> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 GMail -Tri des contacts dans les champs À, Cc, CciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melumat
  Posté le 11/02/2013 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Mes contacts GMail sont répartis dans 3 groupes distincts (un contact peut figurer dans un seul ou
plusieurs groupes).

Quel que soit le groupe, j'ai remarqué que l'ordre des contacts n'est pas trié alphabétiquement par les
noms ou les prénoms quand ils apparaissent dans les champs de destinataires (À, Cc ou Cci).
Le tri des contacts du groupe sélectionné est aléatoire. Par exemple 3 noms sont par ordre alphabétique,
puis 2 prénoms suivent, ensuite 5 noms sont de nouveau dans l'ordre alphabétique, etc...

Comme chaque groupe comporte pas moins de 30 contacts, ce n'est pas facile de visionner rapidement le
groupe choisi pour retirer 2 ou 3 contacts non concernés par l'e-mail à envoyer.

- J'ai vérifié chaque fiche qui posaient problème afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'inversions des
prénoms et des noms, aucune erreur.
- Le mode de tri choisi dans tous les groupes est "nom" (coche apparente).
- J'ai refait des fiches relatives à celles qui se présentaient dans le "désordre", et malgré tout le
défaut est toujours présent.

"L'ami" Google ne m'a pas permis de trouver un article qui, apportait une solution à ce problème.

J'espère trouver une personne qui pourrait résoudre mon souci !

Publicité
marcato
 Posté le 17/07/2017 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, pour ma part j'ai aussi un problème similaire. Dans Gmail, si je clique sur "Contacts" (Google contacts), mes contact apparaissent classés par ordre alphabétique des noms, mais si je fais "nouveau message" et que je clique sur le A des destinataire dans la fenêtre ouverte, mes contacts apparaissent classés par ordre alphabétique des prénoms! Pourquoi et que faire? Merci si vous avez une solution.

clbugnot
 Posté le 17/07/2017 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour marcato

Si tu n'obtiens pas de réponse sur ce sujet, qui date de 2013, je te suggère de créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Reseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

marcato
 Posté le 19/07/2017 à 14:00 
Petit astucien

Bonjour, C'est ce que j'ai fait. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Photos associées aux contacts dans gmail
perdu contacts gmail dans windows live mail
Importer les contacts de GMail dans Thunderbird.
comment importer ses contacts dans gmail ?
Faire apparaitre ses contacts dans Gmail...
Organisation des mails et contacts dans gmail
Envoyer un message différé dans Gmail
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
Adresse suppl. dans Gmail ?
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
Plus de sujets relatifs à GMail -Tri des contacts dans les champs À, Cc, Cci
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux