> Tous les forums > Forum Multimédia
 GIMP encadrement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JJ82
  Posté le 16/02/2020 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai une photo presque carrée et je voudrais l'inclure dans un encadrement blanc format A3

Vous pouvez m'aider?

Merci et bonne soirée

Publicité
poussebois
 Posté le 16/02/2020 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Et tu as besoin de The Gimp pour faire ça ?

Photofiltre et même le basique Paint peuvent le faire aussi bien !

@ +

JJ82
 Posté le 16/02/2020 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai paint, mais je ne sais pas faire pour avoir le format A3 et ma photo à l'intérieur, il faut que la bordure soit calculee en A3 sans rogner la photo

Merci

poussebois
 Posté le 16/02/2020 à 22:08 
  Maître astucien

,

Avec Paint, une fois ouvert, tu as un rectangle blanc.

Dans "Affichage", tu fais Zoom arrière plusieurs fois. Tu obtiens un petit rectangle.

Avec les poignées droite et basse, tu étires pour avoir 4962x3507 pixels (format A3 pour 300 ppp). Nombres de pixels visibles en bas dans la Barre d'état.

Tu n'as plus qu'à coller ta photo préalablement copiée, tu la centres et tu enregistres !

JJ82
 Posté le 16/02/2020 à 22:52 
Petit astucien

Merci. Je vais le faire demain

A bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gimp
the gimp problème avec masque de calque
GIMP
GIMP : rien ne s'ouvre.
choisir une police pour Gimp
Gimp Aide débutant
placer imâges pour gif animé avec Gimp
Formation THE GIMP
Bulle BD avec GIMP.
[Tutos] GIMP - dégradés, canal alpha, utilisation des canaux