| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Sur son blog dédié à Gmail, Google a annoncé que les images seront désormais affichées (en clair) automatiquement, par défaut, pour les mails reçus par tous utilisateurs de Gmail (sur la version navigateur de son service de webmail comme sur ses applications mobiles.)
Il reste néanmoins possible, de configurer Gmail pour ne pas afficher les images par défaut, dans les paramètres du service.
Désormais, les photos seront stockées en copie sur les serveurs de Google afin de s’assurer de leur sécurité. Ainsi, les images seraient saines et dépourvues de virus connus et autres malwares, selon Google.
En plus des mesures de sécurité, ce nouveau paramètre par défaut devrait permettre aux entreprises de marketing de mieux cibler leurs lecteurs. En effet, comme le souligne le site Ars Technica, « Gmail ne cachera plus les images remote. Cela signifie qu’à moins que les utilisateurs changent leurs paramètres par défaut, il sera possible pour les envoyeurs de voir quand un message envoyé à une adresse Gmail a été ouvert ». Cette nouvelle méthode de gestion de Gmail est actuellement en cours de déploiement pour la version desktop de la messagerie et arrivera sur les mobiles (Android et iOS) au cours des premiers mois de 2014. Sources: PCWorld France;PC Inpact;Cluley; Tom's Guide;... Modifié par tarek13 le 14/12/2013 09:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir tarek13. Merci de ton info concernant Gmail. N'arrivant pas à trouver ou sont "les paramètres du service" pour ne pas avoir l'affichage des images par défaut, j'ai besoin de ton aide J'ai cherché dans tous les paramètres de Gmail mais je n'ai rien vu Merci par avance. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Salut Pavillon49 Tu cliques sur la roue dentée en haut à dr, un fois connecté sur ton cpte Gmail et là sur paramètres A la section Images tu cliques sur "" N'oublie pas d'enregistrer ton ordre tout en bas .
| |||||||
Astucien | Bonsoir erbo01. Merci pour ton aide Le hic, c'est que ne trouve même pas la section "Image". Ci-dessous une vue d'écran de la partie "Paramètres" de Gmail : Est-ce que ce Gmail n'est pas à jour ? A+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Onglet Général, descendre jusqu'à Images. | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 14/12/2013 07:16 | |||||||
![]() | Bonjour Voici le message obtenu à l’ouverture de Gmail: Choisir d'afficher ou non les images: https://support.google.com/mail/answer/145919?hl=fr | |||||||
Astucien | Bonjour liza33. Honte à moi "Images" dans le premier onglet des paramètres : trop difficile à trouver Merci liza33. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|