× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Glary Utilities.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poker
  Posté le 24/07/2017 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Le logiciel Glary Utilities est-il à conseiller ? merci.

Lexomil.

Publicité
poussebois
 Posté le 24/07/2017 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, à déconseiller.

Regarde ceci.

@ +

Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 16:48 
Astucien

À FUIR

comme pour tous les pseudo optimiseurs

• Advanced SystemCare
  • TuneUp Utilities
  • Ashampoo WinOptimizer
  • Windows 7/8/10 Manager

Poker
 Posté le 24/07/2017 à 18:11 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Non, à déconseiller.

Regarde ceci.

@ +

Bonjour poussebois,

Merci de m'avoir prévenu, c'est super.

Lexomil.

Enregistrer

Poker
 Posté le 24/07/2017 à 18:12 
Astucien

Bonsoir Wullfk, et merci beaucoup, je passe en résolu.

Sam58
 Posté le 24/07/2017 à 18:43 
  Astucien

Bonsoir.

Encore, et encore une fois, ce qui est dit à ce sujet sur le lien donné par Poussebois est en grande partie totalement faux.

Glary Utilities est un « PUP (Potentially Unwanted Program : FAUX

Si on dit que tout logiciel ayant une fonction touchant au registre est néfaste, Ccleaner se place donc dans la même catégorie.

Glary Utilities n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est la façon de l'utiliser qui peut poser des problèmes aux débutants, car plus puissant que Ccleaner.

Je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème.

Et il a même une fonction qui m'a permis de récupérer un point de restauration, alors que cette fonction était inaccessible par Windows.

Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 19:06 
Astucien

Bonsoir Sam58

CCleaner dispose aussi d'une fonction pour récupérer un point de restauration.

Pour ce qui concerne Glary Utilities, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, pour ma part je n'ai fait qu’émettre mon avis sur lui et sur les autres pseudo optimiseur.

En ce qui me concerne, je ne prétend pas que G.U est un PUP, mais par contre je maintient (comme pour les autres produits du même genre) qu'il fait plus de mal que de bien contrairement à ce que prétend l'éditeur

À savoir tout de même c'est que Glary Utilities avec les paramètres prédéfinis supprime les points de restauration et ça pour des utilisateurs lambda c'est pas bon

En tout cas pour ma part ce ne sera jamais un soft que je recommanderais

[edit] pour les points de restauration dans CCleaner, erreur de ma part, on ne peut que les supprimer, toutes mes excuses

Modifié par Wullfk le 24/07/2017 20:02
detcher
 Posté le 24/07/2017 à 19:12 
Astucien
Wullfk a écrit :

CCleaner dispose aussi d'une fonction pour récupérer un point de restauration.

Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 19:33 
Astucien

Dans CCleaner, dans Outils / Restauration du système, on peut voir divers points de restauration.

Comment gérer les points de restauration système avec CCleaner

CCleaner - 8 - Gestion des points de restauration >> http://assiste.com/CCleaner_Mode_d_emploi_8_Gestion_des_points_de_restauration_du_systeme.html

Modifié par Wullfk le 24/07/2017 19:43
Publicité
detcher
 Posté le 24/07/2017 à 19:52 
Astucien

C'était bien mon interrogation : on ne peut rien récupérer mais seulement les supprimer.

Wullfk
 Posté le 24/07/2017 à 19:59 
Astucien

Oups ! effectivement j'avais mal lu, sorry

detcher
 Posté le 24/07/2017 à 20:03 
Astucien

No problem ;-)

Sam58
 Posté le 25/07/2017 à 08:27 
  Astucien

Avec Glary Utilities, on peut faire une restauration. (pratique lors d'une défaillance de Windows)

Et bien d'autres choses pratiques et utilises, que n'a pas Ccleaner

Ekalb
 Posté le 25/07/2017 à 08:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Avec Glary Utilities, on peut faire une restauration. (pratique lors d'une défaillance de Windows)

Oui comme avec Windows.

C'est comme ceux qui croient que CCleaner a une fonction spéciale pour désinstaller les programmes.

Dans Windows 10 il y a maintenant un nettoyage automatique des fichiers inutiles, nettoyage qui est sans doute largement suffisant.

Quant au registre, il faut rappeler que le très conseillé Revo Uninstaller nettoie aussi le registre. Il faut donc ne pas supprimer aveuglément les clés proposées à l"effacement. Si je désinstalle le logiciel Machin et que Revo me propose de supprimer les clés qui contiennent Machin, je les supprime, dans les autres cas non. Dans le doute, abstiens-toi est aussi d'application en informatique.

Sam58
 Posté le 25/07/2017 à 09:10 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Oui comme avec Windows.

Oui, comme celle de Windows... mais sans passer par l'accès que Windows utilise normalement.

Fonctionne même quand on ne peut plus y accéder par les fonctions normales de Windows. (panneau de configuration inaccessible, commande directe n'aboutit pas, GodMode n'aboutit pas, ...)

Situation expérimentée malheureusement, mais dont j'ai pu me sortir grâce à Glary Utilities.

Ekalb
 Posté le 25/07/2017 à 09:13 
  Maître astucien

Fonctionne même quand on ne peut plus y accéder par les fonctions normales de Windows.

C'est peut-être Glary qui était le responsable .

De toute façon, dans ce cas là, mieux vaut une sauvegarde.

Sam58
 Posté le 25/07/2017 à 10:10 
  Astucien
Ekalb a écrit :

C'est peut-être Glary qui était le responsable .

Pas du tout.

Une mise à jour foirée et foireuse de Java.

Programme qui bloquait d'autres fonctions et logiciels, et que depuis j'ai totalement supprimé.

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/07/2017 à 10:24 
  Maître astucien

Sauf exception, Java ne sert plus à rien.

Je ne l'ai plus depuis belle lurette.

En cas de doute sur son utilité, on le désinstalle et s'il y a un problème avec un programme il sera toujours temps de le réinstaller (peu probable).

Modifié par Ekalb le 25/07/2017 10:25
w36xb2w
 Posté le 25/07/2017 à 10:28 
  Astucien

Bonjour

depuis sa création j'utilise Glary ( j'ai même participé a sa traduction en Francais ce qui fait que je l'ai gratuit a vie)

Je l'utilise une foi tous les 2 ou 3 mois et JAMAIS un seul souci.

J'ai aussi Ccleaner et ai comparé les 2 en même temps pour voir la différence Glary fait plus de boulot.

Bien entendu , il n'est pas nécessaire pour les néophytes d'utiliser tous ces logiciels de nettoyage sans savoir ce qu'ils font réellement et donc cocher tout et n'importe quoi.

par contre Advenced Systemcare fait des dégâts au point même de ne plus avoir accès au pc, donc récupération d'image disque obligatoire ou réinstallation de OS

il est indiqué qu'il touche au registre et donc dangereux, perso j'ai de nombreuses foi touché au registre, pour diverses raisons surtout lorsque des logiciels ne se désinstallent pas correctement.

La date du dossier est de 12 11 2015

Modifié par w36xb2w le 25/07/2017 10:36
Wullfk
 Posté le 25/07/2017 à 12:17 
Astucien

Pour les fichiers temporaires, de temps en temps j'utilise l'excellent outil SFT de Pierre13 (anciennement SFTGC) à lancer impérativement du bureau

Il nettoie beaucoup plus que CCleaner

Actuellement son site est fermée pour cause d'hospitalisation, alors pour ceux qui veulent le télécharger je l'ai mis à disposition ici : http://easy.pc.blog.free.fr/public/Optimisation/SFT.exe

Ekalb
 Posté le 25/07/2017 à 12:41 
  Maître astucien

Pour les fichiers temporaires, de temps en temps j'utilise l'excellent outil SFT de Pierre13 (anciennement SFTGC) à lancer impérativement du bureau

Oui mais, là, si mes souvenirs sont bons on a aucun contrôle. C'est tout ou rien et on ne sait pas ce qu'est le tout.

Pourquoi, par exemple, le nettoyeur de Windows garde-t-il les fichiers temporaires qui ont moins d'une semaine? Une lubie des ingénieurs de Microsoft ou une réelle nécessité?

enfermedehors
 Posté le 25/07/2017 à 12:50 
  Grande Maîtresse astucienne

si mes souvenirs sont bons on a aucun contrôle

Tes souvenirs sont bon, il n'y a aucune possibilité de paramétrage et on ne sait qu'après coup ce qui a été supprimé.

à lancer impérativement du bureau

Ça aussi pour moi, c'est rédhibitoire, le bureau n'est pas fait pour stocker les logiciels.

txuku
 Posté le 25/07/2017 à 14:37 
  Astucien

Bonjour

Je l ai utilise sous XP

Le reglage des menus contextuels me plaisait bien - avant que CCleaner s y mette !

Ainsi que le fractionnement de fichiers - mais j utilise maintenant Winrar !

Par contre _ quelque soit le logiciel - je me mefie toujours des nettoyeurs de registre ( a l aveugle ) sauf de Revo ( avant je verifiais chaque entree mais la flemme........... ).

caroll ingien
 Posté le 25/07/2017 à 15:33 
Astucienne

peux tu expliquer pourquoi tu nous parles de winrar ?????

txuku
 Posté le 25/07/2017 à 16:05 
  Astucien

Il permettait le le fractionnement de fichiers !

Je sais le faire avec Winrar maintenant !

Wullfk
 Posté le 25/07/2017 à 22:51 
Astucien

Oui mais, là, si mes souvenirs sont bons on a aucun contrôle. C'est tout ou rien et on ne sait pas ce qu'est le tout.

Il ne ma jamais causé de problème, de plus tu peux vérifier dans la corbeille ce qui à été nettoyé avant de la vider

Ça aussi pour moi, c'est rédhibitoire, le bureau n'est pas fait pour stocker les logiciels.

Il a l'avantage de ne pas nécessité d'installation et franchement c'est pas lui qui encombre le plus le bureau, contrairement à des usines à gaz qui mette des raccourcis par tout comme par exemple Adobe.

Bon c'est sur que pour celui qui a un écran de 13, 15 ou 17 pouces la donne n'est pas la même, et on cherche un maximum à laisser le bureau vide, dans ce cas là à quoi sert le bureau si ce n'est juste pour contempler son fond d'écran

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 17 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation fixit utilities
glary utilitie
 > Tous les forums > Forum Windows 10