> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 gmail pièces jointes illisibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cassiope
  Posté le 26/03/2012 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
depuis quelques semaines, quand je reçois des emails avec plusieurs pièces jointes, il y a souvent (pas toujours) une ou plusieurs pièces jointes que je ne sais ni afficher ni télécharger (fichier corrompu, une erreur est survenue....sorry we are unable to generate a vieuw of this document......).
Je précise que :
-le volume total des pièces jointes n'est pas excessif : 500 à 800 ko
- c'est déjà arrivé avec des documents words, des fichiers excel et des pdf .
-comme navigateur j'utilise Firefox mais j'ai testé IE c'est pas mieux
-c'est déjà arrivé avec plusieurs expéditeurs différents avec des adresses aussi bien gmail, que hotmail et d'autres adresses professionnelles

Comme j'ai absolument besoin de consulter ces documents j'ai demandé à ce qu'on me les renvoie sur mon adresse gmail et aussi une une adresse hotmail créée pour me dépanner. Et le même mail du même expéditeur ne pose pas de problèmes dans hotmail, jamais !!!!! Ne me dites pas de passer à hotmail, c'est trop compliqué de faire changer mon adresse à tous mes contacts et je n'aime pas hotmail, ses pubs etc......

Merci d'avance de votre aide
Cassiope

Publicité
Aubagnais
 Posté le 26/03/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Pour Firefox :

aller au menu Outils / Options / Applications et là vérifier les actions associées à chaque type de fichier.

.

Accessoirement, dans les paramètres du compte Gmail, voir les différentes options au menu « Labo » [à activer/désactiver].

@+

Modifié par Aubagnais le 26/03/2012 17:09
cassiope
 Posté le 28/03/2012 à 16:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour

les actions associées aux types de fichiers sont bonnes : j'ai eu un email avec 4 pdf en pièce juinte, je sais en ouvrir deux d'entre eux sans problème et les 2 autres sont corrompus.

Et c'est patreil sur mon pc à la maison, au boulot et même sur le mac de ma fille !? Je ne crois vraiment pas que ce soit lié au pc, plutot à gmail ou en tout cas à ma boite mail. Personne d'autre n'a ce problème ?????

Je n'ai rien vu dans lme menu Labi suceptible de régler ce problème.

Aubagnais
 Posté le 28/03/2012 à 18:38 
Astucien

cassiope a écrit :

Bonjour

les actions associées aux types de fichiers sont bonnes : j'ai eu un email avec 4 pdf en pièce juinte, je sais en ouvrir deux d'entre eux sans problème et les 2 autres sont corrompus.

Et c'est patreil sur mon pc à la maison, au boulot et même sur le mac de ma fille !? Je ne crois vraiment pas que ce soit lié au pc, plutot à gmail ou en tout cas à ma boite mail. Personne d'autre n'a ce problème ?????

Je n'ai rien vu dans lme menu Labi suceptible de régler ce problème.

Cela peut être dû aussi au mode de création du document par ton correspondant-expéditeur.

C'est le cas notamment avec l'envoi de documents scannés.

J'ai ce souci avec certains de mes correspondants.

Je ne pense pas que ce soit lié à Gmail.

Bonne soirée .

denewton
 Posté le 28/03/2012 à 18:43 
Astucien

Bonjour,

essayes de les télécharger sur ton bureau et de les ouvrir ensuite. En mode Webmail il peut y avoir des problèmes.

Bertrand

erchflo
 Posté le 28/03/2012 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour, sur la rubrique d'aide Google, il y a un lien pour les joindre.

http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=99915&topic=1689440&ctx=topic

cassiope
 Posté le 30/03/2012 à 13:41 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas, qd la pièce k-jounte est corrompue je ne sais pas l'afficgier directement dans mon navigateur (sorry we are unable to generate a vieuw of this document.) mais je sais l'enregister sur mon pc mais c'est au moment où je veux l'ouvrir que ça coince (message d'erreur d'excel si c'est un fichier excel qui est corrompu et message d'erreru d'adobe reader si c'est un pdf) Et à la base la pièce jointe est ok car j'ai demandé qu'on me l'envoie sur gmail et dans un compte hotmail et dans hotmail je sais l'ouvrir.Et sur un autre pc et sur le mac de ma fille j'ai excactement le même soucis

Je crois vraiment qu'il y a un problème avec GMAIL. Y'a qq d'autre qui a le même type de problèmes ????????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
affichage pièces jointes gmail
Pieces jointes sur Gmail
pieces jointes gmail comportement firefox / chrome
Gmail et affichage des pièces jointes
impossible ouvrir pieces jointes PDF "gmail/Thunde
Ouverture pièces jointes sur gmail
ouverture de pièces jointes dans Gmail
Gmail-Téléchargement des pièces jointes
recupere les pieces jointes sur gmail
Google : pièces jointes Gmail à 20 Mo
Plus de sujets relatifs à gmail pièces jointes illisibles