toi même.A condition bien sur que tu ne caches pas la visibilité vers l'avant bien sûr.

Et puis ce n'est pas parce que tu poses ton gilet jaune sur la tableau de bord que tu iras

à la manifestation. Tu connais les hommes il y a parfois de l’esbroufe.

Tout ce qui n'est pas interdit est autoriser en France

Modifié par Jean_Aymard le 02/11/2018 18:13
Scapo
 Posté le 02/11/2018 à 17:36 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :
Bonjour les amis Bon... Ma compagne est une "ardente" utilisatrice de FakeBook et autres *whatsapp* Cela fait une semaine qu'elle m'indique que ses nombreux follower font remonter l'info de mettre un gilet à l'avant droit(à plat) de son véhicule en signe de protestation contre la hausse de l'essence Faisant mes courses à 20 kms de chez moi ,je m'étais aperçu(en début de semaine) que des gilets étaient présents sur l'avant de certain véhicule.(20% environ) Hors??? il y a 2 jours ,ma compagne m'a montré un texte que ses contacts (nombreux)ont posté sur Facebook ... Ce texte indiquait que les service de l'ordre verbalisait maintenant ce type de pratique (alors,il y avait bien sur de nombreux conseil pour dire de ne pas signer le PV ,de le contester,etc...etc! Es-ce un Fake ,je ne sais En tout cas aujourd'hui en faisant le meme parcours avec le meme nombre de véhicule présents ...???....he ben je n'ai vu qu'un seul gilet!!!! Inutile de vous dire que ma compagne ,pétocharde comme elle l'est l' a enlevé illico He oui....vous avez dit manipulation???

le 30 octobre dernier, le site parodique nordpresse a publié un article selon lequel des automobilistes auraient écopé d’une amende de 150 euros.
Une intox destinée à faire rire les abonnés.
Mais certains ont malheureusement pris cette info pour argent comptant et se sont empressés de la relayer, lançant ainsi une rumeur.

miccmacc3
 Posté le 02/11/2018 à 17:38 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir Micc

C'est une ânerie, rien n'interdit de mettre le gilet sur le tableau de bord, sur le fauteuil du passager (comme certains le font)

ou même de le porter toi même.A condition bien sur que tu ne cache pas la visibilité vers l'avant bien sûr.

Et puis ce n'est pas parce que tu poses ton gilet jaune sur la tableau de bord que tu iras

à la manifestation. Tu connais les hommes il y a parfois de l’esbroufe.

Tout ce qui n'est pas interdit est autoriser en France

Bonjour Mon ami Jean

Tu as sans doute raison (sur la loi)je n'ai pas recherché

Il n’empêche ,il suffit de lire les réseaux sociaux (via ma compagne)ils se posent maintenant la question

Beaucoup avaient mis le gilet pour le garder jusqu'au 17 novembre inclus

Maintenant....tous ont disparu(dans mon coin

miccmacc3
 Posté le 02/11/2018 à 17:40 
  Astucien

Bonjour mon ami Scapo

Ha???

Okkkkkkkkkk

Tout vient de là donc!!!

Merci

Scapo
 Posté le 02/11/2018 à 17:49 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :
Il n’empêche ,il suffit de lire les réseaux sociaux (via ma compagne)ils se posent maintenant la question

Beaucoup avaient mis le gilet pour le garder jusqu'au 17 novembre inclus

Maintenant....tous ont disparu(dans mon coin

et ben elle est pas pour demain la révolution....

razo
 Posté le 02/11/2018 à 18:34 
Petit astucien

Faut mettre le gilet sur la plage arrière : ça cachera le chien qui hoche la tête

harry cauver
 Posté le 02/11/2018 à 18:47 
Astucien

dis le sur un réseaux social ça va faire le buzz

ps: je pense m' inscrire sur un réseau pour dire que pour protester à la fois conte la hausse du prix du carburant et le réchauffement climatique il faut que tout le monde mettre les gilets jaunes dans le réfrigérateur

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 46 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gilet jaune = flou juridique !
quel sera votre repas de Noel.?
Votre emploi ...sera ...ou pas .Liste d' Oxford
Quel est votre FAI ?
[Quel fromage sera à table ?]
Jugé suffisamment sûr, le vote électronique sera réutilisé en 2013
Arnaque visant votre compte Orange
Entrez votre pseudo : un portrait sera dressé !
Quel est votre plus grand défaut ?
Quel serait le rêve de votre vie ?
Plus de sujets relatifs à Gilet Jaune :sera-t-il à l''avant de votre véhicule?
 > Tous les forums > Forum À côté