× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [GMAIL] Comment faire renvoyer les mails à l'envoyeur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
vitalina
 Posté le 03/06/2013 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à tous pour vos tuyaux et un énorme merci à Danee qui se décarcasse pour moi mais

à vrai dire je n'ai pas encore regardé il faut que je le fasse

à tête reposée sinon j'aurais peur de faire des bêtises...

Euh, non je peux pas lui dire ça il va pleurer, il n'a que 12 ans

etmerde
 Posté le 27/03/2014 à 03:12 
Nouvelle astucienne

les reponses n'ont vraisemblablement pas compris la problematique.

Je vais vous donner 2 exemples concrets (mais je ne dis pas que Vitalina est dans un cas ou dans l'autre):

1) Aline emprunte 3.000 euros a Stéphane, un ami marin. Elle promet de lui rembourser dans 3 mois.

Apres un an, Stephane est muté a Djibouti (en Afrique de l'Est) et ne peut donc pas réclamer ses sous.

Il envoie donc un mail a Aline tous les 6 mois et il se rend compte que ca fait 3 ans, donc il commence a la harceler !

Aline veut que cela cesse. Elle ne le remboursera pas, elle a perdu son job et doit plein d'argent a d'autres personnes, Stéphane gagne correctement sa vie, surtoit depuis sa mutation!!! Il n'a pas tant besoin de cet argent et puis s'il l'a preté... c'est qu'il pouvait! C'est bien connu : argent preté, argent perdu !

Est-ce du harcelement que de réclamer son du?

De réclamer une date de remboursement ?

De réclamer une réponse?

2) Stéphane, avant d'etre muté a Djibouti, a rencontré Sophie, une Toulonnaise, dans une boite de nuit. Ca a bien accroché et ils ont passé 3 semaines ensemble.

Mais Stéphane n'a pas envie d'aller plus loin, elle n'est pas assez chaude au lit et puis il est muté a Djibouti ou il pourra s'amuser avec 2 filles, ce qui ne fait pas partie des fantasmes de Sophie.

Probleme, Sophie est tombée enceinte de Stéphane. Elle lui écrit pour lui dire.

Il flippe un peu, il fait le mort et pense qu'elle va avorter.

Mais Sophie, bien que trainant en boite de nuit et ayant des rapports avec un marin qu'elle connait a peine, c'est une catho contre l'avortement. Elle aura donc ce bébé!

Elle envoie un mail tous les mois a Stephane et meme, parfois, toutes les semaines. Elle envoie les échographies et elle est censée accoucher la semaine prochaine!

Elle enverra certainement les photos du bébé.

Stéphane veut que cela cesse, c'est un cauchemar ! Il ne veut pas voir ce bébé, il ne veut pas payer de pension pour l'inconscience d'une fille rencontrée en boite qui a des rapports non protégés et qui ne prend aucun moyen contraceptif!

Elle connait son nom, son prénom et son mail!

Stéphane vit loin de la France mais il n'a pas envie de supprimer son mail (mais il y pense).

Il aimerait que Sophie croit qu'il l'a supprimé et qu'elle se fasse une raison, elle a voulu ce bébé, elle devra l'assumer!

Le but n'est pas de juger le coté moral mais de savoir s'il est possible de disparaitre "électroniquement" afin que la personne se fasse une raison et abandonne son harcelement (que la plupart trouveront légitime).

Nul doute que la personne en faute ne va pas dire : "je suis un salaud, aidez-moi"

PS: oui, j'ai prix 2 exemples de la vie réelle... lol

etmerde
 Posté le 27/03/2014 à 03:40 
Nouvelle astucienne

Sinon, le moyen le plus simple est de creer une "canned reponse" que tu appelles:

Mail Delivery Subsystem

Puis de creer un filtre ou tu dis que tu mets les courriels de tel expediteur dans les spams et qu'une reponse automatique lui est envoyee et tu choisis :

Mail Delivery Subsystem

Si ce n'est pas un ou une pro de l'informatique, il/elle croira en effet que tu as supprime ton adresse !

Ce qui ne l'empechera pas d'user d'autres moyens pour reclamer ses sous ! LOL

danee
 Posté le 27/03/2014 à 08:40 
  Astucienne

, envois moi un MP....

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gmail:Comment récupérer des mails sur WLM(autres c
J'ai uTorrent et il m'est utile comment faire en cas d'infection
Comment faire disparaître un bandeau en cas de plein écran
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Comment faire connaitre un rejet?
Comment récupérer les e-mails supprimés
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Sur Firefox comment faire réapparaitre l'outils des moteurs de recherche ?
Comment récupérer mes mails ?
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Plus de sujets relatifs à [GMAIL] Comment faire renvoyer les mails à l''envoyeur ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux