| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Depuis ce week end google agenda a cessé d'envoyer les notifications par mail (à ma messagerie outlook) des événements que je crée (ex: lundi rendez-vous dentiste 18h, etc...)
J'ai touché à rien. Rien ne s'est passé. Cela marchait depuis des mois et puis subitement, plus rien. Plus de notification
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance à tous Modifié par quirce le 16/06/2015 19:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | quirce ! Il va y avoir du changement chez Google Agenda, mais cela ne doit pas concerner les notifications par mail, mais par SMS. Tu ne reçois plus les mails, c'est bien ça ? Voici une explication sur les SMS au cas où... Arrêt des notifications par SMS Regarde bien dans l'agenda si les notifications sont bien par mail, on oublie parfois la petite fenêtre déroulante... | |||||||
Maître astucien |
sers toi directement du calendrier de outlook !!! pareil et plus direct | |||||||
Petit astucien | tonton59460 a écrit : Tout est ok côté paramétrages. Je suis bien sur E-mail et c'est effectivement les notifications mail qui ont cessé de fonctionner....lâchement | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : le calendrier outlook m'a lâché aussi...il y a quelques semaines. Il me semble même que j'avais publié un SOS ici. Mais j'avais trouvé le calendrier Google et je pensais que ça mettrait fin à mes problèmes...et ben non!! Modifié par quirce le 16/06/2015 19:46 | |||||||
Petit astucien | Autres choses à vérifier, par acquis de conscience... Dans l'agenda (de Google),
Si tu te mets dans Google agenda, tu es aussi automatiquement dans Gmail (Un identifiant pour tous les services Google) J'espère que cela va t'aider, sinon je "sèche"... | |||||||
Petit astucien | tonton59460 a écrit : c'est fait. Enfin, tout était ok. Il ne faut pas oublier que ça marchait jusqu'à dimanche. ça doit être un truc tout con. J'avais d'abord pensé que l'agenda Google était gratuite un certain temps et que ma période d'essai était dépassée...je deviens fou | |||||||
Astucien | Bonsoir. | |||||||
Petit astucien | Merci Badaud84, mais moi je suis un dinosaure ...j'ai pas de smartphone et c'est juste par mail que je voudrais mes notifications. Ce matin...rien. J'avais programmé 2 re,dez-vous et il les a ignorés. Pourtant ma messagerie fonctionne, je reçois mes mails...mais pas les alertes agenda (ou calendrier) Modifié par quirce le 17/06/2015 07:29 | |||||||
Astucien | Je reçois toujours mes notifications par courriel sans le moindre souci.
Modifié par Badaud84 le 17/06/2015 12:34 | |||||||
Petit astucien | badaud 54 ! Il conviendrait de lire les posts précédents !!! Tout ce que tu lui demandes, je l'ai déjà évoqué...même le changement de Google Agenda au 27 juin, j'ai mis un lien... Il me semble que Google Agenda ne peut être relié qu'à Gmail... @ tantôt !... | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai rien touché avant que ça ne marche plus. Dans les paramètres agenda je vois bien mon adresse mail où j'attends les notifications en face de la ligne "Propriétaire de l'agenda" En face de la ligne "Adresse URL de l'agenda" je vois : ID de l'agenda...puis mon adresse mail
Pour tonton59460 J'ai essayé de changer mon adresse hotmail par une gmail et effectivement ça marche. Mais bon sang!! pourquoi ça a marché avec hotmail depuis des mois?
sinon, connaissez-vous un agenda en ligne gratos que je peux faire marcher avec outlook, parque celui de outlook il a cessé de me communiquer les notifications aussi subitement il y quelques mois avant que je découvre Googel agenda..
| |||||||
Maître astucien |
tu devrais regarder tes paramétrages!! si ta messagerie hotmail marche, il n' y a aucune raisons que tu sois le seul au monde pour qui ça foire ( surtout que ça n' a rien à voir avec l'ordi, virus.. et que sais-je bye bye | |||||||
Petit astucien | quirce ! Jujube 2 a raison ! Et il me fait penser à une chose : tu peux utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou Microsoft outllook (si tu as Office, bien sûr), à ne pas confondre avec outlook.com qui s'appelait hotmail avant. Il doit y en avoir d'autres... Là, tu pourrais rapatrier les mails de plusieurs messageries en paramétrant assez facilement. Mais je ne l'utilise plus depuis un bon bout de temps et il faudrait l'avis et l'aide d'autres astuciens (Jujube2 ?) pour cela... | |||||||
Astucien | Tonton59460 Modifié par Badaud84 le 17/06/2015 19:12 | |||||||
Petit astucien | badaud 84 ! Je me suis peut-être mal exprimé, et si j'ai pu te choquer, mes excuses...
Ce point m'étonne aussi, c'est pour cela que je lui conseillais Thunderbird ou un autre, j'en arrive à me demander si effectivement il n'y a pas confusion entre outlook.com et microsoft outlook dans son esprit... PS : fouillis, mon post ???Au fait "fut" prend un accent (fût), c'est le subjonctif... | |||||||
Astucien | tonton59460 a écrit : Je l'avais mis, puis supprimé... dans le doute. Notre langue s'appauvrit quotidiennement. Ce n'est pas la réforme de 1990 qui nous aidera dans ce combat... d'arrière-garde. | |||||||
Astucienne | je viens de le redécouvrir aussi !!! j' en était encore au fût de bière, uniquement | |||||||
Astucien | Quoique... | |||||||
Astucien | Caroll Ingien : que la bière fut en fût, personne n'en doutait. | |||||||
Astucien | Oups ! Je croyais avoir vu ce sujet marqué « Résolu ». | |||||||
Petit astucien | Bon, je crois que je dois raconter l'histoire plus en détail :
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis un dinosaure
Ma messagerie (ou du moins, mon adresse mail, comme vous préférez) au départ date du début du monde : c'est une messagerie @hotmail.com Puis microsoft, je crois, m'a fait migrer (par la force) chez outlook.com en gardant ma messagerie telle quelle y compris la boîte de réception avec les anciens messages etc...super!
Puis je découvris le calendrier qui est avec...pratique. Je m'en suis servi pendant au moins un an sans soucis...puis un beau jour, sans prévenir, sans raison apparente, plus rien. Panique... Puis je découvre l'agenda (ou calendrier google) sauf que j'ai pas de compte gmail. Mais ça marche. Je lui donne mon adresse hotmail.com et les notifications arrivent dès le premier essai. Cela m'oblige à avoir 2 liens sur mon bureau : 1 pour la messagerie hotmail et un pour l'agenda google dans lequel je programme mes notifications. Et cela a marché impec 3/4 mois jusqu'à ce week-end. Mais moi rien toucher avant.
Voilà, vous savez tout. Du coup j'ai crée, pour essayer, une adresse gmail, j'ai configuré le compte agenda et les notifications arrivent à nouveau...mais sur l'adresse gmail qui n'est connue que de moi et que j'ai pas envie d'ouvrir juste pour voir mes notifications, car si c'est ça, autant ouvrir directement l'agenda google...mais le but du jeu c'est que j'oublie pas mes rendez-vous et comme je suis (presque) constamment sur ma messagerie hotmail que j'ouvre ou consulte 30 fois par jour...bref, vous m'avez compris. | |||||||
Astucien | Si ce n'est que ça :
| |||||||
Petit astucien | Hello,
Bien, ben merci à tous. Problème résolu en suivant les conseils de Badaud 84 plus haut. Donc: Création d'une adresse gmai, puis configuration de cette dernière (et de outlook) pour que les messages gmail soient redirigés vers ma boîte hotmail. Je continue donc a programmer mes rdv sur google agenda.
2 mystères tout de même : 1. Pourquoi le calebdrier outlook intégré à ma messagerie a cessé de notifier sur ma boîte mail mes rendez-vous vers le début de l'année 2015 après plus d'un an d'utilisation? 2. Pourquoi ce week end google agenda a fait de même après 4 gros mois d'utilisation alors que je n'avais pas de compte gmail?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|