× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 GMAIL Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kasteka
  Posté le 19/12/2019 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-on programmer GMAIL ou thunderbird pour que les mails de différents émetteurs viennent automatiquement se ranger dans les libellé sans que je fasse de manipulation?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 19/12/2019 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne comprends pas bien la question. Qu'appelles-tu "libellé" ?

J'ai une adresse gmail et plusieurs autres, toutes sous le courrielleur Thunderbird.

Tous les messages que je reçois arrivent dans la boîte de réception correspondante à chacun des différents comptes, à charge pour moi de dispatcher entre les différents dossiers que j'ai créés si je le désire.

@ +

Modifié par poussebois le 19/12/2019 11:18
fgondard
 Posté le 19/12/2019 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

GMAIL ou thunderbird

On ne peut pas mettre un "ou" entre deux choses qui n'ont rien à voir. Gmail est le service de messagerie de Google, Thunderbird est un courrielleur local (installé sur l'ordinateur). À moins que tu ne parles du courrielleur en ligne (webmail) de Google. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à la messagerie.

les mails de différents émetteurs viennent automatiquement se ranger dans les libellé

Pas clair. Quelle que soit l'émetteur tous les messages arrivent, soit dans un dossier global "boîte de réception", soit dans un dossier spécifique à son ou ses comptes de messagerie (un par compte). Une ventilation par émetteur ne peut être que le résultat d'une manipulation ou de l'application d'une règle créée par l'utilisateur.

Ne confondrais-tu pas "émetteur" (la personne qui envoie le message) et "récépteur" (l'adresse de messagerie à laquelle les messages sont envoyés).

Kasteka
 Posté le 19/12/2019 à 13:55 
Petit astucien

Merci des réponses

Ma question concernait d'une part Gmail et d'autre part Thund.

Je choisirai Gmail ou Thund. selon ce que peuvent faire ces logiciels.

Je ne confonds pas:

émetteur celui ou ceux qui m'envoient un ou des messages. Ces émetteursayant des adresses mail différentes (free, orange, Gmail, La Pote etc...)

récepteur mes messagerie (j'ai des adresses Free, La Poste, Gmail, Hotmail etc)

Ce qui m'interrésse de savoir: les messages de ou des émetteurs viennent-ils directemen se ranger dans les dossiers "Libellés" de Gmail dès que j'ouvrirai la messagerie Gmail.

Si oui comment configurer GMAIL pour que ces mails venant des émetteurs soient enregistrer automatiquement dasn les dossiers "libellés . Le titre de chaque "libellé" correspondant au nomde chaque émetteur?

Même question pour thunderbird.

Kasteka
 Posté le 19/12/2019 à 14:07 
Petit astucien

Merc

"libellé" est le vocable que l'on trouve dans GMAIL; il ne dépend pas de moi. Pour ma part je l'aurais intitulé "Dossiers"

Tes messages arrivent dans la boîte réception générale si je comprends bien.

Tu dois à partir de celle-ci les affectés à chaque dossier manuellement.

Je ne veux pas de cela.

A titre d'exemple voici des adresses bidons des émetteurs.

PCastuce@free.fr

Chouette@laposte.net

Les messages émanant de ces deux sources devront être dirigés automatiquement dans les dossiers intitulés PC Astuces et Chouette sans rester dans le dossier Réception Générale

Réception générale

PCAstuces

Chouette

Jedde
 Posté le 19/12/2019 à 15:17 
Petit astucien
Message original par Kasteka

Bonjour,

Peut-on programmer GMAIL ou thunderbird pour que les mails de différents émetteurs viennent automatiquement se ranger dans les libellé sans que je fasse de manipulation?

Merci

Bonjour,

Dans GMAIL sur le serveur
-------------------------
Créer un libellé par émetteur : Paramètres / libellés / créer un nouveau libellé
Créer un filtre par émetteur : Paramètres / filtres et adresses bloquées / en bas : créer un filtre
. De : adresse de l'émetteur
. Cliquer sur le bouton "Créer un filtre"
. Cocher "ne pas afficher dans la boîte de réception (Archiver)"
. Cocher "Appliquer le libellé" + sélectionner le libellé concerné
. Cliquer sur créer un filtre

Dans Thunderbird,

-----------------

Pour voir le dossier correspondant au nouveau libellé, si tu es en IMAP :
Clique droit sur le nom du compte GMAIL / s'abonner / cliquer sur "actualiser" / cocher le dossier correspondant au nouveau libellé

A+

Modifié par Jedde le 19/12/2019 15:18
Kasteka
 Posté le 19/12/2019 à 19:36 
Petit astucien

Bonsoir

Je vais essayer GMAIL.

En créant des filtres pour chaque adresse mails.

Quant à thunderbird,

Je veux que chaque mail parte dans un dossier spécifique soit enfants, soit famille, soit randonnée, soit PC astuces automatiquement en ouvrant Thunderbird pour consulter les messages entrants sans passer par GMAIL. Je n'intallerais que Thunderbird

Merci

Bonnes fêtes à tous

Jedde
 Posté le 19/12/2019 à 19:56 
Petit astucien
Kasteka a écrit :

Quant à thunderbird,

Je veux que chaque mail parte dans un dossier spécifique soit enfants, soit famille, soit randonnée, soit PC astuces automatiquement en ouvrant Thunderbird pour consulter les messages entrants sans passer par GMAIL. Je n'intallerais que Thunderbird

Tu seras bien obligé de créer un compte GMAIL dans Thunderbird, si tu veux voir tes mails GMAIL dans Thunderbird.

Les mails filtrés en amont dans la boîte mails GMAIL sur le serveur, le sont d'office à leur arrivée dans ta boîte GMAIL sur le serveur (sans ouvrir le webmail), et apparaîtront automatiquement dans les dossiers prévus, à l'affichage des mails dans Thunderbird.

C'est l'avantage de créer les libellés et filtres, au niveau du serveur.

Bien sûr, ton compte devra être en IMAP dans Thunderbird pour que cela fonctionne.

A+

Modifié par Jedde le 19/12/2019 20:16
Kasteka
 Posté le 20/12/2019 à 10:39 
Petit astucien

Merci

Actuellement j'ai FREE Zimbra, ADSL FREE,Outlook

Mes messages actuels sautent directement dans mes dossiers Outlook (pour une partie)(l'autre partie est bloquée sur Zimbra, je ne m'explique pas ce blocage)Mon adresse mail pour free est XXXXXX@free.fr

Dans ma boîte Outlook 2013, je reçois aussi directement mes messages venant de XXXXX@laposte.net

Puis-je garder cette configuration en remplaçant seulement OUTLOOK par THUND?

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird messagerie avec gmail
Thunderbird et 2 compte Gmail
Synchronisation contacts entre Gmail et Thunderbird
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Gmail et Thunderbird
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Thunderbird accès à Gmail Imap
Autoriser applications moins sécurisées ou pas ? avec Gmail et Thunderbird
Gmail indépendant de Thunderbird
comptes Thunderbird et GMail