| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous Debian Squeeze et j'ai deux soucis avec Gnome 2.30.2. 1°) Depuis ce matin, quand je veux réduire la fenêtre d'une application quelconque en cliquant sur Vérification faite (avec ps aux), elle continuent toutefois d'être en fonction. J'ai ajouté au tableau de bord l'applet "zone de notification" mais rien n'y fait :
2°) J'ai installé dans le tableau de bord divers raccourcis sous forme d'icônes en procédant comme ceci : création d'un lanceur sur le bureau puis glisser/déposer dans la barre des tâches et mise à la corbeille des icônes sur le bureau (pour éviter son encombrement). Illustration : A chaque (re)démarrage de Debian, trois ou quatre icônes disparaissent. Il me faut alors ouvrir la corbeille, restaurer les icônes disparues sur le bureau et faire un glisser/déposer dans la barre pour les retrouver ... en double ! J'ai beau cocher la case "verrouiller au tableau de bord" des propriétés de chaque icône, rien n'y fait. Je précise que cela se produit aussi pour quelques icônes dans la barre du dessus (applications ...). Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ces deux problèmes (peut-être liés) ? Merci d'avance. Cordialement,
Modifié par Mimile le 19/06/2011 11:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Pour mettre des icones dans la barre des taches, je vais dans le menu, je surligne l'application souhaitée, je fais un clic droit qui me propose 3 options : -Ajouter au bureau -Ajouter à la barre des taches -Supprimer
Sinon, à ta place je destroye le fichier de conf Gnome, je me relogue et je refais ma personalisation | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ton intervention. Entre-temps, J'ai continué à faire des recherches avec Google. Pour ce qui concerne mon premier problème (les applications minimisées n'apparaissent pas dans le tableau de bord) : il suffisait d'ajouter l'applet "liste des fenêtres". Pour ce qui concerne mon second problème (disparition de certaines icônes); j'ai résolu comme ceci : lancer gconf-editor > apps > panel > global > cocher l'option "locked down". Je marque ce sujet comme résolu. Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|