× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail demande sans cesse mon numéro de téléphone
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vitalina
  Posté le 02/08/2012 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Lorsque j'ai créé mon compte il y a un an, Gmail m'a demandé un numéro de téléphone portable

pour m'envoyer dessus un code d'activation par SMS.

J'ai donné le numéro de téléphone portable de ma mère et il m'a envoyé le code, et le compte a été créé.

Seulement, de temps en temps il me redemande encore un numéro de téléphone :

Si je donne le même numéro il ne l'accepte pas; il dit qu'il a déjà servi pour créer 2 ou 3 autres adresses mail

( 1 pour mon frère, 1 pour le le travail, 1 pour famille et amis, etc...)

Si je ne veux pas donner de numéro, je clique sur ignorer....

et là

1 - soit il me donne mes mails comme si de rien n'était.

2 - soit il bloque et ne veut rien savoir jusqu'à ce que je ferme toutes les fenêtres et me reconnecte encore.

(les blocages sont aléatoires il peut bloquer 5 fois de suite ou ne pas bloquer du tout)

Quelqu'un d'autre connaît-il ce problème avec Gmail ?

J'ai peur qu'un jour je ne puisse plus accéder à la messagerie avec tous ces questions.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par vitalina le 02/08/2012 10:31
Publicité
Anonyme
 Posté le 02/08/2012 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

slt moi sur gmail aucun probleme , meme quand il ne demande le numero (que j'ai

jamais donnée)

fait) par contre je vois 2 chose bizarre a ton poste

1 la validation par sms (etape pas obligatoire)

2 dans la demande du numero le pay est espagne

donc peux etre le 2eme bloque ton acces

vitalina
 Posté le 02/08/2012 à 01:36 
Petite astucienne

chuckydoll a écrit :

slt moi sur gmail aucun probleme , meme quand il ne demande le numero (que j'ai

jamais donnée)

fait) par contre je vois 2 chose bizarre a ton poste

1 la validation par sms (etape pas obligatoire)

2 dans la demande du numero le pay est espagne

donc peux etre le 2eme bloque ton acces

Bonsoir Chuckydoll, merci pour votre réponse.

1 - La validation par sms était obligatoire sinon il ne me permettait pas d'avoir un compte gmail

2 - je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans le pays... (on n'est pas tous en France sur PCA )

lionelos
 Posté le 02/08/2012 à 01:39 
Astucien

salut,

j avais, moi aussi, opter pour cette validation via sms mais j ai vite dechanté ... mais on peut faire marche arriere facilement :

Désactivation de la validation en deux étapes

1. Consultez la page Utilisation de la validation en deux étapes nouvelle fenêtre sous les paramètres de votre compte Google. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe et du code de validation, le cas échéant.
  2. Cliquez sur Désactiver la validation en deux étapes.
  3. Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous demande de confirmer la désactivation. Cliquez sur OK.
edit : ça n a jamais été obligatoire ...

Modifié par lionelos le 02/08/2012 01:42
Anonyme
 Posté le 02/08/2012 à 03:22 
Nouvel astucien

1 - La validation par sms était obligatoire sinon il ne me permettait pas d'avoir un compte gmail

je t'assure a 100% que lors de la creation d'un gmail le télephone n'est pas obligatoire a renseigné test toi meme en creant une nouvelle adresse

2 - je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans le pays... (on n'est pas tous en France sur PCA )

écriture en français choix du phone en espagne sa me parasait louche ,sorry

vitalina
 Posté le 02/08/2012 à 10:20 
Petite astucienne

chuckydoll a écrit :

je t'assure a 100% que lors de la creation d'un gmail le télephone n'est pas obligatoire a renseigné test toi meme en creant une nouvelle adresse

Je vous assure à 200% que lors de la création de mon gmail; le téléphone était obligatoire. Peut-être que c'est obligatoire pour certains pays et pas d'autres... (JE NE SUIS PAS EN FRANCE)

On peut écrire en Français et se trouver en Espagne ou en Ouzbékistan. Si c'est l'image qui vous gène je la change. Ce n'est qu'une capture d'écran. Lors de la demande du numéro de téléphone, il detecte automatiquement le pays où vous vous trouvez. C'est absolument inutile de se fixer sur cette image. Le problème est que Gmail me demande régulièrement un numéro de téléphone (s'il ne vous le demande pas à vous tant mieux).

Je suis désolée si mon message vous semble louche, je n'y peux rien; mais s'il vous plaît,

Je ne crée pas des Topics pour m'amuser mais pour résoudre de vrais problèmes, Chuckydoll; je vous en prie,

Vos doutes sur la bonne foi des demandeurs d'aide sont vraiment déplacées ici.

gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 11:38 
Astucien

Bonjour vitalina,

Tu as le choix, moi aussi gmail fait sa crise de temps en temps en me demandant mon N° de téléphone, mais comme je n'ai pas envie de le donner . . . .

Regarde bien ta copie d'écran et tu as ceci :

galoupia
 Posté le 02/08/2012 à 20:50 
Astucien

{#}Par sécurité il faut réactiver temps en temps sont compte mais aucune obligation de mettre un N° de téléphone

vitalina
 Posté le 02/08/2012 à 21:15 
Petite astucienne

Bonjour Gé42000 et Galoupia,

En effet, on peut ignorer cette étape comme indiqué

Et on peut accéder à nos mails...

Mais il se peut aussi qu'il ne veuille pas se connecter si on ignore cette étape

(je pense que ça dépend du pays où on se trouve (et qu'il a détecté ) ; car la plupart des personnes en France

n'ont pas ce genre de problème )

C'est très embêtant c'est la seule messagerie que j'utilise,

j'ai peur de ne plus accéder, ça sera .... "dramatique" dans mon cas {#}

Modifié par vitalina le 02/08/2012 21:21
Publicité
gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 21:35 
Astucien

Rassure toi vitalina, j'utilise gmail depuis quelques années en ignorant cette étape et tout va bien, et tu peux te reconnecter avec ton identifiant et ton mot de passe au cas ou . . .

Mais tu peux aussi utiliser la messagerie de ton fournisseur d'accès internet et là pas de problèmes.

Aubagnais
 Posté le 02/08/2012 à 22:02 
Astucien

Peut-être la solution est-elle ici : désactiver la validation en deux étapes

Menu : Paramètres / Comptes et importation / Modifier les paramètres du compte / Autres paramètres de votre compte Google / Sécurité

@+

vitalina
 Posté le 02/08/2012 à 22:36 
Petite astucienne

lionelos a écrit :

salut,

j avais, moi aussi, opter pour cette validation via sms mais j ai vite dechanté ... mais on peut faire marche arriere facilement :

Désactivation de la validation en deux étapes

1. Consultez la page Utilisation de la validation en deux étapes nouvelle fenêtre sous les paramètres de votre compte Google. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe et du code de validation, le cas échéant.
  2. Cliquez sur Désactiver la validation en deux étapes.
  3. Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous demande de confirmer la désactivation. Cliquez sur OK.
edit : ça n a jamais été obligatoire ... chez vous non, mais ailleurs oui

Désolée lionelos je n'avais pas vu votre message,

Merci mais lorsque je suis votre lien il me demande le code d'activation qu'il m'avait envoyé il y a.... 1 an

bien sûr on n e l'avait noté nulle part {#}

Aubagnais je vais suivre vos étapes, merci pour votre aide

vitalina
 Posté le 02/08/2012 à 22:50 
Petite astucienne

Aubagnais, bonsoir,

je viens de vérifier

elle est déjà désactivée cette chose.

Aubagnais
 Posté le 02/08/2012 à 23:01 
Astucien

vitalina a écrit :

Aubagnais, bonsoir,

je viens de vérifier

elle est déjà désactivée cette chose.

Désolé .

Alors, je ne sais pas .

Bon courage .

Catimage
 Posté le 03/08/2012 à 08:54 
Astucienne

gé42000 a écrit :

Bonjour vitalina,

Tu as le choix, moi aussi gmail fait sa crise de temps en temps en me demandant mon N° de téléphone, mais comme je n'ai pas envie de le donner . . . .

Regarde bien ta copie d'écran et tu as ceci :

{#} : £{#}

Bonjour ♫

J'allais dire exactement la même chose que gé42000 ... Tu dois trouver la ligne ' cliquez ici pour ignorer l'étape d'ajout d'un téléphone mobile à votre compte'.. J'utilise ce lien quand Gmail me demande d'ajouter mon numéro de mobile. Ca se produit tous les 15 jours, ou à peu prés.

Bonne journée {#}

Cat.

** Ps : je n'ai jamais permis à Gmail de joindre mon numéro de mobile à mon compte Gmail à ce jour. Donc c'est un peu différent de ton cas je présume, mais ça vaut le coup d'essayer ..

Modifié par Catimage le 03/08/2012 09:00
Petit Louis
 Posté le 03/08/2012 à 08:59 
Astucien

Bonjour

Vitalina je pense que tu as Windows 7 donc pas de messagerie Windows???? J'ai les 3 - XP - Vista - W7 et j'ai aussi un adresse Gmail + Yahoo et Orange

1 Je n'ouvre jamais le messagerie Google

2 Sur les 3 windows j'ai installé la messagerie Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème avec mon adresse Gmail et mes adresses multiples, mais il faut changer de messagerie, de plus Thunderbird est très bien, facile d'utilisation.
Maintenant c'est à toi de voir

A+

fatpougoue
 Posté le 03/08/2012 à 10:47 
Petit astucien

bonjour.

il y a une option sur GMAIL qui permet de mieux sécuriser son compte.

fonctionement ; quant vous entrer votre compte et mot de passe pour vous connecter, un code vous ai envoyé par sms et sur la page suivante, vous devez entrer ce code pour confirmer l'ouverture de session. moi je l'utilise avec un numeros de téléphone orange. je trouve qu'avec cette option, il est difficile pour quelqu'un d'autre, meme ayant votre mot de passe, de se connecter sur votre compte.

dont s'il faut vous conseiller, enregistrer votre numeros pour mieux securiser votre compte.

Publicité
lionelos
 Posté le 04/08/2012 à 01:12 
Astucien

salut,

stop !!!!!!!!!!

vitalina veut juste enlever la confirmation SMS de gmail .... c est pas si compliqué ... en deux clics tu peux le faire, mais, amis astuciens, ne partez sur des fausses pistes ...

++

(super les JO ^^)

Anonyme
 Posté le 04/08/2012 à 01:48 
Nouvel astucien

vitalina a écrit :
chuckydoll a écrit :

Je vous assure à 200% que lors de la création de mon gmail; le téléphone était obligatoire. Peut-être que c'est obligatoire pour certains pays et pas d'autres... (JE NE SUIS PAS EN FRANCE)

On peut écrire en Français et se trouver en Espagne ou en Ouzbékistan. Si c'est l'image qui vous gène je la change. Ce n'est qu'une capture d'écran. Lors de la demande du numéro de téléphone, il detecte automatiquement le pays où vous vous trouvez. C'est absolument inutile de se fixer sur cette image. Le problème est que Gmail me demande régulièrement un numéro de téléphone (s'il ne vous le demande pas à vous tant mieux).

Je suis désolée si mon message vous semble louche, je n'y peux rien; mais s'il vous plaît,

Je ne crée pas des Topics pour m'amuser mais pour résoudre de vrais problèmes, Chuckydoll; je vous en prie,

Vos doutes sur la bonne foi des demandeurs d'aide sont vraiment déplacées ici.

slt non je n'y avait pas penser sais tout, mais sais peu etre la piste a suivre

tu as ouvert ton compte en france ou en espagne ?

as tu mis l'indicatif (+33 ou +34 pour toi)

passer carrement par la version en espagnol sur le site gmail peu etre la il y aurra - de probleme

apres peux etre sa vien du navigateur ou d'un bloqueur de pub qui fait que tu n'y accede pas tu 1er coup

en tout cas n'est pas peur d'etre bloquer a vie ,

moi il le demande tout les 2 a 3 mois et je passe sans soucci

vitalina
 Posté le 04/08/2012 à 19:03 
Petite astucienne

Bonjour et merci+++ à tous pour votre aide,

Catimage, moi aussi il me le demande régulièrement mais pas tous les jours, et bien sûr je fais "ignorer"

mais parfois il faut que j"ignore" 4 ou 5 fois de suite avant qu'il ne daigne ouvrir la boîte de réception

C'est ça qui est pas cool {#}

* Et si je lui donne un numéro pour avoir la paix , il me dit Nein ! c'est pas avec celui là que vous vous êtes inscrit !

et si je lui donne le numéro avec lequel je me suis inscrite

il me dit encore Nein ! Ce numéro a déjà sevi pour 2 ou 3 autres comptes !{#}

PETIT LOUIS, je ne connais pas THUNDERBIRD mais si gmail me

fait encore des misères j'irais l'installer, merci pour les liens,

FATPOUGOUE merci mais même si je voulais le faire, voyez plus haut, ça parâit impossible...

C'est vrai Lionelos, mais parfois ça ne marche pas tout de suite;

Et Chuckydoll, merci, c'est une piste peut-être pour toutes ces "erreurs"

quand j'ai créé le compte nous étions en Espagne,

et j'ai donné un portable espagnol, sur lequel il a envoyé le numéro

en fait il detecte le pays où on se trouve à chaque fois.... et il demande à ce

que le numéro de téléhone portable corresponde bien au pays,

Mais le problème c'est qu'il n'accepte vraiment aucun numéro de téléphone maintenant (voir *)

De tout façon Gmail s'ouvre en Français sur mon ordinateur, même si je me trouve à l'étranger...

Merci encore beaucoup à vous tous pour votre aide,

Aubagnais
 Posté le 04/08/2012 à 19:21 
Astucien

Plutôt qu'attendre que Gmail te sollicite à nouveau,

peut-être pourrais-tu aller "rafraîchir" le mode de récupération de ton mot de passe

en créant une nouvelle adresse de récupération (voire 2) et en zappant la rubrique "Téléphone".

Lors de la validation, il n'est pas impossible que Gmail te propose une question personnelle pour remplacer le n° de téléphone :

note soigneusemennt la question et la réponse (en respectant la casse) que tu auras choisies.

Cela devrait suffire à régler ton souci.

@+

Modifié par Aubagnais le 04/08/2012 19:22
vitalina
 Posté le 04/08/2012 à 22:42 
Petite astucienne

Ok Aubagnais

Je vais chercher de ce côté là

( Hors sujet : faites vous héberger la capture d'écran avant de la coller ici ou bien vous le faîtes directement ? )

Aubagnais
 Posté le 04/08/2012 à 23:17 
Astucien

vitalina a écrit :

Ok Aubagnais

Je vais chercher de ce côté là

( Hors sujet : faites vous héberger la capture d'écran avant de la coller ici ou bien vous le faîtes directement ? )

Réponse hors sujet :

hébergement puis transfert.

Formation initiale assurée grâce à MJo54 : https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1

@+

arevato
 Posté le 05/08/2012 à 00:08 
Petit astucien

Salut!

Gmail est une messagerie compliquée,je l'ai pour avoir accès à Picasaweb parce que c'est obligatoire,mais Thunderbird est bcp plus simple et fiable,de loin!!!

Aubagnais
 Posté le 05/08/2012 à 00:27 
Astucien

arevato a écrit :

Salut!

Gmail est une messagerie compliquée,je l'ai pour avoir accès à Picasaweb parce que c'est obligatoire,mais Thunderbird est bcp plus simple et fiable,de loin!!!

Bonsoir .

Je ne comprends pas cette comparaison entre un serveur de messagerie et un courrielleur.

D'autant que tu peux associer l'un à l'autre... ou non .

Tu peux avoir

• Thunderbird et un compte Gmail
  • Thunderbird mais pas de compte Gmail
  • Thunderbird avec un compte Gmail
  • Thunderbird sans compte Gmail
  • Gmail et Thunderbird
  • Gmail mais pas Thunderbird
  • Gmail et un compte intégré sur Thunderbird
  • Gmail et un compte non intégré sur Thunderbird
  • Gmail et un compte intégré sur Thunderbird et un autre compte non intégré sur Thunderbird
  • etc, etc...

Il ne faut pas comparer un livre et une biliothèque, un garage et une voiture, un violon et un orchestre, Windows 7 et MicroSoft Office, etc, etc...

J'espère avoir été clair.

@+

arevato
 Posté le 05/08/2012 à 00:46 
Petit astucien

Merci Aubagnais de ton explication...

C'est une question d'appellations un peu ambigue pour un ignare comme moi...j'ai un compte Gmail et Thunderbird,ma femme a une messagerie Gmail.

quand on a une messagerie(Orange par exemple),le plus simple est THB ...pourquoi s'em....... avec Gmail.

le "courielleur",c'est Gmail?

Merci encore,je me coucherai moins bête{#}{#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IE7 me demande sans cesse des dll
Abonnement chez FREE sans Numero téléphone
Comment annuler cette demande qui réapparait périodiquement sans raison ? ?
Je reçois sans cesse des pop-ups de Live Messenger
facebook me demande mon n° de téléphone !
téléphonez via sa connexion sans telephone
Téléphone sans émission avec LB Sagem 2
WebMail Notifier s'affiche sans qu'on lui demande
n° de telephone demande dans hotmail
suppression demande d'ouverture GMAIL
Plus de sujets relatifs à Gmail demande sans cesse mon numéro de téléphone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux