> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 GMAIL et CHROME message intempestif...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 05/09/2019 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup de votre aide.

Après avoir ouvert CHROME (page d' accueil GOOGLE) puis GMAIL je clique sur nouveau message.

J'ai droit au message " La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application.

Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In.

Je m'en sort, , en fermant la fenêtre du message.

MERCI

Publicité
VI1378
 Posté le 06/09/2019 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir : pas de réponse ? Suis le seul à avoir ce message ? Merci beaucoup, mais je conserve espoir !!

Jean_Aymard
 Posté le 07/09/2019 à 15:09 
  Astucien

Bonjour

Pour moi pas de pb

Je tape Gmail dans la fenêtre de recheche

Puis je clique sur le lien de Gmail

Je clique ensuite sur "connexion" dans la nouvelle fenêtre

Et j'arrive à la fenêtre de connexion de Gmail.

VI1378
 Posté le 18/09/2019 à 10:43 
Petit astucien

A titre d'information , suivant les conseils d'amis "connaisseurs" (qu'ils disent) j'ai fait une mise à jour de CHROME. Résultat même problème. Mais j'ai fait l'erreur d'effectuer la MAJ sur 2 ordis : résultat 2 ordis avec le pb. Je répète qu'il ne me semble gênant que pour les "pros" (j'en fus un aussi du temps de la "grosse informatique antique" ) car on s'en sort facilement avec quelques clics supplémentaires ( dévalorisants pour une appli grand public ou même auprès de clients). Après changement de CHROME par FIREFOX bien sûr plus d'ennui. C'est donc bien, ce me semble, la "nouvelle version" de Chrome qui est en question.

VI1378
 Posté le 18/09/2019 à 11:00 
Petit astucien

J'ai installé la version 77.0.3865.75 de CHROME. C'est elle qui me semble poser des pb.

Le Marnais
 Posté le 18/09/2019 à 11:55 
Astucien

à tous,

Surprenant ton problème.

J'utilise Google Chrome, (Dernière version installée Version 77.0.3865.75) et depuis la page d'accueil de Chrome, je clique en haut à droite sur "Gmail" et j'arrive sur mon compte Gmail sans problème. (Et ceci sur plusieurs PC)

Peut-être un conflit avec une extension sur Chrome. Quelles extensions installées.?

A +

BGSB_71
 Posté le 18/09/2019 à 12:27 
Petit astucien

Je n'ai pas connaissance de ce problème, mais :

Plutôt que GMAIL, utilise une adresse mail chez un fournisseur qui ne "lit" pas le contenu de tes messages (par exemple LaPoste.net, et probablement beaucoup d'autres)

Plutôt que CHROME, utilise des navigateurs plus respectueux de ta vie privée (en théorie !) : Firefox, Brave, Opera, etc.

jujube2
 Posté le 18/09/2019 à 12:53 
  Astucien

BGSB_71 a écrit : Plutôt que GMAIL, utilise une adresse mail chez un fournisseur qui ne "lit" pas le contenu de tes messages

et tu en as souvent des crises de parano ???

BGSB_71
 Posté le 19/09/2019 à 09:52 
Petit astucien

jujube2 a écrit :
BGSB_71 a écrit : Plutôt que GMAIL, utilise une adresse mail chez un fournisseur qui ne "lit" pas le contenu de tes messages

et tu en as souvent des crises de parano ???

C'est un constat :
Suite à la réception d'un mail (peu de temps après la création de ma boîte mail), GMAIL m'avait proposé de "catégoriser" ce type de mail, d'après ce qu'il avait assimilé du contenu ...
J'ai dû aller dans les paramètres (je ne sais plus où) pour désactiver ce type de "recommandations".

Puis j'ai remplacé mon adresse Gmail par celle d'un fournisseur plus respectueux sur tous les sites où j'avais des données personnelles "sensibles" (adresse, téléphone, etc).

PS : J'ai bien écrit "lit" entre guillemet : Je ne voulais pas dire qu'un être humain lisait chacun de nos mails, mais que le contenu était analysé par Google ...

Modifié par BGSB_71 le 19/09/2019 10:03
Publicité
papyalain01
 Posté le 19/09/2019 à 18:26 
Astucien

Bonjour, en effet Gmail "lit" vu qu'on se retrouve avec des pubs qui reprennent certains mots clés de nos mails et qui nous proposent des achats quand on n'a pas de bloqueur de pub.

Ce n'est pas systématique mais apparemment c'est bien ciblé . Comment font ils ? Analyse des cookies ? Mot Clés ?

Dernièrement j'ai eu le cas avec le mot "réfrigérateur".

Ce doit être pareil dans tous les webmails je pense.

VI1378
 Posté le 29/09/2019 à 22:51 
Petit astucien

MERCI ÉNORMÉMENT A TOUS. Involontairement (c'est à dire en voulant corriger autre chose ) mon pb de CHROME a disparu. En fait j'ai invalidé toutes les extensions de CHROME. Je verrai plus tard si certaines me manquent et je serai vigilant.

Merci encore

BGSB_71
 Posté le 29/09/2019 à 23:29 
Petit astucien

VI1378 a écrit :

MERCI ÉNORMÉMENT A TOUS. Involontairement (c'est à dire en voulant corriger autre chose ) mon pb de CHROME a disparu. En fait j'ai invalidé toutes les extensions de CHROME. Je verrai plus tard si certaines me manquent et je serai vigilant.

Bien content pour toi si c'est résolu

Toutefois, n'oublie pas les conseils donné plus haut dans cette discussion :

Utiliser un navigateur internet plus respectueux de ta vie privée que Chrome : Par exemple Firefox, Brave, Opera, Vivaldi etc.

Également, utiliser une messagerie qui n'analyse pas le contenu de tes mails comme le fait GMAIL, et (d'après mon expérience) probablement Microsoft (outlook.com, outlook.fr ou outlook.live.com, ou autres ...)

Personnellement, je n'ai jamais eu (jusqu'à présent) ce type de problème avec les fournisseurs de messagerie finissant en .fr (Ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y en avoir !)

Modifié par BGSB_71 le 20/10/2019 13:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Perte partie texte message Gmail Firefox - Chrome
message intempestif avec Chrome ....
Ouverture P.J. Chrome - Gmail
Message Gmail
Effacer message avec Gmail
Beaucoup trop de message en spam dans GMAIL
FIREFOX: MESSAGE YAHOO INTEMPESTIF
Accés Gmail impossible depuis Google chrome
message de google chrome en pièce jointe
Lire un message Gmail sur messagerie Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à GMAIL et CHROME message intempestif...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux