> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail + FIREFOX : message tronquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 11/04/2013 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Gmail avec satisfaction depuis plusieurs années. Peut-être ai-je déjà rencontré le problème suivant........, mais je ne m'en suis jamais rendu compte jusqu'à présent.

J'ai reçu un courriel ce matin, rien à redire à première vue.....

Lorsque je clique sur "répondre", le texte du courriel originel est repris sous la réponse et je constate qu'il est plus complet : en plus : signature, coordonnées (postales, tél....., ) de l'expéditeur suivis d'un P.S. ! ! ! (fort important aujourd'hui !)

Pas moyen de voir ou de faire apparaître cette fin de courriel {#} autrement qu'en cliquant sur "répondre" ! Il y a peut-être un moyen, mais je ne l'ai pas trouvé. Et si je ne clique pas sur "répondre", je ne peux pas soupçonner qu'il y a une suite.

Combien de fois ai-je déjà vécu cela ? Impossible à dire; c'est la première fois que je le remarque.

Une idée ?

Merci pour votre aide; au plaisir de vous lire

M.M.

P.S. J'ajoute ici que, APRÈS avoir trouvé une des causes (voir plus bas), j'ai ajouté "+ FIREFOX" dans le titre du sujet.

Modifié par micmac48 le 13/04/2013 13:26
Publicité
Aubagnais
 Posté le 11/04/2013 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

A priori, ton correspondant t'avait écrit en répondant à un de tes courriels précédants ou en t'en faisant suivre un autre.

Au bas et à gauche de la partie "visible" du courriel tronqué, tu devrais voir cette icône (couleur très claire, icône très discrète et de petite taille) :

En cliquant dessus, tu fais apparaître la partie citée (et occultée).

@+

micmac48
 Posté le 11/04/2013 à 20:48 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Ce que tu écris est tout à fait exact ! ! ! ! Et j'ai donc cherché dès ce matin après ces petits points ...... qui, cette fois, sont totalement absents ! Je viens encore d'aller vérifier une dernière fois avant de répondre ceci.

Ce serait donc autre chose ......

micmac48
 Posté le 12/04/2013 à 14:49 
Astucien

Info supplémentaires :

en désactivant le mode conversation : pas d'effet

La fonction "transférer" fait, elle aussi, réapparaître la partie tronquée.

Voilà !

Aubagnais
 Posté le 12/04/2013 à 20:06 
Astucien

A tout hasard :

1) S'agit-il d'une réception directe sur Gmail ou de la récupération d'un autre serveur de messagerie (Yahoo, AOL, Hotmail...) ?

2) Ça donne quoi en recevant ce message sur un courrielleur ?

.

Si le dysfonctionnement concerne un courriel et un seul, voire un expéditeur et un seul, peut-être est-ce chez ce dernier que réside l'origine du souci.

[Je n'arrive pas à recréer l'erreur sur mon PC].

@+

micmac48
 Posté le 12/04/2013 à 20:55 
Astucien

1) réception directe sur Gmail avec un correspondant assez régulier (ce n'est donc pas le premier courriel)

2) Un courrielleur ? KEKSÈKSA ?

Comme j'ai expliqué au début, c'est la première fois que je remarque cela. Impossible de dire si ça s'est déjà produit auparavant.....

J'avais songé à te transférer le courriel......, mais lorsque je fais "transférer", la partie litigieuse apparaît dans le message transféré ......

Merci de toutes façons

M.M.

Aubagnais
 Posté le 12/04/2013 à 22:05 
Astucien

micmac48 a écrit :

2) Un courrielleur ? KEKSÈKSA ?

Au choix : Thunderbird, Post Box, Outlook, Outlook-Express, Foxmail, Dream Mail, Incredimail....

Bon week-end .

micmac48
 Posté le 12/04/2013 à 22:25 
Astucien

Ah ? Merci ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre ........

Mais voilà plusieurs années que j'ai abandonné l'usage d'Outlook pour le courriel.

C'est vraisemblablement un bug dans Gmail........; mais mon appel "à l'aide" ne semble rencontrer aucun écho auprès d'autres victimes....

Danro
 Posté le 13/04/2013 à 07:10 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pareil avec mon adresse gmail dont je rapatrie les messages automatiquement vers mon outlook.

J'échange du courrier avec une administration belge et quand celle-ci me répond le message est une page vide, et pour que je puisse voir apparaître le contenu je dois cliquer sur répondre.

Je n'ai ça qu'avec cette administration donc je présume qu'il doit y avoir une incompatibilité de protocole quelque part.

Je ne m'inquiète pas outre mesure parce que donc je clic sur répondre et le contenu apparaît et je l'imprime en pdf

Modifié par Danro le 13/04/2013 07:11
dds5953
 Posté le 13/04/2013 à 08:25 
Petit astucien

bonjour à tous,

je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, mais il se pourrait que si le correspondant dsipose d'un ordinateur MAC. des problèmes de transmission de messages peuvent parfois apparaître à l'arrivée sur un PC.

Ça fait partie des mystères informatiques (à mon niveau tout au moins)

À bientôt

DDS

micmac48
 Posté le 13/04/2013 à 08:30 
Astucien

J'ai trouvé, je pense, la "solution". J'ai glané des "sources d'inspiration" sur différents forums.

Le problème apparaît (enfin, c'est plutôt disparaît) sur Firefox. Sur Google Chrome et MSIE, tout est O.K.

J'ai donc changé mon navigateur par défaut.

Et j'ai indiqué le sujet comme "résolu", même s'il ne l'est pas totalement.......; l'origine du problème est cernée.

Merci aux intervenants du présent sujet

M.M.

Aubagnais
 Posté le 13/04/2013 à 08:41 
Astucien

micmac48 a écrit :

J'ai trouvé, je pense, la "solution". J'ai glané des "sources d'inspiration" sur différents forums.

Le problème apparaît (enfin, c'est plutôt disparaît) sur Firefox. Sur Google Chrome et MSIE, tout est O.K.

Merci pour le tuyau.

Bon week-end .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 13500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 1299 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-r0024nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1299 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur Intel Core i5-13500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 369,99 €
369,99 € 579,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 369,99 € grâce à un coupon de réduction de 210 € à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 579,99 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 8 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran Lenovo 24 pouces D24-40 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 84,99 €
84,99 € 129,99 € -35% @Fnac

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-40 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Gants anti coupure Ananda à 4,99 €
4,99 € 9,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la paire de gants anti coupure Ananda qui passe à 4,99 € au lieu de 9,99 € grâce au code UUMBQWAR. Différentes tailles disponibles. 

Le code promo fonctionne également avec le lot de 12 paires qui passe à 28,49 € au lieu de 56,99 €.

Voir le bon plan
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 8,98 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Perte partie texte message Gmail Firefox - Chrome
Firefox: Exporter message Gmail en texte
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Envoyer un message différé dans Gmail
Gmail:supprimer message "se connecter"
Message firefox
Message d'erreur sous firefox ...
passer rapidement d'un compte (adresse) gmail à un autre dans FIREFOX
message reçu dans gmail
Messagerie microsoft outlock et GMAIL message envoyé a partir de outlock