> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail : supprimer le compte d'un tiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
germ971
  Posté le 16/05/2022 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour des raisons pratiques, j'avais utilisé le compte d'un ami afin de lui rendre service et utiliser

son mail pour un courriel à l'administration à son nom. Le problème est que je n'arrive pas à supprimer son compte

de ma machine. Même pour déconnecter ledit compte, je suis obligé de me déconnecter de tous les comptes

m'appartenant en propre, ce qui n'est pas très pratique, puisque l'utilisation de son adresse sur ma machine

n'est que ponctuelle. De plus, je reçois ses courriels que je peux ouvrir aisément en cliquant sur l'icone gmail,

ce qui "contrarie" la confidentialité. Comment puis-je donc procéder à la suppression ou à la désactivation du compte de

mon ordinateur sans conséquences sur mes autres adresses personnelles.

Merci d'avance de vos réponses

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 17/05/2022 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et tu as accédé à son compte comment :

1] directement sur le Web-mail à son compte ?

ou

2] à l'aide d'un courrielleur ou tu as déclaré son compte ?

et dans ce cas avec quel courrielleur ?.

.

.

.

.

Le Marnais
 Posté le 17/05/2022 à 14:24 
  Astucien

à tous,

On suppose que tu utilises ton navigateur pour accéder aux comptes Gmail. Et que certainement tu as enregistré l'identifiant et son mot de passe associé dans ce navigateur.

Si c'est bien sur ton navigateur, pour faire disparaitre le compte concerné, sur l'écran qui propose les connexions, tu cliques "Supprimer un compte", et tu sélectionnes le compte à faire disparaître. Ce n'est pas une suppression du compte, mais tout simplement la suppression de l'affichage du compte. Voir capture ci-dessous.

Regardes aussi dans ton navigateur "Paramètres" et à la section "mots de passe" pour supprimer l'enregistrement.

A +

germ971
 Posté le 17/05/2022 à 15:26 
Petit astucien

Bonjour,

Réponse à Le Marnais

Justement, Gmail me propose de supprimer tous les comptes. Je me rappelle

qu'autrefois, on avait le choix du compte à supprimer

Le Marnais
 Posté le 17/05/2022 à 15:35 
  Astucien

Donc c'est bien sur ton navigateur.

NON, Gmail ne propose pas de supprimer tous les comptes.

Je viens de refaire le test.

Comme je l'ai indiqué dans ma 1ère réponse : Après avoir cliqué sur "Supprimer un compte" Dans l'écran suivant, tu sélectionnes dans la liste des comptes, le compte à faire disparaître. Voir capture ci-dessous. Et le compte concerné n'est plus présent sur ton navigateur.

Modifié par Le Marnais le 17/05/2022 15:37
ladybug98728
 Posté le 17/05/2022 à 17:24 
Astucien

Désolé de m'incruster, mais il dit :

Pour des raisons pratiques, j'avais utilisé le compte d'un ami afin de lui rendre service et utiliser

son mail pour un courriel à l'administration à son nom

Le compte d'un ami. Donc, si ce n'est germ971 qui a créé ce compte, il ne pourra pas le supprimer, c'est à l'ami de le faire.

Perso, j'avais créé une adresse gmail pour ma soeur qui n'a pas de PC ni d'internet (eh oui ) mais c'est moi qui l'ait créée, je peux donc la supprimer. Si demain elle avait un PC, elle pourrait se servir de son adresse, mais pas la supprimer.

Le Marnais
 Posté le 17/05/2022 à 17:35 
  Astucien

@ ladybug98728 : Le terme "supprimer" est en effet trompeur.

En réalité, c'est la disparition de l'affichage du compte Gmail sur le navigateur et NON la suppression du compte.

D'ailleurs si tu regardes bien ma capture précédente, c'est bien écrit : Supprimer un compte - Supprimer de ce navigateur.

A +

tramoyen
 Posté le 18/05/2022 à 05:42 
Petit astucien

Bonjour

Donc on peut s’approprier le compte d’une autre personne ? Où suis -je dans l’erreur ?
Bonne journée

razibus
 Posté le 18/05/2022 à 09:10 
  Astucien

tramoyen a écrit :

Bonjour

Donc on peut s’approprier le compte d’une autre personne ? Où suis -je dans l’erreur ?
Bonne journée

Mais non seule la personne étant l'administrateur ou celui qui a le mot de passe administrateur dans le cas peut le faire dans Gmail ..

Le Marnais
 Posté le 19/05/2022 à 11:24 
  Astucien

Plus de nouvelle du demandeur germ971 ?

Modifié par Le Marnais le 19/05/2022 12:23
germ971
 Posté le 19/05/2022 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai en effet pu supprimer le compte, mais après déconnection des tous mes comptes.

Je n'ai pas trouvé la solution par vous préconisée mais je vais m'y pencher

Merci à tous de vos réponses

Le Marnais
 Posté le 19/05/2022 à 13:44 
  Astucien

Ton problème étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans la zone Options.

Bon après-midi.

razibus
 Posté le 19/05/2022 à 16:55 
  Astucien

J'ai en effet pu supprimer le compte, mais après déconnection des tous mes comptes ? a partir de Gmail ou Microsoft ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0,90 €Windows 10/11 Pro 32/64 bits OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Windows 10 Pro 32/64 bits OEM en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. 

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 Pro gratuitement avec cette clé.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
26,34 €Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.1 Type C à 26,34 €
31,99 € -18%

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.1 Type C qui passe à 26,34 € livré gratuitement au lieu de 31,99 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 900 Mo/s grâce à l'USB 3.1 GEN2. Fourni avec câble USB C.

Voir l'offre
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi depuis le Webmail Orange vers un compte Gmail
Comment supprimer un compte Gmail
comment enlever un compte gmail sur le bureau
Supprimer un compte gmail depuis un smartphone
supprimer un compte gmail
Accéder à mon compte Gmail sans avoir à composer le mot de passe
supprimer compte gmail de sa liste de connexion
Compte e-mail de gmail disparu !!! Comment le récupérer ?
GMail : comment modifier le mot de passe d'un compte secondaire ?
supprimer compte gmail
Plus de sujets relatifs à Gmail : supprimer le compte d''un tiers
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux