| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis des années j'ai crée 2 sites principalement pour données des infos... Depuis 3 ans j'ai mis des pub de Google Adsense, en haut et en bas et voir sur le coté mais pas au milieu des infos ou... pour pas que cela dérange le visiteur... puisque le but principal est d'informer. Si je regarde l'historique de Google Adsense, je suis surpris de voir que ces 12 derniers mois le nombre de personnes qui ont cliqué sur les pub est supérieur aux 12 mois précédents alors que la moyenne des revenus est par contre bien inférieur. La moyenne des revenus par clic sur ces 12 derniers mois est maintenant 2 fois plus basse que lors des 12 mois précédents où il y a eu 12 % de moins de clics. Auriez vous une idée pourquoi cela évolue ainsi c'est à dire tout à l'opposé ?? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Une semaine après personne aurait une idée malgré le nombre de webmaster utilisant Google Adsense ?? Merci Williams | |||||||
Astucien | J'ai abandonné Google Adsense. Dans le genre escrocs, ils ne sont pas nés de la dernière pluie. La dernière fois qu'ils devaient me payer, ils ont refusé prétextant un trafic "louche" sur mon site. J'ai demandé des explications. Rien
| |||||||
Astucien | Bonjour, Pactiser avec AdSense n'est pas aussi simple qu'il le parait. Tout d'abord, il faut avaler les 3 kilomètres de CGU et avoir de bonnes lunettes pour lire les micro caractères. Google rémunère en fonction de la pub affichée. Des pubs rapportent plus que d'autres. Il faut savoir que plus tu places de bannières pub sur tes pages et moins ça rapporte. A savoir que si tu en places trop, Adsense te rappellera à l'ordre ou ne te payera simplement pas au motif que ta pub est trop intrusive et ne respecte pas la "politique" du dieu Google. De toute façon, tu remarqueras que le crawler (ou robot) Mediapartners-Google te rendra régulièrement visite afin de contrôler que tu fais ça dans les "règles"... Et ne t'amuse pas à bloquer ce crawler, ça reviendrait à afficher de la pub pour rien du tout... Au final, si tu utilises Adsense pour t'enrichir, tu as mal choisi... Un site sans pub et quand même plus agréable à consulter. Si tu as besoin d'argent pour payer l'hébergement, le domaine, etc..., place donc un bouton de dons sur ton site, ça rapportera toujours plus que la pub Adsense... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'utilise pas Adsense pour m'enrichir, car de toute façon j'avais fais mes sites bien avant d'avoir mis des pubs comme c'est le cas sur la plupart des sites maintenant. Puis je n'ai pas placé bp de pubs si non cela gâche tout sur le site... et si je me souvient bien on ne doit pas en mettre plus de 3 pub Adsense par pages donc j'en ai mis 2 ou 3 par page dans les zones où cela ne gâche pas l'infos... de la page (1 en haut et l'autre en bas voir 1 sur le coté sous une bannière de sommaire). Ce qui m'étonne c'est que ces 12 derniers mois le prix au clic a chuté, divisés par 2 alors que le nombre de clic a par contre bien augmenté ?? merci Williams | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|