> Tous les forums > Forum Windows 7
 glary utilitiesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gino89
  Posté le 19/12/2011 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise régulierement glary utilities et ce soir en faisant le nettoyage en un clic,il apparait 462 problemes dans l'option "nettoyeur de registre" que je n'arrive pas à effacer avec la touche "réparer"

C'est la première fois que j'ai ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.

Je précise que j'utilise windows 7 avec IE9.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Je vous remercie à l'avance.Bonne soirée.

Publicité
22to
 Posté le 19/12/2011 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ;

la case nettoyeur de registre est bien cochée ??

Zira
 Posté le 20/12/2011 à 01:22 
Petit astucien

Bonsoir,

pour moi tu te débarrasse de Glary qui est un danger public et qui nettoie des clés de régistres supposé inutile.

Tu serait mieux d'utiliser des nettoyeur reconnu tels que CCcleaner, Malwarebytes et même celui de microsoft.

Bonne soirée{#}

K-bag
 Posté le 20/12/2011 à 05:32 
Petit astucien

Zira a écrit : Tu serait mieux d'utiliser des nettoyeur reconnu tels que CCcleaner, Malwarebytes et même celui de microsoft.

Malwarebytes est un anti-malware et n'a rien d'un nettoyeur, et Windows a aussi par défaut une option de nettoyage des fichiers temporaires mais ne touche pas au registre.

Je rejoints l'avis de mes compatriotes en disant que Glary Utilities est assez dangereux dans son nettoyage de registre, et je rajoute même: Qu'on arrête de se prendre la tête à nettoyer le registre vu qu'on ne gagne rien à le faire et que les performances gagnées sont dérisoires, en plus on va au devant de problèmes futurs si le nettoyage est trop profond, donc vous êtes avertis.

de25
 Posté le 20/12/2011 à 11:08 
Astucien

Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un vienne affirmer que le nettoyage de la base de registre est dangereuse, c'est regrettable et des logiciels comme C Cleaner et Glary utilities ne présentent pas de danger pour la base de registre et peuvent être utilisés sans problème; cela dit, est-ce indispensable, je ne sais pas, mais 462 problèmes, cela vaut la peine qu'on s'en inquiète, souvent des désinstallations incomplètes; toujours utiliser Revo Uninstaller pour la désisntallation de logiciels sauf pour les antivirus (outil spécial)

K-bag
 Posté le 20/12/2011 à 11:36 
Petit astucien

denisbra a écrit :
Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un vienne affirmer que le nettoyage de la base de registre est dangereuse, c'est regrettable et des logiciels comme C Cleaner et Glary utilities ne présentent pas de danger pour la base de registre et peuvent être utilisés sans problème.

Si beaucoup l'affirment, c'est qu'il y a raison de s'inquiéter . Essayer de gagner des centièmes de secondes de plus en performance au détriment d'une possible instabilité du système, non merci.

CCleaner est le seul qui soit assez digne de confiance dans son nettoyeur de registre pour moi (Avec Wise Registry Cleaner si la case "sûr" est cochée), on peut s'y fier sans problème, par contre l'utilitaire de nettoyage du registre de Glary Utilities n'a jamais été une référence, il a toujours été dit de rester prudent en l'utilisant (Comme tout soft de ce genre) .

gino89 a écrit :

J'utilise régulierement glary utilities et ce soir en faisant le nettoyage en un clic,il apparait 462 problemes dans l'option "nettoyeur de registre" que je n'arrive pas à effacer avec la touche "réparer"

462 erreurs!! Ce ne sont pas des erreurs mais la plupart du temps des résidus de logiciels désinstallés, qui n'altèrent en rien le bon fonctionnement de ta machine, donc pas de quoi s'inquièter. Tout nettoyeur de registre de donnera un nombre propre à lui d'erreurs, ça n'a jamais été fiable à 100%. Et puis, si la machine marche bien, pourquoi se prendre la tête

Zira
 Posté le 20/12/2011 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir Denisbras, SVP ne viens pas vanter les mérites de Glary car pour moi Gary est nuisible et ce que tu mentionne à son sujet est une erreur.

Voici un exemple d'erreur de Glary: J'ai un logiciel Readiris Pro 12 et qui fonctionnait super bien. Après le travail fait par Glary, il a éffacé une clè de registre en rapport avec ce logiciel et donc j'ai communiquer avec le dépositaire pour l'Amérique qui m'a dit ou aller chercher la clé pour permettre de réactiver Readiris.

Je ne touche plus à la base de registre et je me porte très bien

Bonne soirée{#}

cebe
 Posté le 21/12/2011 à 06:45 
Astucien

Bonjour à tous,

Ben oui ! Glary, je l'ai utilisé il y a quelques temps. Et je m'en suis séparé rapidement : il y a des clés qui pour lui sont inutiles, qu'il enlève et alors, bonjour la galère. Certes rien de bien méchant, mais des icônes qui disparaissent, des logiciels qui ne tournent pas rond, des réglages personnalisés qui disparaissent, etc.

Alors j'ai opté pour TuneUp. Dans les dernières versions que j'utilise, il y a la possibilité de le paramétrer afin qu'il ne touche pas à la base de registre, car lui aussi a tendance à enlever des clés qui lui paraissent inutiles.

Ainsi, ma conclusion (qui n'engage que moi !) : au moins on touche à la base de registre, au mieux le PC se porte ! Ce n'est pas parce qu'il y a quelques clés inutiles (vieux logiciels, par exemple) qui sont vides que le PC va ramer ou mettre plus de temps à se lancer, c'est quelque chose de l'ordre d'une poignée de centièmes de secondes. Alors, si, pour économiser cette poignée, il faut galérer la journée pour réparer les dégâts commis, je fais le choix de patienter et pas de m'em**** la vie !

Bonne journée à tous et bonnes fêtes à venir,

de25
 Posté le 21/12/2011 à 14:17 
Astucien

A Zira et Cebe, j'enregistre vos avis, moi, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre {#}

Publicité
K-bag
 Posté le 21/12/2011 à 16:53 
Petit astucien

Les effets peuvent être différents chez chaque utilisateur, tout dépend notamment de son utilisation, de ses connaissances, de sa machine et j'en passe... Il est donc tout à fait légitime qu'un utilisateur A prône la fiabilité d'un soft à l'opposé d'un utilisateur B, qui lui dit complètement le contraire.

Conclusion de la chose, soyez juste prudent en utilisant ce genre de logiciels et ne leurs donnez pas raison à 100%, car aucun soft n'est parfait

Si Gino89 considère que son problème est réglé, qu'il clôture donc le sujet en le mettant en "résolu" pour pas que ce dernier dérive.

Bonne fin de journée à tous, et bonnes fêtes

Zira
 Posté le 21/12/2011 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour Denisbra,cebe et k-bag, pour vos opinions et vous avez tous raison, il suffit de faire la part des choses et chacun à la droit d'aimer ou pas et selon moi cebe a bien résumé la situation. K-bag a lui aussi raison je lui accorde.

Étant dans la période des fêtes de Noël je souhaite à tous de joyeuse fêtes et beaucoup de bonheur ainsi que pour vos familles

Cordialement{#}

Modifié par Zira le 21/12/2011 17:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
86,90 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 86,90 € livré
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 81,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 86,90 € livré. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Glary Utilities Portable
Giveaway of the Day - Glary Utilities PRO 4.4
Glary Utilities s'installe en catimini
paramétrer Glary Utilities 3
glary utilities
CCleaner ou Glary Utilities
glary utilities
Nettoyeur de registre Glary Utilities
TuneUp Utilities : Est-ce bien fiable et utile ?
Tune up utilities
Plus de sujets relatifs à glary utilities
 > Tous les forums > Forum Windows 7