> Tous les forums > Forum Windows 10
 GlasswireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel131
  Posté le 31/08/2020 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, Que pensez vous de ce logiciel

Glasswire en version gratuite , c est un pare feu , est il facile à manipuler et surtout à enlever si il ne convient pas , est-ce qu il ralentit windows 10, merci d avance , je n ai pas trouvé de message qui en parle

Publicité
Scapo
 Posté le 31/08/2020 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
marcel131
 Posté le 31/08/2020 à 09:03 
Astucien

autre question j ai téléchargé sur Malekal fw windows 10 bon réglage wfw pour le pare feu, lorsque je veux importer la stratégie sur le pare feu windows j ai toujours le code 87 qui apparait , cela ne fonctionne pas , j ai windows 10 pro version 2004 32 bits , si vous avez une idée merci

Modifié par marcel131 le 31/08/2020 15:07
Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2020 à 13:09 
  Maître astucien

Tout aussi passoire que Windows Defender Firewall.

Autant rester sur celui de Windows. Il n'est pas pire.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/08/2020 13:24
marcel131
 Posté le 31/08/2020 à 15:10 
Astucien

ok merci Daneel donc je reste sur celui de windows pour l instant je vais effectuer de nouvelles recherches

Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2020 à 16:10 
  Maître astucien

J'utilise Comodo depuis plus de 10 ans. La version gratuite a toutes les fonctionnalités de la version payante, à part le support technique.

https://www.comodo.com/home/internet-security/free-internet-security.php?track=14592&af=14592

marcel131
 Posté le 31/08/2020 à 16:24 
Astucien

OK MERCI DANEEL, je l utilisais dans le passé comodo avec avira , il est un peu compliqué à mettre en place , mais je pense me rabattre sur celui la , il est efficace ; je faisais confiance au pare feu de windows mais ma CB a été fraudé sur C DISCOUNT et je n ai plus trop confiance au pare feu windows , je ne sais pas si cela à un rapport avec le pare feu, mais j évite de faire des achats via internet alors que j avais toute confiance par le passé . merci de tes conseils .

Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2020 à 16:29 
  Maître astucien

Le parefeu Comodo a aussi une protection Web très efficace.

Qu'est-ce que tu entends par "fraudée sur CDiscount" ? Quelqu'un a utilisé ta carte pour acheter sur CDiscount, ou bien, en achetant sur CDiscount, on t'a volé les idetifiants de ta carte ?

Ce n'est pas la même chose.

Si ta CC a été fraudée sur CDiscout, c'est soit que tu as un malware installé, soit que le site de CDiscount n'est pas un site de confiance.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/08/2020 16:33
marcel131
 Posté le 31/08/2020 à 16:50 
Astucien

lors d un achat sur c discount , un chauffage que j ai d ailleurs reçu , au moment de payer je me suis retrouvé sur une page PayPal alors que je n ai pas de compte PayPal je suis sorti rapidement , mais plus tard je me suis aperçu que des achats avaient été faits via PayPal, des petites sommes 10 et 15 euros, j ai aussitôt fait opposition de ma cb . Je pense que ma carte a été piratée sur ce site , j étais déjà client chez eux mais pas eu de problème et je commandais aussi sur Amazon sans jamais avoir de problème , je vérifie assez régulièrement mes comptes . Sur le site de consommateurs "que choisir" beaucoup de clients disent avoir eu des fraudes à la cb sur le site de c discount. comme tout le monde s en bat les coucougnettes , on te dit de t adresser à la banque et de te faire rembourser; c est ce que j ai fait . mais je pense qu un employé malveillant récupère les données sur le site ou alors ce site est vraiment une passoire . je passe assez fréquemment Malwarebytes et adwcleaner et apparemment je n ai rien , merci de ta réponse

kozlow67
 Posté le 01/09/2020 à 10:38 
Petit astucien
marcel131 a écrit :

lors d un achat sur c discount , un chauffage que j ai d ailleurs reçu , au moment de payer je me suis retrouvé sur une page PayPal alors que je n ai pas de compte PayPal je suis sorti rapidement , mais plus tard je me suis aperçu que des achats avaient été faits via PayPal, des petites sommes 10 et 15 euros, j ai aussitôt fait opposition de ma cb . Je pense que ma carte a été piratée sur ce site , j étais déjà client chez eux mais pas eu de problème et je commandais aussi sur Amazon sans jamais avoir de problème , je vérifie assez régulièrement mes comptes . Sur le site de consommateurs "que choisir" beaucoup de clients disent avoir eu des fraudes à la cb sur le site de c discount. comme tout le monde s en bat les coucougnettes , on te dit de t adresser à la banque et de te faire rembourser; c est ce que j ai fait . mais je pense qu un employé malveillant récupère les données sur le site ou alors ce site est vraiment une passoire . je passe assez fréquemment Malwarebytes et adwcleaner et apparemment je n ai rien , merci de ta réponse

bonjour à tous,

Marcel1131, renseigne toi à ta banque : font-ils la E-carte bleue?

il s'agit d'un petit logiciel que tu actives au moment de payer , tu indiques la somme due et il te délivre un numéro de carte virtuel ( à copier/ coller sur le site), une date d'expiration et le code sécurité.

-l'avantage est que le paiement est valable uniquement sur la somme indiquée, et est annulé lors du paiement

-le second avantage est que tu ne donnes jamais ton vrai N° de carte bleue sur aucun site

-le troisième avantage est que lorsqu'on te demande une empreinte lors d'une location ou réservation ou en garantie, tu saisis 1€ dans la somme...

cela marche avec tous les sites ( hors SNCF, encore qu'il y a longtemps que je n'ai pas essayé!)

c'est la sécurité totale sur internet...

cordialement

marcel131
 Posté le 01/09/2020 à 11:26 
Astucien

ok merci kozlow67, je vais me renseigner , j ai l assurance , j ai été remboursé mais cela fait suer de ne pas avoir de sites fiables pour faire des achats, depuis j en fais beaucoup moins , les plus à plaindre se sont les commerçants car ils doivent perdre des clients. le https et le reste ça vaut rien , le mieux est de ne pas dévoiler son numéro de carte sur internet . j ai bien une protection, on t appelle sur ton portable et on te donne un code mais cela fonctionne uniquement sur les gros achats , pour les petites sommes la protection est minime , on dirait que c est fait exprès .

Daneel Olivaw
 Posté le 01/09/2020 à 15:01 
  Maître astucien

Le HTTPS n'a jamais été une garantie contre le piratge, la fraude ou les malwares.

Tout ce que garanti le HTTPS, c'est que ta connexion entre ton PC et le site est crryptée, et ne peut donc être interceptée.

Mais si le ver est dans le fruit...

marcel131
 Posté le 01/09/2020 à 15:31 
Astucien

merci à vous trois , je ne pense pas être piraté , mon pc fonctionne normalement , je ne vois pas de ralentissement et je n ai pas de page détournée . De toute façon j évite de me servir de ma nouvelle carte sur internet, je crois que les achats sur le net c est terminé pour moi.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/09/2020 à 15:33 
  Maître astucien

Ce n'est pas nécessairement toi. Ça peut être le site. Comme je je l'ai dit, le HTTPS ne garanti en rien l'honnêteté du site. Seulement le crryptage entre ton PC et le site.

marcel131
 Posté le 03/09/2020 à 15:12 
Astucien

Bonjour daneel , j ai remis comodo sur mon pc , dans application bloquée j ai C:\windows\system32\ conhost.exe, est-ce que tu as aussi ce programme bloqué. Je me demande si il ne s agit pas de HOSTS MEP, un script de commande que le site SAAMU m avait indiqué de mettre , une sécurité supplémentaire , pour éviter que l on trafique le dossier Host . Ou bien est-ce normal que comodo bloque ce conhost.exe de windows , si tu peux vérifier et me répondre , merci d avance

Daneel Olivaw
 Posté le 03/09/2020 à 15:24 
  Maître astucien

C'est la console Windows (Invite de commande). Non, il ne faut pas la bloquer.

Bloquer le script s'il est malveillant, oui, mais pas conhost,exe.

marcel131
 Posté le 04/09/2020 à 08:44 
Astucien

OK merci de la réponse , je débloque donc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour)
109,99 € 150 € -27%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync, HP)
109,79 € 150 € -27%
@Amazon
NAS 8 Baies Ugreen DXP8800 Plus (Intel Core i5-1235U, 8 Go DDR5, 2x10 GbE, cache NVMe)
1225,49 € 1499 € -18%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
118,99 € 149,99 € -21%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 12 Go Ram, 512 Go)
204,00 € 289 € -29%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0
263,36 € 315 € -16%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10