× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Glary Utilities et fichiers videsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ceuron
  Posté le 17/11/2013 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

une question: Glary propose la détection de fichiers vides et en trouve un paquet dont plusieurs sont liés à des programmes et d'autres en ".old" . Peut-on supprimer ces derniers (.old)sans risques ?

A noter que je n'ai pas trouvé la réponse dans les post précédents.

Avec mes remerciements et bon dimanche JClaude

Publicité
w36xb2w
 Posté le 17/11/2013 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Faire trés attention avec les fichier vides

les old sont des sauvegardes de dossiers du même nom exemple si tu installes un windows sur un autre sans détruire l'ancien tu auras un windows.old sinon les fichiers portent *bak pour les sauvegardes *.tmp pour les temporaires

si tu es certain des *.old tu les supprimes

nardino
 Posté le 17/11/2013 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En quoi la présence de ces fichiers te gêne-t-elle ?

Laisse tomber ce genre de programme à la c.. comme Glarys et tout autre "optimiseur" .

Ton système et toi-même ne s'en porteront que mieux.

@+

Ceuron
 Posté le 17/11/2013 à 21:32 
Astucien

OK les gars, donc à manier avec des pincettes. Ces dossiers ne me gênent pas autrement mais pourquoi s'encombrer de "pochettes vides" ?

En tout cas je garde Glary pour d'autres utilitaires.

Amicalement JClaude

capitaine63
 Posté le 18/11/2013 à 04:30 
Astucien

Bonjour à tous.

Ceuron, attention à ne jamais toucher au registre avec Glary car il en fait de trop! Pour le reste, il est à manier avec précautions.

En tout état de cause il ne faut jamais toucher à la base de registre.

Pour info, le top des logiciels de maintenance c'est TuneUp Utilities. Il est payant mais efficace et sans risques contrairement à bien d'autres qui sont gratuits mais dangereux.

@++++

zinderbbr
 Posté le 18/11/2013 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour,

je ne suis pas un geek, mais le plaisir de contredire ceux qui savent sans motiver leur opinion

mais GLARY m'a toujours satisfait, ça "débloque mon internet, me vire mes cookies,etc... et un coup de CCLEANER pour parfaire tout ça,

TUNE UP est encore mieux

w36xb2w
 Posté le 18/11/2013 à 10:38 
  Astucien

Bonjour

j'utilise Glarys et Ccleaner y compris pour le nettoyage du registre et les dossiers vides ( j'ai fais ce nettoyage hier 1800 dossiers vides) depuis pas mal d'années j'ai même participé a la traduction en français et aucuns soucis , de toute manière si ça présentait j'aurais vite fait de remonter une image disque.

nardino
 Posté le 18/11/2013 à 10:39 
  Grand Maître astucien

tréborbigbore
 Posté le 18/11/2013 à 10:55 
Petit astucien

Salut à tous.

Il est un peu trop efficace, il supprime beaucoup de choses et notamment les points de restauration. A utiliser avec beaucoup de prudence, je préfère nettement ccleaner. mais ce n'est que mon avis après quelques déboires...

A+

Publicité
capitaine63
 Posté le 19/11/2013 à 10:14 
Astucien

Bonjour à tous et à Treborbigbore.

Il n'y a pas que des inconditionnels de Glary, il y a aussi les déçus...

C'est vrai, il en fait beaucoup trop alors que CCleaner ne fait que ce qu'il faut sans faire de dégats, et ce qu'il fait il le fait bien.

J'ai profité du fait que j'ai Acronis True Image pour tester et pousser Glary jusqu'a ce qu'il me plante le Pc. Au redémarrage écran bleu et terminé... Glary est de tous celui qui en fait beaucoup trop et preuve à l'appui quand on veut trop en faire on fait mal les choses.

Bien sur chacun fait ce qu'il veut mais il faut éviter d'inciter les novices à faire n'importe quoi.

Ce que je conseillerai aux novices est trés simple: Nettoyez vos fichiers sans modération avec CCleaner, vous ne risquez rien. Par contre: NE TOUCHEZ JAMAIS A LA BASE DE REGISTRE. Oubliez votre BDR et elle vous oubliera.

@++++++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
analyses Glary Utilities très lente > 14h
Glary Utilities Pro en Giveway
Glary Utilities 5.0.0.1 - démarrage plus lent
Pb avec MàJ Glary Utilities?
Glary Utilities Portable
avast supprimer par glary utilities ?
paramétrer Glary Utilities 3
Glary Utilities PORTABLE
Glary Utilities.
Nouveau Glary utilities version 3.50