× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Gmail, Thunderbird ou Outlook ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 20/10/2018 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Tout est dans le titre.

Cette question parce que j'ai six adresses mail, dont une chez Gmail.

Et je me dis que si un problème survient chez les opérateurs chez lesquels j'ai des adresses mail, je risque de perdre mes messages sauvegardés.

Je ne demande pas quel est le meilleur produit, chacun a son avis, mais pour me faire une idée de chacun des clients de ces logiciels de messagerie.

Je tourne sous Firefox.

Il se peut aussi que d'autres messageries soient "meilleures" que ces trois là, mais bon...

Merci pour vos avis et bon week-end.

Publicité
jujube2
 Posté le 20/10/2018 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par longchris42

Tout est dans le titre.

Cette question parce que j'ai six adresses mail, dont une chez Gmail.

déjà, c' est outlook ou thunderbird ! gmail étant le webmail (ce que tu dis d' ailleurs)

Je ne m' en sers pas, mais d' après ce que j' ai vu de temps en temps sur le forum, pour la question de sauvegarder ses mails, c' est équivalent !

après, pour le reste (envoi, réception, ergonomie ), chacun ses goûts, et comme les gens n' en utilisent qu' un à la fois, ça risque d' être dur pour avoir une comparaison.

en demandant à google ( ICI ) on trouve ça > https://forum.pcastuces.com/thunderbird_ou_outlook-f4s81359.htm

EDIT : d' un autre côté, si tu veux ne sauvegarder que les mails importants (et utiles) tu les copies dans un dossier (avec word par exemple ), ça évite de conserver un tas de M... !

.

Modifié par jujube2 le 20/10/2018 13:05
Daneel Olivaw
 Posté le 20/10/2018 à 18:37 
  Maître astucien

Peu importe le produit, il suffit de cocher dans les paramètres du logiciel : Conserver une copie sur le serveur (ne jamais effacer).

Tu auras toujours tes mails aussi bien sur le serveur que sur ton PC.

Thunderbird n'est sans doute pas le meilleur, mais c'est le plus utilisé et celui pour lequl tu trouvera plus facilement de l'aide.

De toute façon, à quoi sert d'avoir le meilleur si c'est pour utiliser des fonctions basiques ?

longchris42
 Posté le 22/10/2018 à 17:38 
Astucien

?

Merci pour vos avis, liens et conseils.

J'attendais un peu plus d'avis, mais je vais me contenter des vôtres.

Je compte télécharger Thunderbird.

Quant à le configurer je vais chercher un tuto.

Je vous remercie, bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird et Outlook Express
Outlook 2013 + windows live et gmail
Courrier sortant avec Thunderbird
mozilla thunderbird
Les navigateurs et gmail ne se connectent plus après mise à jour Java
notifier gmail
récupération mot de passe outlook oublié
outlook
Outlook.
outlook
Plus de sujets relatifs à Gmail, Thunderbird ou Outlook ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8