> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail confirmation de lecture.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 01/11/2012 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Pour aider une autre personne sur PC j'aimerais savoir comment on peut configurer son Gmail pour obtenir une confirmation de messages.

De mes premières recherches sur le net il semble que ce n'est pas prévu dans Gmail ?!

Dans mon propre Gmail je ne trouve pas.

A l'avance merci

Publicité
elle
 Posté le 01/11/2012 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ce n'est pas possible, il me semble. De toute façon, ça ne sert pas à grand chose, et si tu veux faire confirmer la lecture, tu le demandes directement à ton correspondant.

Dreamer
 Posté le 01/11/2012 à 19:05 
  Maître astucien

elle a écrit :

Ce n'est pas possible, il me semble. De toute façon, ça ne sert pas à grand chose, et si tu veux faire confirmer la lecture, tu le demandes directement à ton correspondant.

Je confirme, il n'y a pas d'accusé de reception, ce que je regrette car on ne sait pas si son courriel a été lu ou pas !!

elle
 Posté le 01/11/2012 à 19:16 

Bah, comme rien n'oblige normalement à retourner l'accusé, ça ne sert pas à grand chose de toute façon.

Dreamer
 Posté le 01/11/2012 à 19:42 
  Maître astucien

elle a écrit :

Bah, comme rien n'oblige normalement à retourner l'accusé, ça ne sert pas à grand chose de toute façon.

Un accusé de lecture, c'est parfait, car on a toujours un doute, le courriel peut très bien être dans les pourriels et être détruit sans lecture !!

elle
 Posté le 01/11/2012 à 19:43 

Ben il suffit de le demander gentiment à ton correspondant...

Dreamer
 Posté le 01/11/2012 à 19:49 
  Maître astucien

elle a écrit :

Ben il suffit de le demander gentiment à ton correspondant...

Et s'il ne veut pas te répondre....Solution un peu conne, tu envoies un courriel, puis un second pour savoir s'il a bien reçu le premier ....

elle
 Posté le 01/11/2012 à 19:53 

Justement, j'aime bien ma liberté de ne pas te laisser savoir si j'ai oui ou non lu ton courriel!

Comme ça, je ne me sens pas obligée de répondre tout de suite...

Modifié par elle le 01/11/2012 19:55
Dreamer
 Posté le 01/11/2012 à 20:04 
  Maître astucien

elle a écrit :

Justement, j'aime bien ma liberté de ne pas te laisser savoir si j'ai oui ou non lu ton courriel!

Comme ça, je ne me sens pas obligée de répondre tout de suite...

Méchante ......C'est pour ça que je préfère te téléphoner !!

elle
 Posté le 01/11/2012 à 20:08 

À 3h du matin!

Dreamer
 Posté le 01/11/2012 à 20:13 
  Maître astucien

elle a écrit :

À 3h du matin!

Oups, j'avais oublié le décalage horaire....Tu sais je suis un français moyennement finaud !!

noemi
 Posté le 01/11/2012 à 21:15 
Astucienne

Merci pour les réponses qui ne m'étonnent pas.Je vais encore attendre un peu avant de mettre "Résolu".

Contrairement à ce que vous dites , je vois que mon mari qui envoye par courriels des rapports pour des réunions est intéressé de voir que cela a été lu d'autant plus que les correspondants sont disciplinés. Mais nous utilisons Windows Live Mail et là, malgré d'autres défauts la fonction "Lu" fonctionne très bien.

Il est vrai toutefois que dans sa signature la personne pour qui j'ai posé cette question pourra choisir d'y ajouter une demande de confirmation.

Bonne soirée !

Papounet17000
 Posté le 01/11/2012 à 23:41 
  Astucien

Salut,

De toute facon même avec un accusé de lecture, si le correspondant clic sur non quand l'alerte s'ouvre, tu ne sauras pas s'il a lu le message ou non.

ibere
 Posté le 02/11/2012 à 06:56 
Astucien

Bonjour,

Firefox et l"extension babanatag permet de savoir si un mail envoyé par Gmail a été ouvert.

Voir là:

http://www.bananatag.com/

Cordialement

Modifié par ibere le 02/11/2012 06:57
noemi
 Posté le 02/11/2012 à 10:07 
Astucienne

Merci à tous pour les infos.

Je transmet à ma copine et elle en fera ce qu'elle veut.

Bonne journée à tous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Confirmation de lecture messagerie Gmail
Confirmation de lecture Outlook
Comment rétablir la fenêtre de confirmation de lecture Outlook 2013
GMail : confirmation répétée du mot de passe
Confirmation de lecture
trace de demande de confirmation de lecture
confirmation lecture HOTMAIL
confirmation lecture HOTMAIL
Gmail / Yahoo: lecture pièce jointe format eml
Logiciel d'envoi de mail + Confirmation de lecture
Plus de sujets relatifs à Gmail confirmation de lecture.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux