> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Google Adsense
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 06/03/2014 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis des années j'ai crée 2 sites principalement pour données des infos... Depuis 3 ans j'ai mis des pub de Google Adsense, en haut et en bas et voir sur le coté mais pas au milieu des infos ou... pour pas que cela dérange le visiteur... puisque le but principal est d'informer.

Si je regarde l'historique de Google Adsense, je suis surpris de voir que ces 12 derniers mois le nombre de personnes qui ont cliqué sur les pub est supérieur aux 12 mois précédents alors que la moyenne des revenus est par contre bien inférieur. La moyenne des revenus par clic sur ces 12 derniers mois est maintenant 2 fois plus basse que lors des 12 mois précédents où il y a eu 12 % de moins de clics.

Auriez vous une idée pourquoi cela évolue ainsi c'est à dire tout à l'opposé ??

Merci

Publicité
williamsss
 Posté le 13/03/2014 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une semaine après personne aurait une idée malgré le nombre de webmaster utilisant Google Adsense ??

Merci

Williams

legba
 Posté le 14/03/2014 à 14:39 
Astucien

J'ai abandonné Google Adsense. Dans le genre escrocs, ils ne sont pas nés de la dernière pluie.

La dernière fois qu'ils devaient me payer, ils ont refusé prétextant un trafic "louche" sur mon site.

J'ai demandé des explications. Rien
Depuis, aucune pub sur mon site et mes lecteurs en sont très satisfaits. Le commentaire qui revenait souvent était :"Votre site est bien, dommage que la pub gâche le plaisir".

zoulouman
 Posté le 22/03/2014 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

Pactiser avec AdSense n'est pas aussi simple qu'il le parait.

Tout d'abord, il faut avaler les 3 kilomètres de CGU et avoir de bonnes lunettes pour lire les micro caractères.

Google rémunère en fonction de la pub affichée. Des pubs rapportent plus que d'autres.

Il faut savoir que plus tu places de bannières pub sur tes pages et moins ça rapporte.

A savoir que si tu en places trop, Adsense te rappellera à l'ordre ou ne te payera simplement pas au motif que ta pub est trop intrusive et ne respecte pas la "politique" du dieu Google.

De toute façon, tu remarqueras que le crawler (ou robot) Mediapartners-Google te rendra régulièrement visite afin de contrôler que tu fais ça dans les "règles"...

Et ne t'amuse pas à bloquer ce crawler, ça reviendrait à afficher de la pub pour rien du tout...

Au final, si tu utilises Adsense pour t'enrichir, tu as mal choisi...

Un site sans pub et quand même plus agréable à consulter.

Si tu as besoin d'argent pour payer l'hébergement, le domaine, etc..., place donc un bouton de dons sur ton site, ça rapportera toujours plus que la pub Adsense...

williamsss
 Posté le 22/03/2014 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'utilise pas Adsense pour m'enrichir, car de toute façon j'avais fais mes sites bien avant d'avoir mis des pubs comme c'est le cas sur la plupart des sites maintenant.

Puis je n'ai pas placé bp de pubs si non cela gâche tout sur le site... et si je me souvient bien on ne doit pas en mettre plus de 3 pub Adsense par pages donc j'en ai mis 2 ou 3 par page dans les zones où cela ne gâche pas l'infos... de la page (1 en haut et l'autre en bas voir 1 sur le coté sous une bannière de sommaire).

Ce qui m'étonne c'est que ces 12 derniers mois le prix au clic a chuté, divisés par 2 alors que le nombre de clic a par contre bien augmenté ??

merci

Williams

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Langue des annonces Google (AdSense)
Compte Google Adsense désactivé
Google adsense
Google Adsense
Blog, revenu Google Adsense
Google Adsense
Problème avec Google adsense
google adsense
Probléme d'affichage Adsense (Pub google)
compte Google AdSense toujours pas activé
Plus de sujets relatifs à Google Adsense
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters