× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail : "message envoyé !" ZUT ! ! ! ! !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 25/10/2013 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis très satisfait de Gmail......... à un petit "détail" près.

Détail....., mais une vraie poisse ! (pour un maladroit comme moi )

Régulièrement, beaucoup trop régulièrement, pendant que je rédige un courriel, je touche je ne sais quelle touche à gauche, ± en bas, sur le clavier....et...hop..... mon courriel en cours de rédaction est expédié !

J'essaie d'y parer en ne mettant l'adresse du destinataire qu'au tout dernier moment; mais quand je travaille avec "Répondre", je dois penser (c'est rare) à caviarder provisoirement l'adresse du destinataire qui y est déjà.

Pouvez-vous me révéler quelle serait cette touche infernale et comment la désactiver ? Cela m'arrive beaucoup trop souvent !

Merci d'avance pour votre aide précieuse

M.M.

Publicité
Gigisse13
 Posté le 25/10/2013 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

Je pense que tu dois faire (involontairement) "Ctrl + Entrée" ... qui est le raccourci pour "Envoyer le courrier" dans Gmail.

Bonne journée !

Modifié par Gigisse13 le 25/10/2013 13:14
Anonyme
 Posté le 25/10/2013 à 13:22 
Nouvel astucien
micmac48
 Posté le 25/10/2013 à 13:24 
Astucien

Ah ? O.K. Merci..... Le "+ Entrée" m'étonne un peu........, mais peut-être pour aller à la ligne........

Comment peut-on désactiver ça ? ? ? ? ?

Et il y a encore d'autres raccourcis comme ça dans Gmail ? Jamais vu .......

micmac48
 Posté le 25/10/2013 à 13:29 
Astucien

O.K. Merci Tine.....

Je vais toujours essayer ça, en attendant de pouvoir désactiver ce raccourci.

Gigisse13
 Posté le 25/10/2013 à 13:37 
Petit astucien

Pour désactiver les raccourcis Gmail ....

Il faut --> Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Gmail et sélectionnez Paramètres de messagerie. Dans l'onglet Général, sélectionnez l'option Désactiver les raccourcis clavier.

A+

micmac48
 Posté le 25/10/2013 à 14:09 
Astucien

Aaaaah ! fort bien ! À ce détail près que j'ai ainsi découvert que c'est désactivé chez moi, mais cela fonctionne quand même....fort bien ! ! ! ! (j'ai du désactiver cela il y a trèèèèèèèèèès longtemps, au point de l'avoir oublié)

Tine, j'ai découvert que l'activation de ce labo génère une rubrique supplémentaire dans l'onglet "Général" des paramètres, où l'on peut régler la durée de latence de cette commande "Annuler". (très bien !)

En ton honneur, je marque le sujet comme "résolu"

Merci à toutes et tous !

Et si quelqu'un découvre comment désactiver les raccourcis effectivement, il reste toujours le bienvenu.

À +

M.M.

papypat45
 Posté le 25/10/2013 à 17:48 
Astucien

J'ai eu ce même problème une ou deux fois et récemment. Les raccourcis clavier étaient pourtant désactivés... Il doit s'agir d'un bug du "nouveau" GMail ! Comme ce libellé "Mise à jour" qui s'accroche comme un morpion et apparaît systématiquement malgré sa désactivation !

Quant à la commande "Annuler", elle fonctionne très bien...à condition de tirer plus vite que son ombre : 30 secondes, c'est un peu court.

micmac48
 Posté le 25/10/2013 à 20:49 
Astucien

30 secondes, un peu court ! ! ! ! ? ? ? ? ? Quant à ton Lucky Luke, il est mort et enterré depuis longtemps ! (et son ombre aussi ! ! !)

J'ai activé l'annulation et j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien; j'ai découvert ensuite que c'était réglé sur 10 secondes et que je pouvais l'augmenter. Je l'ai réglé sur 20 secondes, et cela me semble royal.

Alors, 30 secondes........

J'espère que tu ne conduis jamais une voiture......

En tous cas, la prochaine fois que je passe par la belle Auvergne, j'ouvrirai l'oeil.

Merci pour ta contribution quand même

M.M.

Publicité
papypat45
 Posté le 26/10/2013 à 18:41 
Astucien

micmac48 a écrit :

En tous cas, la prochaine fois que je passe par la belle Auvergne

Humour belge ??? Que vient faire la belle Auvergne dans cette affaire ?

micmac48
 Posté le 26/10/2013 à 23:24 
Astucien

Honteuse erreur de ma part ! ! J'ai confondu le Centre et l'Auvergne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie microsoft outlock et GMAIL message envoyé a partir de outlock
Les pages internet ne se chargent plus sauf gmail
Gmail permet désormais à tous d'annuler l'envoi d'un email
WinMail & Gmail
Programmer l'envoi d'Email sur Gmail
remettre GMAIL en français
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Envoyer un message différé dans Gmail
Mot de passe Gmail
Gmail:supprimer message "se connecter"
Plus de sujets relatifs à Gmail : "message envoyé !" ZUT ! ! ! ! !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux