> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [GMAIL] Comment faire renvoyer les mails à l'envoyeur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vitalina
  Posté le 30/05/2013 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir ,

Je ne sais pas si ça existe mais est-il possible que Gmail n'accepte pas les mails d'un certain contact ?

Que si celui là m'écrit , son mail lui est retourné avec un message genre "délivery failed..."

ou quelque chose comme ça ??

Merci

Publicité
fastkoala
 Posté le 30/05/2013 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir, normalement non, que la personne réessaye ultérieurement
j'avais eu aussi ce problème l'an dernier, ça s'est arrangé tout seul

eliot3
 Posté le 31/05/2013 à 00:44 
  Grand Maître astucien

vitalina,

As tu bien vérifié que l adresse Gmail soit la bonne et qu'il y a pas d erreur car le message est clair, Gmail trouve une erreur. Bises,

jemamuse
 Posté le 31/05/2013 à 07:05 
Astucien

Bonjour , si un message est envoyé à un correspondant ,et que le message fait retour , c'est probablement une erreur d'adresse , ou tout simplement que la boite de reception du correspondant est pleine . Cela vaut dans les deux sens , de A à B , ou de B à A ; Bonne journée .

Banzaiii
 Posté le 31/05/2013 à 08:09 
  Maître astucien

Message original par vitalina

Bonsoir ,

Je ne sais pas si ça existe mais est-il possible que Gmail n'accepte pas les mails d'un certain contact ?

Que si celui là m'écrit , son mail lui est retourné avec un message genre "délivery failed..."

ou quelque chose comme ça ??

Ou je n'ai rien compris à ta question ou ce sont les intervenants précédents

Ce que j'ai compris c'est que tu souhaites que son message lui soit retourné avec message d'erreur et non pas que tu déplores que les mails qu'il t'envoie provoque un message d'erreur

Je pense que ce n'est pas possible, le systeme (serveur de messagerie) ne peut inventer des erreurs là où il n'y en a pas.

Il faut que tu inclues cette adresse dans un système anti-spam soit chez Gmail, soit dans ton client de messagerie

Tu peux aussi créer un filtre, une règle (Dans OE par exemple), qui re-transfère le mail vers son expéditeur

Modifié par Banzaiii le 31/05/2013 08:13
traction
 Posté le 31/05/2013 à 08:16 
Astucien

'lut

incredimail le fait mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour se protéger des spameurs et importuns car cela valide ton adresse et l'importun sait donc qu' il s'agit bien de ton adresse. Le mieux c'est de mettre dans les indésirables et ne pas réponde.

danee
 Posté le 31/05/2013 à 09:49 
  Astucienne

Message original par vitalina ....Je ne sais pas si ça existe mais est-il possible que Gmail n'accepte pas les mails d'un certain contact ? Que si celui là m'écrit , son mail lui est retourné avec un message genre "délivery failed..." ou quelque chose comme ça ??

, oui, tu peux definir une adresse comme SPAM, de ce fait, le mail de ce expediteur est devié dans le SPAM, où il est effacé au bout de certain temps ...

vitalina
 Posté le 31/05/2013 à 11:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je veux que l'indésirable sache que je n'ai PAS reçu son mail.

Je veux que quand il m'écrit, son mail lui soit retourné comme si mon adresse email n'existait pas.

Merci d'avance

danee
 Posté le 31/05/2013 à 13:20 
  Astucienne

Publicité
danee
 Posté le 31/05/2013 à 14:14 
  Astucienne

, je viens de regarder, mais pas testé ....

mais toi, une grande sorcière, cela ne devrait pas être problème de preparer un grande FILTRE d'amour ...

papymichel47
 Posté le 01/06/2013 à 00:02 
Petit astucien

Bonsoir,

c'est très simple, avec Mailwasher.

Cela s'appelle un "bounce".

Je l'utilise tous les jours, il m'est devenu indispensable.

Il peut même servir de mailer d'urgence, on peut répondre directement à un message si on le souhaite.

Sinon, après le tri par Mailwasher, on récupère les mails que l'on souhaite conserver ou lire avec son mailer préféré.

Attention: Mailwasher est gratuit pour un seul compte. Pour plusieurs comptes de messagerie, il faut utiliser la version Pro, payante.

Bonne soirée.

Michel

Modifié par papymichel47 le 01/06/2013 00:05
xray160
 Posté le 01/06/2013 à 00:41 
Astucien

Salut à tous,

MISS68 a déjà recentré le problème en haut de page.

Ce que cherche vitalina ce n'est pas un soft pour faire le ménage dans son webmail mais le moyen de renvoyer à l'expéditeur indésirable, automatiquement si j'ai bien compris, le message qu'il lui a adressé, et ceci accompagné d'une mention du style ""distribution impossible ... ou refusée..."".

A priori il y aurait un moyen plus simple, c'est d'intimer l'ordre à l'emmerd... de cesser de l'importuner, en termes diplomatiques ou pas mais apparemment vitalina recherche plutôt une méthode qui ne la mette pas directement en cause ...

Pour mémoire je rappellerais à vitalina que le harcèlement n'est pas une notion abstraite, on peut déposer plainte pour cela; encore faut-il rapporter la preuve d'avoir mis l'importun en demeure de cesser son manège !

brr69210
 Posté le 01/06/2013 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour vitalina,

J'ai une adresse mail (autre que Gmail, mais à laquelle je tiens) très polluée par des spams (souvent commerciaux) et je voudrais comme toi que les spammers aient le retour de leurs envois.

J'ai adopté cette démarche:
Pour commencer j'ai informé tout mes contacts de ne plus se servir de cette adresse.
Ensuite je ne releve plus les messages de cette adresse. Ma boite se remplie donc de jour en jour jusqu'au jour ou elle sera pleine.
Je m'en envoie même de temps en temps..... et je vais voir régulièrement en ligne sur mon compte webmail ou j'en suis.
Le jour ou la boite sera saturée je vais la laisser en l'état un certain temps. Le temps que les spammers cette fois reçoivent un message en retour.

Je ne sais pas si c'est légal, si je vais disuader les spammers et si je vais retrouver une adresse clean..... Je verrai.
Il y a cependant un problème: c'est que nos hébergeurs nous proposent des tailles de stockage énorme et qu'il faut très longtemps pour les saturer ..... Il faudrait pouvoir la réduire....
et bien sûr que l'on puisse se passer de son adresse mail pendant quelque temps!!!!.

Bien à toi

danee
 Posté le 01/06/2013 à 11:10 
  Astucienne

brr69210 a écrit : J'ai une adresse mail (autre que Gmail, mais à laquelle je tiens) très polluée par des spams (souvent commerciaux) et je voudrais comme toi que les spammers aient le retour de leurs envois. ....

, ça ne sert à rien, souvent les adresses de retour sont bidon ou il vont directement à la poubelle ...et en plus tu les informe que le mail est utilisé ...

dans ce cas, tu ferais mieux de suprimer le mail ou si tu peux rediriger tout cela vers du SPAM ...

Modifié par danee le 01/06/2013 11:11
Andy57
 Posté le 01/06/2013 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Danee a raison, pour les spams ça ne sert à rien car ce sont des robots qui les envoient et les retours ne sont pas exploités.

Par contre, dans le cas d'un expéditeur privé le fait de faire revenir les mails peut l'inciter à cesser les envois non désirés.

Le tout c'est de trouver comment programmer cela.

beorcs
 Posté le 01/06/2013 à 16:18 
  Astucien

xray160 a écrit :

le harcèlement n'est pas une notion abstraite, on peut déposer plainte pour cela; encore faut-il rapporter la preuve d'avoir mis l'importun en demeure de cesser son manège !

Hélas . Le spam n'est pas (encore) qualifié comme du harcèlement..

Danee a raison pour le reste .( fortiche cette Danee .).

Modifié par beorcs le 01/06/2013 16:20
xray160
 Posté le 01/06/2013 à 18:34 
Astucien

Ce fil de discussion me parait un peu bizarre, quasiment tout le monde parle de SPAM à l'exception - notable - de la principale intéressée qui écrit ceci dans son premier post :

""""""Je ne sais pas si ça existe mais est-il possible que Gmail n'accepte pas les mails d'un certain contact ?

Que si celui là m'écrit , son mail lui est retourné avec un message genre "délivery failed..."ou quelque chose comme ça ?? """""

Vitalina parle de ""mail d'un certain contact"" il s'agit donc de quelqu'un qu'elle connait, qui figure ou qui a figuré dans son carnet d'adresse probablement ...

Si comme elle le dit il s'agit bien d'un contact alors les mails qu'elle reçoit de lui c'est tout ce que l'on voudra sauf du SPAM.

Curieux tout de même cette fixation sur le SPAM malgré le recentrage de MISS68 comme je l'ai déjà écrit plus haut.

Quant à moi j'accepte volontiers que mes écrits soient rectifiés, mais par quelqu'un qui aura compris le sujet.

Bien cordialement

Publicité
danee
 Posté le 01/06/2013 à 19:52 
  Astucienne

xray160 a écrit :

Ce fil de discussion me parait un peu bizarre, quasiment tout le monde parle de SPAM à l'exception - notable - de la principale intéressée qui écrit ceci dans son premier post :

""""""Je ne sais pas si ça existe mais est-il possible que Gmail n'accepte pas les mails d'un certain contact ?

Que si celui là m'écrit , son mail lui est retourné avec un message genre "délivery failed..."ou quelque chose comme ça ?? """""

Vitalina parle de ""mail d'un certain contact"" il s'agit donc de quelqu'un qu'elle connait, qui figure ou qui a figuré dans son carnet d'adresse probablement ...

Si comme elle le dit il s'agit bien d'un contact alors les mails qu'elle reçoit de lui c'est tout ce que l'on voudra sauf du SPAM.

Curieux tout de même cette fixation sur le SPAM malgré le recentrage de MISS68 comme je l'ai déjà écrit plus haut.

Quant à moi j'accepte volontiers que mes écrits soient rectifiés, mais par quelqu'un qui aura compris le sujet.

Bien cordialement

trouvé cette définition de SPAM, ... et dans ce cas,il s'agit bien du "non sollicitée"... à mon avis ... mais la remarque est hors sujet ...

Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique.

vitalina
 Posté le 01/06/2013 à 20:24 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci merci à tous pour vos réponses et vos manips je vais voir toutes vos solutions !!!

Oui le sujet n'est pas le SPAM mais vos réponses concernant le SPAM sont interessantes aussi, c'est pas grave

Il s'agit d'une personne que je connais, et je ne veux plus qu'il m'écrive. (oui Andy )

Mais ce n'est pas du tout du harcélement mais merci pour l'info xray, je saurais m'en servir au cas où

C'est difficile d'expliquer sans raconter sa vie mais je ne peux pas lui dire de ne plus m'écrire,

je veux juste qu'il croit que mon adresse mail ne marche plus.

( oui oui oui je sais "Ah ces ado"!!! mais que voulez vous ça va passer :P )

Modifié par vitalina le 01/06/2013 20:26
xray160
 Posté le 01/06/2013 à 20:27 
Astucien

@ danae,

Je connais comme toi la définition du spam mais celle que tu indiques est un peu tronquée.

Voici par exemple celle de Wikipedia. Je te l'accorde, Wikipedia n'est pas forcément la bible du net, mais beaucoup d'entre nous y avons recours :

"""""Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. """""

>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Pour moi, ce que reçoit vitalina ne répond pas à cette définition.

Et maintenant, le SPAM, je commence à saturer. Ciao tout le monde

beorcs
 Posté le 01/06/2013 à 20:56 
  Astucien

vitalina a écrit :

je veux juste qu'il croit que mon adresse mail ne marche plus.

( oui oui oui je sais "Ah ces ado"!!! mais que voulez vous ça va passer :P )

Re__

Vitalina, je crois qu'à priori ta demande est impossible : si tu souhaitais qu'on ( quelqu'un ) ne t'écrive plus, il eut fallu, peut-être prendre une adresse jetable au départ ..

Maintenant la seule solution , serait de changer d'adresse electronique ( mais est-ce que cela vaut la peine , juste pour une personne ? )

Ta demande équivaut un peu, à vouloir faire croire à quelqu'un qui connait l'adresse de ta maison......que la boite aux lettre de ta maison .....n'est pas ta boite aux lettres.{#}.

Bonne soirée..

tuyenquan
 Posté le 01/06/2013 à 21:39 
Petit astucien

Bonsoir vitalina

Pendant un moment j'ai été confronté a ce problème, ma solution;

-Impossible de retourner un msg en prétextant ce que tu veux, dans le but de ne plus repondre.

-cela ne sers a rien de laisser les boites mails se remplir, comme je l'ai lu plus haut, car au bout d'un certain temp 1 semaine voir plus, mais peu. les messages s'effacent automatiquement, bref c'est un renouvellement.

-Tu peux envisager un changement d'adresse d'email, mais pour un contact ???....

-perso, comme l'a précisé papymichel plus haut, j'utilise mailwasher. C'est un logiciel gratuit pour un compte, mais qui te fait le ménage dans tes contacts, et il correspond a mes attentes. Certes il te trie les spams, mais! tu peux aussi blacklister tous les contacts que tu veux, meme un seul, de ce fait, les messages de ce (ou ces) contact(s) ne rentreront plus dans ta boite mail. Ils seront effacés directement sur le serveur.

- Depuis que je fait cette manip je suis tranquille, et je revis.

esperant que cela t'aidera

amicalement

danee
 Posté le 01/06/2013 à 22:20 
  Astucienne

vitalina, dans ce cas, à mon avis, le plus honète serait, simplement, de lui répondre, en lui demandant, de ne plus écrir ....

normalement, il comprendra ....

tuyenquan
 Posté le 02/06/2013 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir a tous

Tu sais Danee, crois moi sur parole, le meilleur moyen de s'en sortir et de ne pas repondre car quand quelqu'un est têtu, tu en perds vite patience, quelqu'un, un jour m'a dit "la parole est d'argent et le silence est d'or", j'ai appliqué et je suis libéré. crois moi, ce n'est ni drole, ni marrant. courage vitalina

amicalement

danee
 Posté le 03/06/2013 à 17:15 
  Astucienne

, si non, pour Gmail, ici il y a --> astuces

vitalina
 Posté le 03/06/2013 à 22:29 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos tuyaux et un énorme merci à Danee qui se décarcasse pour moi mais

à vrai dire je n'ai pas encore regardé il faut que je le fasse

à tête reposée sinon j'aurais peur de faire des bêtises...

Euh, non je peux pas lui dire ça il va pleurer, il n'a que 12 ans

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gmail:Comment récupérer des mails sur WLM(autres c
J'ai uTorrent et il m'est utile comment faire en cas d'infection
Comment faire disparaître un bandeau en cas de plein écran
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Comment faire connaitre un rejet?
Comment récupérer les e-mails supprimés
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Sur Firefox comment faire réapparaitre l'outils des moteurs de recherche ?
Comment récupérer mes mails ?
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Plus de sujets relatifs à [GMAIL] Comment faire renvoyer les mails à l''envoyeur ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux