| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis sous Archlinux 64 bits et lors de la dernière mise à jour, gnome 3.13.... est passé à la version 3.14.1 (GDM Résultat : mon clavier est passé en qwerty et je dois convertir mon mot de passe pour ouvrir ma session. Après cela, le clavier reste en qwerty et la seule solution que j'aie trouvée consiste à exécuter en console : setxkbmap be (be pour Belgique) pour que mon clavier repasse en azerty. Cette solution ne vaut que pour la session en cours. Quand je vais dans les paramètres de "pays et langues", j'ai ceci : Si je clique sur "écran de connexion", cela devient : On pourrait croire que le problème est réglé. Malheureusement, il n'en est rien : quand je ferme la fenêtre puis que je la rouvre, c'est de nouveau comme sur la première capture. Mes locales sont bien configurées :
locale.gen aussi :
/etc/X11/xorg.d :
/etc/vconsole.conf :
localectl renvoie ceci :
Il y a peut-être un problème au niveau de X11 Layout : n/a car en postant sur le forum Arch, les intervenant (français) ont pour valeur fr à X11 Layout. Si le problème vient de là, je ne sais malheureusement pas comment faire pour remplacer n/a par be Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Problème résolu : voir ici pour ceux que ça intéresserait : https://forums.archlinux.fr/post136402.html#p136402 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|