| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
quelqu'un pourrait me dire quelle est la commande pour sortir proprement de gnome (c'est-à-dire d'enregistrer la session puis quitter la session)...c'est pour faire un raccourci clavier (si je ne raconte pas de betise ctrl-alt-delete n'enregistre pas la session non ?)
@+
Modifié par Sacripant le 15/11/2005 09:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Normalement pas le menu, tu sors...
Que veux tu dire faire un racourci?
DÚtail un peu ce que tu veux faire.
@+ | |||||||
Astucien | Salut Ó vous [smile],
Que veux tu dire faire un racourci?
J'en ai, pour ma part, compris qu'il souhaitait crÚer un raccourci au clavier qui dÚclencherait la fermeture de GNOME ou du moins, l'ouverture de la bo¯te de dialogue permettant de l'Úteindre tout en pouvant sauvegarder sa configuration actuelle.
Pour apporter un ÚlÚment de rÚponse, incomplet, j'en suis conscient...
On peut glisser-dÚposer le raccourci ½Clore la session? que l'on retrouve dans le menu SystÞme de la barre des tÔches vers l'endroit o¨ se retrouve habituellement une ic¶ne de Firefox et d'?volution ou encore le Terminal sur certaines distributions.
Ce n'est donc pas trÞs long du coup : un simple clic ouvre le menu de fermeture. Toutefois, il faudrait voir avec quel logiciel on ajoute les raccourcis clavier, car la procÚdure m'appara¯t pour le moment plut¶t obscure.
J'ai placÚ l'ic¶ne sur la barre de la liste des fenÛtres complÞtement sur la droite, chose que je trouve assez pratique, mais qui ne convient pas nÚcessairement Ó ta demande.
Dans l'aide, je n'ai vu que ceci :
The Log Out button begins the process to log out of a GNOME session.
To add a Log Out button to a panel, right-click on any vacant space on the panel. Choose Add to Panel -> Actions -> Log Out. To log out of your session or shut down your system, click on the Log Out button.
...
On peut sans doute parvenir Ó notre fin sans problÞme, suffit de conna¯tre le programme qui permet de lancer cette fenÛtre. ? piocher (dÚsolÚ de ne pouvoir en dire plus pour le moment, l'Úcole me prend un sacrÚ temps [triste]) [clindoeil].
Bonne chance ! [hello]Modifié par ssssseb le 15/11/2005 00:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous
Pour ce qui est de l'icone dans la barre des taches je l'ai dÚjÓ fait...par contre je n'arrive pas Ó connaitre la commande de l'icone de sortie de gnome (il n'y a pas de propriÚtÚ pour cette icone ce qui m'aurait permis de chipper la commande et de l'utiliser)
Bref ce que j'aimerais c'est simplement la meme commande de l'icone de sortie de session Gnome avec enregistrement automatique de la session (sans qu'il me demande si je veux oui ou non enregistrer la session) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|