> Tous les forums > Forum Linux
 Gnome 3 restreint : raccourcis dossier personnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 28/05/2012 @ 14:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Je ne sais pas ce qui s'est pas passé mais quand je veux ouvrir mon dossier personnel avec l'option "Raccourcis" qui se trouve en haut et à gauche de l'écran,

c'est audacious qui démarre !

Et encore, il le fait d'une manière étrange :

Il se met à analyser mon répertoire à la recherche de je-ne-sais-quoi ... (j'ai laissé aller jusque 4000 puis j'ai tué Audacious (kill - 9 pid).

Quand j'exécute "ps aux | grep audacious", je constate que la commande est "audacious /home/okapi" au lieu de "nautilus /home/okapi"

Si je désinstalle audacious (pacman -Rcns et suppression du dossier de config dans mon /home), tout rentre dans l'ordre (sauf que je n'ai plus audacious évidemment).

Enfin, quand je lance audacious en ligne de commande, tout va bien, il fonctionne normalement.

Ma conclusion est que le raccourci qui devrait pointer vers "nautilius /home/okapi" a été modifié en "audacious /home/okapi".

Quelqu'un sait-il comment modifier ce raccourci ?

Merci d'avance.

Précisions : je suis sous Archlinux et j'utilise Gnome 3 restreint (metacity).

-

Publicité
Mori
 Posté le 31/05/2012 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dans les applications préférées, tu n'aurais pas mis malencontreusement audacius pour le gestionnaire des fichiers ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gnome restreint : ouverture des volumes fstab
Décalage horaire au boot d'Arch (gnome restreint)
Raccourcis dossier sur le bureau sous Debian LXDE
récupérer mon dossier personnel sous Knoppix
Des raccourcis du bureau Kde dans Gnome(Résolu)
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
LOCalc sous Lubuntu : raccourcis manquants
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Logiciel protégeant par mot de passe l'accès à un dossier ?
Comportement bizarre de gnome-mplayer
Plus de sujets relatifs à Gnome 3 restreint : raccourcis dossier personnel
 > Tous les forums > Forum Linux