× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Git Bash & fichier batch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mythium
  Posté le 03/05/2014 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, dite le moi.

Voila mon problème. Je suis sous win 8.1 et j'utilise Git Bash. Je me connecte souvent à des serveurs en SSH via Git Bash et je souhaiterais créer un script (fichier.bat) qui me démarrerai Git Bash, et exécuterai des commandes.

Pour le moment je n'en suis qu'au stade de l’exécution du fichier et cela marche très bien. J'ai créer un fichier 'connection ssh.bat' dans lequel j'ai mis ce code :

start D:\Programs\Git\bin\sh.exe --login -i

Il me démarre bien Git Bash sans problème. Maintenant que faire pour y exécuter des commandes via ce même fichier pour tout automatiser ?

Pour devancer tout ce genre de réponses, je n'ai pas besoin de client SSH, et au pire j'en ai déjà un. Mais cela ne rentre bien évidement pas dans le contexte de ma demande.

j'espère m'être bien exprimé, merci d'avance

Modifié par Mythium le 03/05/2014 13:03
Publicité
Titus68
 Posté le 13/05/2014 à 00:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas Git Bash mais il existe peut-être un paramètre à indiquer pour qu'il aille lire les commandes depuis un fichier texte (par exemple).

A essayer aussi : mettre les commandes de Git Bash dans un fichier test.txt puis faire :

start D:\Programs\Git\bin\sh.exe --login -i < "c:\..\test.txt"

Le -i sert à quoi ?

Modifié par Titus68 le 13/05/2014 00:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
fichier batch
[résolu] [fichier batch] copie...
[RESOLU] Améliration d'un batch - liste de fichier
batch pour modifier un fichier texte
imprimer un fichier avec un batch
contenu du fichier batch