> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gmail, réception des mails en doubleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liliad
  Posté le 02/12/2009 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise Outlook pour relever mon courrier.

J'ai 2 adresses mail : une chez laposte, l'autre chez Google-gmail.

A chaque réception de mail portant l'adresse toto@gmail.com le message est reçu 2 fois.

Malgré mes recherches sur mon compte gmail et ses didacticiels je ne trouve pas la cause de ces doublons

Quelqu'un a-t-il rencontré de problème ?

Comment l'a-t-il résolu ?

Publicité
framboisebsa
 Posté le 02/12/2009 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir, j'ai le même problème avec outlook, je reçois quelquefois les mails en double quelle que soit l'expéditeur (donc on ne peut pas penser que c'est celui qui envoie le mail qui a cliqué 2 fois sur le destinataire) et en regardant de plus près, l'heure d'envoi est la même... je pense que cela vient du Fournisseur d'accès... ???

liliad
 Posté le 02/12/2009 à 18:47 
Petit astucien

{#}

J'ai peut-être trouvé une solution pour mon pb. avec Gmail

J'ai modifié dans mon compte Gmail - paramètres - Transfert et POP/IMAP - Transfert

J'ai coché l'option : Transférer une copie des messages reçus à (mon adresse chez laposte)

Puis dans la liste déroulante dessous, j'ai choisi : conserver la copie de Gmail dans la boit de réception.

Et depuis, après quelques tests, mes mails ne sont plus reçus qu'en 1 exemplaire dans mon Outlook 2002.

J'espère que cette expérience servira à d'autres

A bientôt sur cet excellent forum...

polpi
 Posté le 03/12/2009 à 10:39 
Astucien

salut,

j'ai rencontré le même problème acec Windows live mail et outlook express.

j'ai fait la m^me manip que Liliad et tout est OK

bien à vous

liliad
 Posté le 03/12/2009 à 14:11 
Petit astucien

Autant pour moi la "solution" que je croyais avoir trouvé ne fonctionne plus, car ce matin mes mails reçus avec une adresse à toto@gmail.com arrivent toujours en double ????

Jean Némard

Mjpd
 Posté le 17/12/2010 à 10:51 
Nouvel astucien

C'est assez simple d'éviter les doublons :
ouvre Windows Live Mail (ta messagerie)..
Sélectionne le compte de messagerie qui reçoit les doublons..
Ouvre "Comptes" dans la barre "Accueil, Dossiers, Affichage, Comptes" tout en haut.
Le sous menu "Compte" montre "Dossiers IMAP" (ou non selon le compte).
Clique "Dossiers IMAP" puis ouvre l'onglet "Visible". Dans la liste, sélectionne "Tous les messages" puis clique le bouton à droite "Masquer".
Puis ferme en cliquant "OK".

Cette procédure ne se fait que sur les comptes IMAP (adresses Gmail par exemple).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mails Gmail reçus en double exemplaire sur outlook
réception de mails en double sur outlook
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
mails en double
mails en double
reception mails
Gmail et boite de reception outlook
messagerie gmail : moyen technique de réception
reception mails impossible thunderbird
Plus de sujets relatifs à Gmail, réception des mails en double
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux