> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail et boite de reception outlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 12/08/2014 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , pour l'instant je reçois tout mon courrier aussi bien avec l'adresse GMail , que l'adresse Telenet ,dans ma boite de réception Outlook. Je suis en W7.Comment dissocier ces deux boites ??? merci pour une procédure .

Publicité
sapiens
 Posté le 15/08/2014 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MENU,

... et pourquoi ne pas ouvrir sur Outlook autant de compte distincts que tu n'as diverses adresses messageries ..??

fgondard
 Posté le 15/08/2014 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est bien du logiciel de messagerie Outlook dont tu parles et non du service de messagerie de Microsoft (Oulook.com,) je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs boîtes de réception. Idem d'ailleurs aussi avec la boîte envoyés.

Avec OE il y a la possibilté de créer plusieurs identités, chacune ayant sa propre boîte de réception mais j'ai bien peur que ceci n'existe pas sur Outllook.

La solution classique consiste à créer des dossiers et sous-dossiers perso et d'aiguiller les messages reçus à l'aide de règles de messages basées sur l'adresse du destinataire.

Autre possibilité, abandonner Oulook au profit d'un client de messagerie comme Thunderbird qui, si ma mémoire est bonne, offre cette possibilité en natif : chaque compte dispose de sa propre batterie de dossiers.

Puisque d'après la description de ta configuration tu es sous XP, tu peux aussi utiliser OE que personellement je préfère à Outlook.

FG

Modifié par fgondard le 15/08/2014 12:57
Jedde
 Posté le 15/08/2014 à 20:26 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu configures ton compte GMAIL en IMAP dans Outlook, les dossiers GMAIL seront dans un compte séparé dans Outlook. Cela est vrai pour tous les comptes en IMAP, car dans ce cas on a une vue directe sur les dossiers de la boîte mails sur le serveur du fournisseur.

Telenet n'offre que le protocole POP. Les mails de Telenet continueront d'aller dans l'Inbox générale.

Pour paramétrer GMAIL en IMAP, il faut d'abord activer l'IMAP dans les paramètres de ta boîte GMAIL sur le serveur (paramètres --> transfert et POP/IMAP)

Pour créer le compte GMAIL en IMAP dans Outlook : c'est expliqué dans les instructions de configuration données par GMAIL dans la page des paramètres, ICI

A+

Modifié par Jedde le 15/08/2014 20:27
jemamuse
 Posté le 15/08/2014 à 20:34 
Astucien

Merci fgondard et sapiens pour vos réponses ,ce que je voudrais c'est que je ne reçoive plus les mails envoyés par mes correspondants sous Gmail dans ma boite Outlook , mais bien directement dans la boite Gmail. D'où ma question de séparation des deux adresses , il doit bien y avoir moyen ,.....mais où trouver cela , soit dans Gmail , soit dans Outlook.?? .

jemamuse
 Posté le 15/08/2014 à 20:44 
Astucien

Bonsoir Jedde , nos messages se sont croisés , j'examine votre réponse ce soir . Encore merci , et espère être satisfait ....

sapiens
 Posté le 16/08/2014 à 11:08 
Astucien

@MENU,

mais alors si ce que tu cherches c'est bien de ne plus recevoir "les mails envoyés par mes correspondants sous Gmail dans ma boite Outlook , mais bien directement dans la boite Gmail" il te suffit, dans les paramètres d'Outlook, d'ôter tout ce qui regarde ton compte Gmail : identifiant et mot de passe !

fgondard
 Posté le 16/08/2014 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Ce n'est toujours pas clair. Quand tu dis Outlook tu désignes quoi : le logiciel de messagerie de Microsoft ou son service de messagerie (Outlook.com) et le logiciel en ligne (webmail) associé ?

Voir 3e lien dans ma signature pour des précisions sur ces notions.

FG

jemamuse
 Posté le 17/08/2014 à 19:42 
Astucien

Bonsoir fgondard , excusez moi d'avoir tardé à répondre , et pour plus de précision , j'utilise donc sous W7 , le Microsoft Office Outlook 2003 . Merci à Sapiens aussi pour son indication , je vais donc essayer cela assez rapidement ,et vous donnerai le résultat. Je vous souhaite une bonne fin de week end .

Publicité
fgondard
 Posté le 17/08/2014 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Donc les suggestions que je t'ai faites sont applicables : faire des règles de messages ou changer de logiciel sachant qu'avec Thunderbird, chaque compte déclaré dispose de son propre jeu de dossiers.

Toutefois, avec Oulook, les essages envoyés sont tous mis dans le même dossier, quel que soit le compte utilisé pour les envoyer.

C'est d'ailleurs le cas aussi quand on utilise un serveur IMAP pour la réception.

FG

Jedde
 Posté le 19/08/2014 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

Pour les comptes en IMAP, tu peux sélectionner le dossier des messages envoyés dans ta boîte mail sur le serveur pour sauvegarder une copie des mails envoyés. Les mails envoyés seront ainsi visibles dans le dossier correspondant de ton compte GMAIL dans Outlook, et pas dans le dossier "Sent" général.

J'ai fait le test avec Outlook 2007.

Pour cela, dans Outlook : menu --> tools (outils) --> account settings (paramètres des comptes) --> sélectionne ton compte IMAP + clic sur "Change (modifier)" --> clic sur "More settings" --> onglet "Folders" (Dossiers) --> sélectionne "Choose an existing folder or create a new folder to save your sent items for this account in " (Choisir un dossier existant ou créer un nouveau dossier pour sauver les élements envoyés pour ce compte dans) --> ouvre l'arborescence [GMAIL] et sélectionne le dossier "Messages envoyés".

A+

jemamuse
 Posté le 22/08/2014 à 17:18 
Astucien

Merci Jedde , tout fonctionne maintenant comme désiré . Encore merci aussi à fgondard et sapiens pour leurs instructions . A tous un bon week end .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
Boite de reception hotmail vers Outlook
boite reception mail outlook express
Boite de réception Gmail vidé !
Outlook express6 boite de réception vidée
MMA GMail Boite de reception
Gmail : "Boite de réception" et "Tous les messages
Outlook, boîte réception ascenseur toujours en bas
boîte de réception Gmail
problème réception boîte mail outlook
Plus de sujets relatifs à Gmail et boite de reception outlook