> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 GIMP, les 3 fenêtres qui n'appaissent à l'ouverture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacquote13
  Posté le 19/02/2016 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Gimp que je voulais installer sur mon nouveau pc portable. Je voulais le faire depuis 1 an mais je me suis décidée qu'hier soir.

J'ai installé la dernière version (2.8.16) sur le site officiel de Gimp, mais quand il s'ouvre je ne vois pas les 3 fenêtres apparaitre. j'ai la même page d'accueil que j'ai trouvé et capturé par eliot3 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=85861&REP_ID=5225613

Mais impossible de trouver comment faire apparaitre ces 3 fenêtres. J'ai désinstallé cette version, puis ccleaner, et j'ai installé une version ancienne 2.8.0, même problème.

Mon fils à installé ce même programme (2.8) sur son pc indentique au mien, et les trois fenêtres apparaissent à l'ouverture de Gimp. D'ou vient mon problème ?

Merci de votre aide, avec ci-possible des explications simples. Je suis sous windows 10

Modifié par Jacquote13 le 19/02/2016 10:34
Publicité
Constance
 Posté le 19/02/2016 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

C'est parfaitement normal, depuis quelques versions déjà the GIMP fonctionne par défaut avec une seule fenêtre, c'est moins perturbant pour les non-initiés.

Mais si tu y tiens, tu peux revenir au mode multi-fenêtres, via le menu Fenêtres, et en décochant l'option "Mode fenêtre unique".

Jacquote13
 Posté le 19/02/2016 à 11:01 
Petite astucienne

Merci de ta réponse, en effet je préfère l'ancienne solution y étant habituée. Cette fenêtre étant désactivée, c'est la même chose, je n'ai que la boite à outils qui apparait comment faire apparaitre toutes les autres ?

Constance
 Posté le 19/02/2016 à 11:54 
  Astucien

Connais-tu les titres de ces autres fenêtres qui te manquent ?

Jacquote13
 Posté le 19/02/2016 à 12:01 
Petite astucienne

A vrai dire je ne me souviens plus depuis le temps que je ne l'utilise plus.

Si je regarde sur le pc de mon fils il y a : boîte à outils, option des outils à gauche, calque et brosse à droite et l'éditeur d'images au centre

sapiens
 Posté le 20/02/2016 à 11:08 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@Jacquote13,

as-tu essayé d'ouvrir une image déjà sauvegardée sur ton ordinateur (n'importe quelle image au format JPG par exemple) avec le logiciel The Gimp que tu viens d'installer sur ta machine (en choisissant l'option "Ouvrir avec") ?
Nous dire.

Pussy4
 Posté le 20/02/2016 à 15:34 

Bonjour.
C'est très facile de retrouver les fenêtres fermées. Soit tu passes par le menu "Outils", "Boîte à outils", ou bien encore (au clavier) Ctrl + B (B comme boîte). Pour ma part, je la retire souvent pour avoir plus de place pour intervenir. Ctrl B est très facile ensuite à faire.
J'espère répondre à ta demande : tu me tiens au courant.
Très bon WE, et bon travail sur GIMP.
A bientôt.

Jacquote13
 Posté le 20/02/2016 à 16:56 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai d'une part essayé d'ouvrir une de mes anciennes images avec Gimp mais ce dernier ne s'ouvre pas. D'autre part en faisant contrôle B je n'ai rien non plus.Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
son saccadé lors ouverture appli fenêtre ou page web
Ouverture fenêtre différente ?
Ouverture fenêtre Webb en grand ??
ouverture fenêtre IE sous win7
ouverture fenêtre en grand
probleme ouverture fenetre avec souris
Fenêtre Nvidia à l'ouverture/ fermeture de mon PC
probleme d'ouverture de fenetre
ouverture page weeb en petit
taille fenetre