> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail - Connexions à la pelle !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DoubleZéro
  Posté le 11/05/2018 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, gens de savoir !

Pourquoi depuis qques temps je dois à chaque fois me connecter puis taper mon M d passe pour accéder à mes Gmail boîtes aux letters ? Hein, pourquoi ?

Si vous savoir débrouiller ça pour moi, moi très content car je fini par en avoir plein le c.. le dos de cet exercice débile et tnaihc.

Bises et grand merci.

PS : pourquoi j'ai pas les icônes habituelles (bonjour, coucou, whouaaa ha ha, etc... ?

Publicité
sapiens
 Posté le 13/05/2018 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour DoubleZero,
tu sembles bien énervé ... et tu t'adresses à nous d'une expression assez fausse et qui te dévalorise par trop !!

J'ai l'impression que les 2 problèmes que tu exposes viennent du fait que quelqu'un(e) a touché à ton ordinateur et modifié quelques paramètres...

1) ton mot de passe Gmail : pour que la machine se souvienne du(des) mot de passe il faut que sur le(s) navigateur que tu utilises (Chrome, Internet Explorer, Edge, etc...) le paramètre correspondant soit activé ("enregistrer les mots de passe") ... si on a modifié ce paramètre alors le système demande systématiquement le mot de passe à chaque nouvelle connexion. Sur ton navigateur regarde donc ce paramètre et rétabli ce qui convient.

2) les icônes : Gmail vient il y a une semaine environ de proposer une nouvelle version de son application, celle-ci a en effet un visuel assez différent de "l'ancienne" version ; si sans te prévenir une personne (la même ?) a demandé a bénéficier de la nouvelle version alors les icônes sont en effet modifiées. Mais tu peux "revenir à la version classique de Gmail" en choisissant cette option avec un clic souris sur "l'icone roue dentée" en haut et à droite de l'écran.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 13/05/2018 11:02
DoubleZéro
 Posté le 13/05/2018 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour Sapiens (du latin: savoir) comme qd je dis "Bonjour, gens de savoir". Coïncidence avec ton pseudo, hé ?

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis que je m'adresse aux astuciens d' "une façon assez fausse et pas des plus flatteuses pour moi".

Ça, c'est ton ressenti personnel qui n'est pas suffisamment explicite et manque de précision.

J'ai tjrs eu un très grand respect pour les gens et paradoxalement ça m'a plusieurs fois desservi. Crois-tu vraiment que je demande de l'aide aux astuciens en me foutant de leur tronche ?

C'est parce-que je dénote un peu avec mon phrasé " ironie-plaisanterie " ? À nos âges, as-tu pensé au temps qu'il nous reste à vivre "normalement" si tout se passe bien ? Moi je dis 15 ans grosso modo. 15 hivers, 15 Noëls, 15 printemps... Un pet de mouche ! Pfuiiit...

Je parie que ç'a t'est déjà venu à l'esprit bien avt que j'en parle.

Alors cool...Relax...Laisse glisser...Susceptibilité: pas bon. Tu ne vois pas tout ce qui ce passe au quotidien de bien sale au niveau mondial et de pire en pire ? Tu ne sens pas ce petit air méchant de 3ième mondiale jugulée en permanence par des rustines diplomatiques véreuses mais qd même au bord de l'explosion ?

Bon, je n'ai rien contre toi. Je voulais juste que tu saches. On ne se connait pas, on discute entre gens courtois et biens éduqués, c'est tout.

J'en viens à nos moutons:

-1 Personne n'a accès à mon PC

-2 Je ne suis pas énervé mais franchement agacé parce que tu penses bien qu'avt de poser ma question sur le forum j'ai essayé tout ce qui m'est connu dont ta réponse - 1) mais que rien n'y fait.

-3 Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas voulu parler des émoticônes de Gmail mais de PC astuces. Je n'ai pas les mêmes qd je suis dans la rubrique "Poser une question" que qd je suis comme maintenant en train de te répondre.

Quoiqu'il en soit je te remercie de ton aide et te demande de ne voir aucune agressivité de ma part dans cette réponse.

Bon dimanche et "singing in the rain", depuis hier il pleut bien bien ici aussi (région Montpellier).

NB : Tu as noté que je sais aussi m'exprimer normal avec sériosité ? (tu vois, ça recommence !)

Modifié par DoubleZéro le 13/05/2018 13:06
sapiens
 Posté le 13/05/2018 à 17:49 
Astucien

@DoubleZero,

aucun commentaire sur les 8 premiers paragraphes de ta réponse, ma propre entrée en matière ne méritant sur mon précédent post pas tous ces développements.

Donc, si à chaque fois que tu cherches à te connecter à Gmail on te demande 1) ton identifiant et 2) ton mot de passe .... c'est bien parce que ton navigateur ne retrouve pas dans son cache la trace de connexion antérieure ! Je ne conçois dès lors et à cette heure que 3 possibilités :
1) le système de cache de ton navigateur dysfonctionne => le remède consiste alors à désinstaller l'actuel navigateur puis de télécharger et installer la nouvelle version (d'ailleurs tu peux tester avec un autre navigateur si le phénomène se produit également)
2) quelque part dans les paramètres du navigateur est programmé qu'il convient de n'enregistrer ni identifiant ni mot de passe ; il se peut que ces paramètres se soient positionnés de la sorte suite à une mise à jour, un téléchargement,un raccourcis ou une manœuvre involontaire, une défaillance de la base de registre, etc ... on ne saura jamais ! => le remède est dans ce cas de réinitialiser correctement les paramètres d'enregistrement propres au navigateur (mais tu dis l'avoir déjà fait)
3) sur ta machine un programme de nettoyage (tel CCleaner par exemple) est programmé de telle sorte qu'à chaque fermeture de ton navigateur il nettoie automatiquement le cache de celui-ci => dans ce cas il convient de re-paramétrer ce programme pour qu'il évite cette procédure (comme pour le point précédent il peut arriver que ce paramétrage se soit modifié à ton insu)

Nous dire.

Jean_Aymard
 Posté le 13/05/2018 à 18:08 
  Astucien

Bonsoir 2Zero

Je viens de lire que la dernière version de Ccleaner lave plus blanc que blanc et que

de nombreux utilisateurs se plaignent. Peut être que Sapiens à vu juste c'est Ccleaner

qui est la cause de ton problème. J'ai lu que la nouvelle version corrigerait ce problème.

jujube2
 Posté le 13/05/2018 à 18:16 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Je viens de lire que la dernière version de Ccleaner lave plus blanc que blanc et que

de nombreux utilisateurs se plaignent.

bof !! comme sur l' autre il y a des cases à décocher suivant ce que l' on veut !!!

( donc voir cookies et historique par exemple )

bye

DoubleZéro
 Posté le 13/05/2018 à 20:56 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde et grand merci pour vos interventions, comme à chaque fois.

Paramètres Ccleaner: OK

Paramètres G.Chrome : OK

Sapiens a parfaitement ciblé mon problème, je pense aussi maintenant (je n'y avais pas pensé avt because c'est la 1ère fois en 15 ans que ça m'arrive) que ça vient d'un dérèglement à mon insu de l'un de mes logiciels de nettoyage qui doit effacer le cache.

Je m'absente 2 jours et vérifie la chose à mon retour.

Je vous tiens informés, assurément.

Pax et salute.

sapiens
 Posté le 14/05/2018 à 10:21 
Astucien

@DoubleZero,

puisqu'il faut attendre on attendra ...
Cela fait, ton dernier post dit à la fois "Paramètres Ccleaner: OK" et "ça vient d'un dérèglement à mon insu de l'un de mes logiciels de nettoyage" ; j'en conclu donc que tu utilises plusieurs programmes de nettoyage sur ton ordi. Peux-tu nous en expliquer la raison et les intitulés de ces programmes s'il te plait, certains sont plus néfastes qu'utiles et leur mixte ne peut qu'en aggraver l'utilisation ; merci.

DoubleZéro
 Posté le 18/05/2018 à 15:00 
Petit astucien

à tous,

Sapiens, toutes mes excuses et merci d'avoir patienté, mon séjour en clinique a été plus long que prévu.

Mes logiciels de nettoyage : Ccleaner- Iobit Advanced SystemCare- WiseCare 365. Tout est vérifié et tjrs le même problème.

Me reste à réinstaller Google Chrome en espérant ne pas perdre mes favoris.

A+.

Publicité
jujube2
 Posté le 18/05/2018 à 15:59 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

Me reste à réinstaller Google Chrome en espérant ne pas perdre mes favoris

si ton pb est sur gmail, commences par y aller avec un autre navigateur pour vérifier avant de désinstaller chrome

( tu dois avoir IE quelque part, sinon télécharges firefox portable)

Edit :

Pourquoi depuis qques temps je dois à chaque fois me connecter puis taper mon M d passe pour accéder à mes Gmail boîtes aux letters ? Hein, pourquoi ?

Ton gmail n' as pas de pb !! soit chrome n' est pas paramétré pour se souvenir des identifiants, soit tes nettoyeurs s' activent à chaque arrêt !! vérifies ça, ce sera plus simple

bye

Modifié par jujube2 le 18/05/2018 16:08
DoubleZéro
 Posté le 18/05/2018 à 20:01 
Petit astucien

jujube,

j'ai installé Ffox portable et ça fonctionne au poil.

Peux tu me confirmer la façon de paramétrer chrome pour qu'il se souvienne de mes identifiants please.

Je suis un peu H.S et dans le coltar.

Mes nettoyeurs ne sont pas paramétrés (que je sache) pour nettoyer le cache à la fermeture, j'ai vérifié mais je vais revérifier, ni pour un nettoyage à l'allumage du PC ou en entretien automatique.

Merci à toi, je te tiens informé.

jujube2
 Posté le 18/05/2018 à 20:07 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

jujube,

j'ai installé Ffox portable et ça fonctionne au poil.

Peux tu me confirmer la façon de paramétrer chrome pour qu'il se souviennede mes identifiants please.

Je suis un peu H.S et dans le coltar.

Mes nettoyeurs ne sont pas paramétrés (que je sache) pour nettoyer le cache à la fermeture, j'ai vérifié mais je vais revérifier, ni pour un nettoyage à l'allumage du PC ou en entretien automatique.

Merci à toi, je te tiens informé.

tant mieux par contre pour chrome je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l' utilise plus, désolé !!

bonne soirée

sapiens
 Posté le 19/05/2018 à 10:43 
Astucien

@DoubleZero,

tout d'abord à ta place je commencerais par virer de ma machine les "nettoyeurs" Iobit Advanced SystemCare et WiseCare 365, la confiance dans laquelle ils font le ménage étant très très douteuse ... il suffit très largement de ne conserver que CCleaner et de n'en faire qu'un usage raisonné et particulièrement du nettoyeur de registre !

Ensuite, si tu avais lu avec attention mon second post tu aurais détecté bien plus vite que c'était sans doute un problème de navigateur puisque je te conseillais alors "tu peux tester avec un autre navigateur si le phénomène se produit également".

Enfin pour les paramètres du nouveau Google Chrome que tu vas installer (vérifie qu'il s'agit bien de la dernière version 66.0.3359.181), ils sont accessibles par l'icone des "3 points alignés verticalement" qui se trouve au bout du champs des URL (en haut et à droite de l'écran) => "Paramètres" => "Paramètres avancés" puis rubrique "Mots de passes et formulaires"

Par ailleurs, il n'y a pas de raison de ne pas retrouver tes favoris suite à l'installation de la nouvelle version du navigateur ; cela dit par prudence tu peux AVANT cette manœuvre, procéder à une sauvegarde de tes favoris actuels en suivant cette procédure : dans le Menu "3 points alignés verticalement" => "Favoris" => " Gestionnaire de favoris" puis arrivé sur cette dernière page, de nouveau au Menu "3 points verticaux" tu choisis "Exporter les favoris" (conseil : choisis pour la sauvegarde le format de fichier HTML).

Nous dire.

Modifié par sapiens le 19/05/2018 13:18
DoubleZéro
 Posté le 19/05/2018 à 18:48 
Petit astucien

bonjour Sapiens,

je ne me sers d'Adv. syst. Care que parce qu'il m'indique la RAM disponible dans la barre système.

Je n'ai pas trouvé un autre soft qui le fait.

Ma version de Chrome est à jour, elle correspond à celle que tu indiques. Je viens de vérifier à nouveau les paramètres d'enregistrement des mots de passe : c'est bleu mais mon problème persiste. Compte tenu de tout ça j'hésite à réinstaller Chrome, je me demande si ça va changer qq chose.

J'ai bien lu avec attention ton dernier post mais j'étais dans l'impossibilité de le faire.

Merci pour tes conseils de sauvegarde des favoris et pour le chemin à suivre.

Bonne soirée.

sapiens
 Posté le 20/05/2018 à 11:15 
Astucien

@DoubleZero,

Advanced SystemCare est parfaitement inutile surtout pour la fonction que tu utilises !
Sous Windows tu peux savoir nativement la partie de la mémoire actuellement utilisée sur ta machine en faisant de cette manière très rapide :
-> taper simultanément les 3 touches Ctrl + Shift(majuscule) + Esc(echaprement)
-> si il n'est pas déjà en premier plan, cliquer sur l'onglet "Performance" et lire à la rubrique "Mémoire" ce qu'il en est exactement à cet instant.

Alors bien sûr la valeur n'est pas continuellement affichée dans la barre système ; mais avouons que c'est d'une part plutôt inutile en permanence et peut être même nocif (*) et d'autre part que l'accès simplissime et immédiat à cette information, avec cette combinaison de touches, est toujours disponible quelque soient ton travail et programme en cours.

D'autre part, n'étant pas devin, il m'est impossible d'assurer que la réinstallation de Google Chrome va résoudre immédiatement le problème ; en revanche, puisque sur la même machine tu as testé la manip avec un autre navigateur et que tes ennuis disparaissent, tu peux avoir un haut degré de confiance dans le fait que c'est bien Google Chrome (ou un paramètre lié à ce programme comme une valeur dans le Registre) qui engendre ces ennuis ; non ?
Après à toi de voir si cette manipulation - sans aucun risque (**) et qui te prend moins de 2 minutes - est ou non à tenter, mais en cas de réponse négative il te sera vraiment difficile de continuer à te faire aider à ce propos sur ce forum ...

Nous dire.

(*) nocif en effet si tu as sur ta machine un problème de capacité mémoire pour certains travaux, car Advanced SystemCare mobilise pour lui-même et son fonctionnement une partie de cette précieuse mémoire RAM !
(**) pour plus de "sûreté" d'effectuer une réinstallation "propre", tu peux, juste après avoir désinstaller manuellement la version actuelle sur ta machine, passer un coup de CCleaner-Registre,en prenant garde de conserver un enregistrement de ce que tu vas effacer avant de lancer définitivement ce nettoyage (tu dois avoir une "alerte" qui te pose la question au moment opportun), de sorte à pouvoir remettre le Registre dans l'état antérieur si l'opération produit des perturbations annexes.

Modifié par sapiens le 20/05/2018 14:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
contacts sur nouveau GMail
Gmail: Images ou photos disparaissent ??
gmail
Nouveaux Gmail?
Gmail - Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse
Gmail : la grande refonte est en ligne
Gmail
messagerie gmail
créer un compte gmail
suppression compte youtube gmail
Plus de sujets relatifs à Gmail - Connexions à la pelle !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux