> Tous les forums > Forum À côté
 Gilet Jaune :sera-t-il à l'avant de votre véhicule?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 36 37 [38] 39 40 ... Fin
[Début] Page 38 sur 45 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 21/01/2019 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour les amis

@ mon ami Scapo

Tu as raison ,nos écrits peuvent parfois prêter à confusion .

Notre ami jujube dit :

il faudrait mettre aussi les recettes

Perso,j'avais compris recette de l'état ,mais ma compagne pense que cela correspond à ce que les retraités paient que d'autre ne paient pas,ou que d'autre n'ont pas eu comme taxe (par ex CSG pour salarié qui a été compenser (augmentation salaire,prime activité etc)par autre chose contrairement aux retraités )

Mais pas que,par exemple les fonctionnaires ne cotisent pas pour la retraite,ils ne paient que la CSG

Il y a aussi ces fameux régimes spéciaux :

Liste des régimes spéciaux de retraite

Les régimes spéciaux qui couvrent le risque vieillesse sont :

• Le régime des fonctionnaires
  • Le régime de la SNCF avec la caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF (CPRPSNCF)
  • Le régime des Clercs et employés de Notaire avec la caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires (CRPCEN)
  • Le régime de la RATP avec la caisse de Retraite du Personnel de la RATP (CRP RATP)
  • Le régime des Marins avec l’Établissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
  • Le régime EDF-GDF des Industries Electriques et Gazières avec la caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières (CNIEG)
  • Le régime des Cultes avec la caisse d’Assurance Vieillesse et Maladie des Cultes (CAVIMAC)
  • Le régime parlementaire du Senat avec la caisse autonome de Sécurité sociale du Sénat (CASS SENAT) qui n'a pas été aligné sur celui de la Fonction publique
  • Le régime parlementaire de l’Assemblée Nationale avec le Fonds de sécurité sociale de l’Assemblée Nationale (FSS Assemblée nationale), aligné depuis le 1er janvier 2018 sur celui de la Fonction publique
  • Le régime des Mines avec la caisse des Dépôts et Consignations - Retraites des Mines (CDC)
  • Le régime des ouvriers des établissements industriels de l’Etat avec la caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Le régime des agents des collectivités locales avec la caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Le régime des personnels de l’Opéra National de Paris avec la caisse de Retraites des Personnels de l’Opéra de Paris
  • Le régime de la Comédie Française
  • Le régime du Port autonome de Bordeaux
  • Le régime de la banque de France

• Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 08:45
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 08:46 
      Astucien

Comme je le disais ci-dessus pas si simple de comparer !!!

miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 08:47 
      Astucien

Bon,je vais m'inscrire au grand débat

Jean_Aymard
     Posté le 21/01/2019 à 08:48 
      Astucien

Bonjour

ma compagne pense que cela correspond à ce que les retraités paient que d'autre ne paient pas,ou que d'autre n'ont pas eu comme taxe (par ex CSG pour salarié qui a été compenser (augmentation salaire,prime activité etc)par autre chose contrairement aux retraités )

Pourtant c'est clair les retraités les plus riches (d'après le gouvernement) payent l'augmentation de CSG, les autres non

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/61901-macron-et-csg-la-hausse-de-la-csg

La prime d'activité est destinée à compléter les revenus des salariés et des travailleurs indépendants aux ressources modestes

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26181-prime-d-activite-2018-2019-calcul-montant-et-conditions

Les augmentations de salaires ont été en partir financées par la suppression des cotisations maladie et chômage

Le cout de cette réforme étant financé par l'augmentation de la CSG de 1.7%, non compensé par les retraités qui au final sont les seuls pénalisés.

Jean_Aymard
     Posté le 21/01/2019 à 08:50 
      Astucien

miccmacc3 a écrit :

Re

Tu y crois ?

Tu n'as pas entendu Macron devant les Maires ?

Tout va bien il ne va pas changer, c'est nous qui sommes impatients ou ne comprenons pas.

Modifié par Jean_Aymard le 21/01/2019 08:50
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 08:53 
      Astucien

Bonjour mon ami Jean

Merci pour ton ajout

C'est important .

Oui ,tout cela ,j'avais compris .

Perso,je paie toute la csg parce que je dépasse de 35 € le plafond

Mais ma compagne indiquait tout ce qu'avait droit les non retraités (je suis sur que l'on en oublié) que les retraités n'ont pas droit

Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 08:57
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 08:54 
      Astucien

Jean_Aymard a écrit :
    miccmacc3 a écrit :

Re

Tu y crois ?

Tu n'as pas entendu Macron devant les Maires ?

Tout va bien il ne va pas changer, c'est nous qui sommes impatients ou ne comprenons pas.

Je vais dire ce que je dis ici .

Et sans doute plus fort

Et faire remonter nos interrogations

Bon...pour l'instant,on ne peut accéder

Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 08:57
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 09:18 
      Astucien

Quelque chose que je ne comprends pas

Je ne suis ni comptable ni matheux

Mais c'est ce chiffre de 27 % de la dépense publique qui nous est comptabiliser

Nous sommes 16,1 millions de retraités

La depense publique est (d'apres mes sources )de 329 milliards €

D'prés mes calculs chaque retraités toucherait + de 5000€

Ou ai-je fait une erreur?

Publicité
    Prisca71
     Posté le 21/01/2019 à 09:27 
    Petite astucienne

miccmacc3 a écrit :

Ben dis donc, tu as du temps et de l'énergie à perdre .. Tu crois qu'ils vont lire ? C'est déjà "pipé" d'avance comme dit Macron ! JE garde le cap !

miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 09:39 
      Astucien

Prisca71 a écrit :
    miccmacc3 a écrit :

Ben dis donc, tu as du temps et de l'énergie à perdre .. Tu crois qu'ils vont lire ? C'est déjà "pipé" d'avance comme dit Macron ! JE garde le cap !

Bonjour amie Prisca71

Ben,écoute,si je ne vais pas voir,je ne saurai jamais

txuku
     Posté le 21/01/2019 à 10:19 
      Astucien

Bonjour

Je ne vote plus depuis des annees et je ne participerais pas a cette grande couillonnade !!!

Ils ont besoin de nos blancs seings et le fait de participer ( main d oeuvre benevole non declaree ! ) et - comme pour les votes - cela doit nous donner l impression d etre responsables des resultats futurs !

Quelques soient les resultats de ce grand debat je conserverais la sensation d avoir ete pris pour un gogo depuis ma naissance.............

Modifié par txuku le 21/01/2019 10:27
    jujube2
     Posté le 21/01/2019 à 10:46 
      Maître astucien

miccmacc3 a écrit : Ou ai-je fait une erreur?

de tête ça semble de cet ordre de grandeur!! qu' est ce qui t' étonne, trop ou trop peu plutôt

gpa2loq
     Posté le 21/01/2019 à 10:59 
    Astucien

Toulisse
     Posté le 21/01/2019 à 10:59 
    Petit astucien

miccmacc3. nous dit;

Tu n'as pas grand chose a faire de tes journées l'ami Ben miccmacc3.

Que de (papoter) à longueur de journée.

delucky
     Posté le 21/01/2019 à 11:00 
    Petit astucien

Normal il est à la retraite , pas toi?

Jean_Aymard
     Posté le 21/01/2019 à 11:33 
      Astucien

gpa2loq a écrit :

>https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/retraites-les-francais-touchent-en-moyenne-1-389-euros-brut_2008990.html

Bonjour

C'est une moyenne, et comme toutes les moyennes ça ne veut absolument rien dire

Le salaire mensuel Brut moyen était de 2.998 € en 2015

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/

De cela tu ne peux ni déduire que 2,53 millions de Français perçoivent un RSA de 524 € pour une personne seule et 786 € pour un couple

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/29/29006-20160329ARTFIG00011-la-france-compte-desormais-plus-de-25-millions-de-foyers-au-rsa.php

ni que Bernard Arnault possède une fortune de 60 milliards d'euros

https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-fortune-de-bernard-arnault-ses-esquives-fiscales-pour-payer-tres-peu-dimpots.1520054.15032.html

Il y a beaucoup trop de différences entre 524 € et 60 milliards pour qu'à partir su Brut moyen de 2.998 € on puisse en tirer des conclusions sérieuses.

Modifié par Jean_Aymard le 21/01/2019 11:35
    Publicité
    gpa2loq
     Posté le 21/01/2019 à 11:47 
    Astucien

Jean_Aymard a écrit : C'est une moyenne, et comme toutes les moyennes ça ne veut absolument rien dire

Lis plutôt de quoi il était question sur l' intervention de micmacc ()> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=54575&REP_ID=5963823

miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 12:18 
      Astucien

re les amis

Pour mon calcul (je n'ai plus de calculette ,j'en ai prise une en ligne)

J'ai pris la dépense publique x 26,8% divisée par 16,1 millions de retraités et j'arrive à + de 5000€ net par retraité .

Ce n'est pas possible !

Je vais essayer de trouver ce vrai chiffre de dépense publique 2018 ou 2017 (il n'y aura pas grande différence dans la moyenne par retraité)

Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 12:31
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 12:24 
      Astucien

D'autre part

Je n'arive pas à me connecter sur ce foutu grand débat ,l'incription en ligne est en grisée.

Et lorsque je m'inscris,deja que l'on ne me fait pas répéter mon mot de passe ,cela n'arrive pas non plus sur mon adresse mail.

J'ai essayé 4 fois depuis ce matin

Ils ont peur de moaaaaaaaa...

:

Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 12:32
    miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 12:27 
      Astucien

Pourtant (pour l'inscription de ce grand débat)j'ai entendu à 11h qu'il y avait deja 10.000 inscriptions en ligne

jujube2
     Posté le 21/01/2019 à 12:36 
      Maître astucien

miccmacc3 a écrit : .j'arrive à + de 5000€ net par retraité ........Ce n'est pas possible !

et pourquoi pas possible

miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 12:39 
      Astucien

Et si je prends les chiffres de Jean et de gpa2loq

On ne retrouve plus le chiffre de la dépense publique:

16,1 millionsx1382€ divisé 26,8 x100 = ~~ 83 milliards €

miccmacc3
     Posté le 21/01/2019 à 12:40 
      Astucien

jujube2 a écrit :

et pourquoi pas possible

Ben écoute ,cela me beaucoup ,c'est presque 3 fois le salaire moyen

Perso je pense qu'il y a une donnée qui est fausse

Modifié par miccmacc3 le 21/01/2019 12:41
    longchris42
     Posté le 21/01/2019 à 12:41 
    Astucien

,

Et ça, ça ne "nous" coûte pas cher ?

https://www.contribuables.org/2016/10/tele-publique-gaspillages-sur-toutes-les-chaines/

Quant à la vidéo, à ne pas louper .

Bonne journée quand même.

jujube2
     Posté le 21/01/2019 à 12:45 
      Maître astucien

tu ne tiens toujours pas compte des "entrées" ou "crédits" ( ni d' ailleurs des retraites complémentaires qui ne sont pas des dépenses publiques à priori )

Publicité
    Pages : Début ... 36 37 [38] 39 40 ... Fin
    [Début] Page 38 sur 45 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
    Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
    247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
    Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
    149,99 €Ecran 25 pouces HP 25Mx (FHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,99 €
    Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'écran 24.5 pouces HP 25Mx qui passe à 149,99 € au lieu de 199 €. Cet écran dispose d'une dalle TN FHD (1920x1080) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Gilet jaune = flou juridique !
    quel sera votre repas de Noel.?
    Votre emploi ...sera ...ou pas .Liste d' Oxford
    Quel est votre FAI ?
    [Quel fromage sera à table ?]
    Jugé suffisamment sûr, le vote électronique sera réutilisé en 2013
    Arnaque visant votre compte Orange
    Entrez votre pseudo : un portrait sera dressé !
    Quel est votre plus grand défaut ?
    Quel serait le rêve de votre vie ?
    Plus de sujets relatifs à Gilet Jaune :sera-t-il à l''avant de votre véhicule?
     > Tous les forums > Forum À côté