| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise Gmail avec satisfaction depuis plusieurs années. Peut-être ai-je déjà rencontré le problème suivant........, mais je ne m'en suis jamais rendu compte jusqu'à présent. J'ai reçu un courriel ce matin, rien à redire à première vue..... Lorsque je clique sur "répondre", le texte du courriel originel est repris sous la réponse et je constate qu'il est plus complet : en plus : signature, coordonnées (postales, tél....., ) de l'expéditeur suivis d'un P.S. ! ! ! (fort important aujourd'hui !) Pas moyen de voir ou de faire apparaître cette fin de courriel Combien de fois ai-je déjà vécu cela ? Impossible à dire; c'est la première fois que je le remarque. Une idée ? Merci pour votre aide; au plaisir de vous lire M.M.
P.S. J'ajoute ici que, APRÈS avoir trouvé une des causes (voir plus bas), j'ai ajouté "+ FIREFOX" dans le titre du sujet. Modifié par micmac48 le 13/04/2013 13:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. A priori, ton correspondant t'avait écrit en répondant à un de tes courriels précédants ou en t'en faisant suivre un autre. Au bas et à gauche de la partie "visible" du courriel tronqué, tu devrais voir cette icône (couleur très claire, icône très discrète et de petite taille) : En cliquant dessus, tu fais apparaître la partie citée (et occultée). @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, Merci pour ta réponse. Ce que tu écris est tout à fait exact ! ! ! ! Et j'ai donc cherché dès ce matin après ces petits points ...... qui, cette fois, sont totalement absents ! Je viens encore d'aller vérifier une dernière fois avant de répondre ceci. Ce serait donc autre chose ...... | |||||||
Astucien | Info supplémentaires : en désactivant le mode conversation : pas d'effet La fonction "transférer" fait, elle aussi, réapparaître la partie tronquée.
Voilà ! | |||||||
Astucien ![]() | A tout hasard : 1) S'agit-il d'une réception directe sur Gmail ou de la récupération d'un autre serveur de messagerie (Yahoo, AOL, Hotmail...) ? 2) Ça donne quoi en recevant ce message sur un courrielleur ? . Si le dysfonctionnement concerne un courriel et un seul, voire un expéditeur et un seul, peut-être est-ce chez ce dernier que réside l'origine du souci. [Je n'arrive pas à recréer l'erreur sur mon PC]. @+ | |||||||
Astucien | 1) réception directe sur Gmail avec un correspondant assez régulier (ce n'est donc pas le premier courriel) 2) Un courrielleur ? KEKSÈKSA ?
Comme j'ai expliqué au début, c'est la première fois que je remarque cela. Impossible de dire si ça s'est déjà produit auparavant.....
J'avais songé à te transférer le courriel......, mais lorsque je fais "transférer", la partie litigieuse apparaît dans le message transféré ......
Merci de toutes façons M.M. | |||||||
Astucien ![]() | micmac48 a écrit : Au choix : Thunderbird, Post Box, Outlook, Outlook-Express, Foxmail, Dream Mail, Incredimail.... Bon week-end | |||||||
Astucien | Ah ? Merci ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre ........ Mais voilà plusieurs années que j'ai abandonné l'usage d'Outlook pour le courriel.
C'est vraisemblablement un bug dans Gmail........; mais mon appel "à l'aide" ne semble rencontrer aucun écho auprès d'autres victimes.... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai pareil avec mon adresse gmail dont je rapatrie les messages automatiquement vers mon outlook. J'échange du courrier avec une administration belge et quand celle-ci me répond le message est une page vide, et pour que je puisse voir apparaître le contenu je dois cliquer sur répondre. Je n'ai ça qu'avec cette administration donc je présume qu'il doit y avoir une incompatibilité de protocole quelque part. Je ne m'inquiète pas outre mesure parce que donc je clic sur répondre et le contenu apparaît et je l'imprime en pdf Modifié par Danro le 13/04/2013 07:11 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous,
je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, mais il se pourrait que si le correspondant dsipose d'un ordinateur MAC. des problèmes de transmission de messages peuvent parfois apparaître à l'arrivée sur un PC. Ça fait partie des mystères informatiques (à mon niveau tout au moins) À bientôt DDS | |||||||
Astucien | J'ai trouvé, je pense, la "solution". J'ai glané des "sources d'inspiration" sur différents forums. Le problème apparaît (enfin, c'est plutôt disparaît) sur Firefox. Sur Google Chrome et MSIE, tout est O.K. J'ai donc changé mon navigateur par défaut. Et j'ai indiqué le sujet comme "résolu", même s'il ne l'est pas totalement.......; l'origine du problème est cernée.
Merci aux intervenants du présent sujet
M.M. | |||||||
Astucien ![]() | micmac48 a écrit : Merci pour le tuyau. Bon week-end | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|