× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail cherche un tuto ..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 28/07/2017 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

Je cherche un bon tuto pour creer des libellés et filtres pour libellés dans GMAIL

Déjà cherché sur google

C est pour un débutant

merci d avance

Publicité
ritchie31
 Posté le 28/07/2017 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est pour toi?

Commence par trouver le pignon magique, en haut à droite, puis "Paramètres", puis "Filtres et adresses bloquées".

En bas, "créer un filtre", et fais tes essais. Dans les fenêtres qui vont s'ouvrir, tu auras la possibilité de créer des libellés.

Il suffit de bien lire, c'est relativement simple, pour peu qu'on lise attentivement chaque fenêtre...

Le deal, c'est de faire un filtre pour chaque action qu'on peut imaginer.

Astuce: dans le champs DE de la première fenêtre, on peut utiliser les opérateurs boléens en majuscule (AND, OR, etc...).

A+
R.

elle
 Posté le 29/07/2017 à 01:02 
  Grande Maîtresse astucienne

elle
 Posté le 29/07/2017 à 01:08 
  Grande Maîtresse astucienne

ionar
 Posté le 29/07/2017 à 08:10 
  Astucienne

merci ritchie et elle

ça ne me parait pas si facile que ça...

vais voir

ritchie31
 Posté le 29/07/2017 à 19:32 
Petit astucien

Re,

Bien sur que c'est très simple! Faut juste comprendre le principe: D'une part les conditions, et d'autre part les libellés.

Et énonce ta condition en français, juste pour toi: plus elle sera claire, plus ce sera facile.

Exemple:

- Je veux que les mails de machin et envoyés à moi (même pas besoin de taper ton adresse, ce mot suffit!) soient dotées d'un libellé, écrit en blanc sur fond rouge

- Je veux que les mails de truc, envoyés à moi et (AND) chose soient dotés d'un libellé écrit en noir sur fond bleu.

- Je veux que les mails de toto ou (OR) tata OR titi soient dotés d'un libellé écrit en vert sur fond noir.

Et ensuite, bien lire les fenêtres, et ne pas s'embêter avec les truc qui ne te disent rien!

La seule chose à laquelle il faut penser, c'est d'appliquer le filtre aux conversations trouvées (dans le dernier écran avant la validation).

Si Gmail ne trouve rien, c'est que la condition de départ n'est pas bonne. Alors, au bout de chaque ligne dans la liste, tu peux modifier ces filtres.

Le truc, c'est de trouver la bonne condition. Donc de faire des essais.

Tu peux avoir autant de conditions que tu veux, tout dépend de ce que tu recherches comme résultat.

Et à gauche, tu pourras alors cliquer sur un libellé pour n'avoir à l'écran que le résultat du filtre. Dans paramètres, il ne t'aura pas échappé qu'il y a aussi un onglet Libellés, qui te permet de les afficher ou non dans l'écran principal, il suffit que l'option choisie soit affichée en gras noir, et pas en bleu.

Modifié par ritchie31 le 29/07/2017 19:40
ionar
 Posté le 30/07/2017 à 11:36 
  Astucienne

bonjour Ritchie

oui, suis arrivée à ce que je voulais, enfin ...ce n est même pas pour moi

mais pour une personne qui doit utiliser une messagerie pour une association, avec beaucoup de messages, je ne vois que Gmail pour ce travail de tri

merci à toi et bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gmail - messages lus (prioriser sa lecture) non lus - tuto
Cherche tuto simple pour débutants Facebook
[Tuto] Syncro => Multi-Outlook 2007 = GMail
Cherche tuto Messenger live
Cherche tuto pour paramétrer un réseau avec Vista
cherche tuto pour Dexpot
cherche tuto ou explications sur le wifi
Configuration smtp.gmail
Adresses-contacts gmail
Transfert contacts Gmail
Plus de sujets relatifs à Gmail cherche un tuto ..
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux