| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci beaucoup de votre aide.Après avoir ouvert CHROME (page d' accueil GOOGLE) puis GMAIL je clique sur nouveau message.J'ai droit au message " La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application.Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In. Je m'en sort, , en fermant la fenêtre du message. MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir : pas de réponse ? Suis le seul à avoir ce message ? Merci beaucoup, mais je conserve espoir !! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour moi pas de pb Je tape Gmail dans la fenêtre de recheche Puis je clique sur le lien de Gmail Je clique ensuite sur "connexion" dans la nouvelle fenêtre Et j'arrive à la fenêtre de connexion de Gmail.
| |||||||
Petit astucien | A titre d'information , suivant les conseils d'amis "connaisseurs" (qu'ils disent) j'ai fait une mise à jour de CHROME. Résultat même problème. Mais j'ai fait l'erreur d'effectuer la MAJ sur 2 ordis : résultat 2 ordis avec le pb. Je répète qu'il ne me semble gênant que pour les "pros" (j'en fus un aussi du temps de la "grosse informatique antique" ) car on s'en sort facilement avec quelques clics supplémentaires ( dévalorisants pour une appli grand public ou même auprès de clients). Après changement de CHROME par FIREFOX bien sûr plus d'ennui. C'est donc bien, ce me semble, la "nouvelle version" de Chrome qui est en question. | |||||||
Petit astucien | J'ai installé la version 77.0.3865.75 de CHROME. C'est elle qui me semble poser des pb. | |||||||
Astucien |
Surprenant ton problème. J'utilise Google Chrome, (Dernière version installée Version 77.0.3865.75) et depuis la page d'accueil de Chrome, je clique en haut à droite sur "Gmail" et j'arrive sur mon compte Gmail sans problème. (Et ceci sur plusieurs PC) Peut-être un conflit avec une extension sur Chrome. Quelles extensions installées.? A +
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'ai pas connaissance de ce problème, mais : Plutôt que GMAIL, utilise une adresse mail chez un fournisseur qui ne "lit" pas le contenu de tes messages (par exemple LaPoste.net, et probablement beaucoup d'autres) Plutôt que CHROME, utilise des navigateurs plus respectueux de ta vie privée (en théorie !) : Firefox, Brave, Opera, etc. | |||||||
![]() ![]() | BGSB_71 a écrit : Plutôt que GMAIL, utilise une adresse mail chez un fournisseur qui ne "lit" pas le contenu de tes messages
| |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2 a écrit : C'est un constat : Puis j'ai remplacé mon adresse Gmail par celle d'un fournisseur plus respectueux sur tous les sites où j'avais des données personnelles "sensibles" (adresse, téléphone, etc). PS : J'ai bien écrit "lit" entre guillemet : Je ne voulais pas dire qu'un être humain lisait chacun de nos mails, mais que le contenu était analysé par Google ... Modifié par BGSB_71 le 19/09/2019 10:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, en effet Gmail "lit" vu qu'on se retrouve avec des pubs qui reprennent certains mots clés de nos mails et qui nous proposent des achats quand on n'a pas de bloqueur de pub. Ce n'est pas systématique mais apparemment c'est bien ciblé . Comment font ils ? Analyse des cookies ? Mot Clés ? Dernièrement j'ai eu le cas avec le mot "réfrigérateur". | |||||||
Petit astucien | MERCI ÉNORMÉMENT A TOUS. Involontairement (c'est à dire en voulant corriger autre chose ) mon pb de CHROME a disparu. En fait j'ai invalidé toutes les extensions de CHROME. Je verrai plus tard si certaines me manquent et je serai vigilant. Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | VI1378 a écrit :
Bien content pour toi si c'est résolu Toutefois, n'oublie pas les conseils donné plus haut dans cette discussion : Utiliser un navigateur internet plus respectueux de ta vie privée que Chrome : Par exemple Firefox, Brave, Opera, Vivaldi etc. Également, utiliser une messagerie qui n'analyse pas le contenu de tes mails comme le fait GMAIL, et (d'après mon expérience) probablement Microsoft (outlook.com, outlook.fr ou outlook.live.com, ou autres ...) Personnellement, je n'ai jamais eu (jusqu'à présent) ce type de problème avec les fournisseurs de messagerie finissant en .fr (Ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y en avoir !)
Modifié par BGSB_71 le 20/10/2019 13:10 | |||||||
|