> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail : comment modifier la taille des caractèresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 16/01/2013 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Cet après-midi, la présentation de Gmail s'est modifiée, à priori sans que je sois intervenu, puisque j'ai constaté que la taille des caractères avait changé, ils sont devenus nettement plus petits, dès l'ouverture de Gmail.

Il ne s'agit pas de la taille des caractères des messages que je reçois ou que j'envoie, ceux-là sont toujours modifiables comme je l'indique dans la vue ci-dessous.

Mais par contre, les caractères d'écritures de Gmail sont devenus tout petits alors que les "lignes" ont gardé leur espacement (voir la seconde vue ci-dessous).

Savez-vous comment choisir la taille des caractères ?

Merci par avance pour votre aide.

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/01/2013 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

sois via la roue cranté sois ctrl +

pavillon49
 Posté le 16/01/2013 à 23:10 
Astucien

Bonsoir chuckydoll et merci pour ton aide.

J'avais déjà essayé avec les trois possibilités "normale, moyenne, élévé" mais en réalité cela fait varier la hauteur des lignes, mais pas la grosseur des caractères.

De fait, je m'aperçois que le titre de ces trois possibilités est "densité d'affichage" : les caractères restent les mêmes, seule la hauteur de la ligne change !

Je suis aussi allé voir dans "paramètres" et dans "thèmes", mais je n'ai rien trouvé qui indique comment modifier les caractères.

Pourtant ça dois exister puisqu'ils se sont modifiés sans que je le demande

En tous cas, merci.

Anonyme
 Posté le 17/01/2013 à 00:06 
Nouvel astucien

et avec le la touche ctrl + (pour grandir le texte)

ctrl - (pour reduire)

ctrl + 0 (le chiffre) pour remettre a zero

pavillon49
 Posté le 17/01/2013 à 00:15 
Astucien

Oui, cette façon de faire est valable mais elle n'est pas permanente.

Quand je reviens dans Gmail, la taille revient à la précédente, c'est à dire petite.

Je continue mes recherches avec "aide" de Gmail mais c'est pas évident.

A+

pavillon49
 Posté le 17/01/2013 à 00:40 
Astucien

Re chuckydoll.

J'ai trouvé une solution qui résoud suffisamment mon problème : Affichage / encodage des caractères / Unicode (UFT 8)

Ça va suffire à mon bonheur

Encore merci pour ton aide, elle m'a permis d'avancer.

A bientôt sur PCA.

PS : je coche comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier police/ taille caractères (I.Explorer 9 .
Comment modifier une adresse gmail.com
comment modifier la taille de la police
Modifier la taille des caractères dans Firefox
IE 11 : taille des caractères minuscule
**Avec Chrome, comment rajouter ou modifier les favicônes des favoris ?
Comment ouvrir mon courrier Wanadoo (provenant de Facebook) dans "Gmail" ?
Modifier taille police page ouverture CHROME
comment sauver les coordonnées d'une nouvelle adresse Gmail ?
Gmail - Comment retrouver mot de passe.
Plus de sujets relatifs à Gmail : comment modifier la taille des caractères
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux