> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 gmail enregistrer messagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coburk
  Posté le 28/04/2017 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer certains messages de GMAIL. C'est une fonctionnalité non prévue. Et l'archivage n'est pas bien sûr, il y a des messages que je ne trouve plus. En cherchant sur le web quelqu'un utilise PDF CREATOR, mais je ne l'ai pas. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 57.0.2987.133

Publicité
denis d
 Posté le 28/04/2017 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bjr.

Est-ce que sur ton ordi, il y a une imprimante virtuelle en PDF ? Si oui, tu imprimes, tu changes ton imprimante en PDF et tu enregistres en PDF où tu veux.

Si tu n'as pas d'imprimante vitruelle PDF, tu peux effectivement installer PDF Creator (mais ce n'est pas le seul à le faire).

Il suffit de chercher sur le Net, PDF Creator et voilà ta réponse provenant du site officiel -- > http://www.pdfforge.org/pdfcreator

Fait déjà ça et revient vers nous après si tu n'as pas tout compris .

A+

Coburk
 Posté le 28/04/2017 à 16:04 
Petite astucienne

Une fois PDF CREATOR installée, comment enregistrer un mail depuis Gmail ?

Merci beaucoup.

jujube2
 Posté le 28/04/2017 à 16:28 
  Astucien

encore plus simple, tu sélectionnes ce dont tu as besoin dans le message ( ou tout ) et tu copies/colles dans word ou similaire

PS : c' est ce que je fais pour suivre un truc particulier, j' enregistre en suivant dans le même fichier les demandes, les réponses etc etc

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 16:59 
Petit astucien
Coburk a écrit :

Une fois PDF CREATOR installée, comment enregistrer un mail depuis Gmail ?

Merci beaucoup.

Et bien tu lances une impression de ton courriel et dans le choix des imprimantes, tu choisis pdf Creator et tu imprimes en PDF, c'est à dire que tu vas enregistrer ton fichier au format PDF dans le répertoire que tu auras choisi.

A+

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 17:02 
Petit astucien

Tu as tous les outils nécessaires à tes questions sur le Net, il suffit de chercher avec Google en posant une question et tu auras des réponses :

Du genre " Comment utiliser une imprimante PDF " et voilà les réponses --> https://www.google.fr/search?q=comment+se+servir+d%27une+imprimante+pdf&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&oq=comment+se+servir+d%27une+imprimante+pdf&aqs=chrome..69i57.8126j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et cela ne s'arrête pas à l'imprimante PDF mais à d'autres choses, du genre " Comment faire avec ?" " comment utiliser untel " " à quoi sert machin truc chouette "

A+

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 17:04 
Petit astucien

Bon, je sens que tu vas me demander où se trouve Google et bien c'est là www.google.fr

A+

Do you toi avoir compris le BA BA de la recherche sur le Net. Comprendo, si, no, yes, da, niet, nein, et j'en oublie mon latin aussi.

A+

Modifié par denis d le 28/04/2017 17:06
Badaud84
 Posté le 28/04/2017 à 19:31 
Astucien

Message original par Coburk

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer certains messages de GMAIL. C'est une fonctionnalité non prévue. Et l'archivage n'est pas bien sûr, il y a des messages que je ne trouve plus. En cherchant sur le web quelqu'un utilise PDF CREATOR, mais je ne l'ai pas. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Windows 7
Chrome 57.0.2987.133

Bonsoir.

Une solution gratuite ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/upsafe_gmail_backup.htm

[Il est possible de paramétrer une sauvegarde quotidienne automatique].

.

Tu as aussi la possibilité de sauvegarder en ligne pour 2 € par mois (parmi de nombreuses autres options) :

http://www.upsafe.com/google-apps-backup/

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 20:29 
Petit astucien
Badaud84 a écrit :
Message original par Coburk

Bonjour,

Merci.

Windows 7
Chrome 57.0.2987.133

Bonsoir.

Une solution gratuite ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/upsafe_gmail_backup.htm

[Il est possible de paramétrer une sauvegarde quotidienne automatique].

.

Tu as aussi la possibilité de sauvegarder en ligne pour 2 € par mois (parmi de nombreuses autres options) :

http://www.upsafe.com/google-apps-backup/

Oui, c'est aussi une solution mais après installation de Upsafe Gmail Backup, il faudra installer un lecteur de fichier .eml, donc 2 programmes pour faire un seul boulot.

A+

Publicité
Badaud84
 Posté le 29/04/2017 à 02:48 
Astucien

... restauration.

elle
 Posté le 29/04/2017 à 07:52 
  Grande Maîtresse astucienne

denis d a écrit :

Oui, c'est aussi une solution mais après installation de Upsafe Gmail Backup, il faudra installer un lecteur de fichier .eml, donc 2 programmes pour faire un seul boulot.

Ben non, il est possible de les lire à même Upsafe GMail Backup.

denis d
 Posté le 29/04/2017 à 10:31 
Petit astucien
elle a écrit :
denis d a écrit :

Ben non, il est possible de les lire à même Upsafe GMail Backup.

OK, c'est bon à savoir pour les futurs utilisateurs mais je n'utilise pas Upsafe Gmail Backup, j'utilise l'imprimante PDF, c'est plus facile et surtout elle sert aussi sur tous mes autres comptes email qui ne sont pas chez Gmail.

Parce que s'il faut avoir un logiciel de sauvegarde propre à chacun de mes fournisseurs de courriels, et bien il m'en faudra un sacré paquet et cela serait une galère car cela sous entend qu'ils ne fonctionneront pas tous à l'identique, donc une utilisation propre à chaque logiciel alors que l'imprimante PDF, c'est la même chose tout le temps pour enregistrer en pdf, peu importe la source ou la provenance.

Soyons logique, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Bon je sais, il y en a qui aime la complication dans la vie de tous les jours, alors je les laisse faire et surtout perdre leur temps à faire des conneries.

A+

Modifié par denis d le 29/04/2017 10:37
Badaud84
 Posté le 29/04/2017 à 11:25 
Astucien

Dans ces conditions, utilise un courrielleur dont tu pourras utiliser la fonction "Archivage" quel que soit le serveur de messagerie.

Ta demande initiale pouvait prêter à confusion.

Au finale, tu ne fais qu'imprimer on ne sait combien de messages alors que tu disposes de la fonction "Recherche" aussi bien sur Gmail qu'avec un courrielleur.

L'usine à gaz, le gaspillage de temps, les co*****es sont peut-être à rechercher ailleurs...

Édit : orthographe (Imprimer et non imposer).

Modifié par Badaud84 le 29/04/2017 11:29
Coburk
 Posté le 02/05/2017 à 08:32 
Petite astucienne

J'ai réussi et je vous en remercie !

Coburk
 Posté le 02/05/2017 à 10:03 
Petite astucienne

Merci Petit Astucien. Quand même c'est surprenant que GMAIL ne prévoit pas quelque chose de plus simple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux