> Tous les forums > Forum Bureautique
 Google agenda n'envoie plus de mail de notificatioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zmrzlina
  Posté le 21/05/2011 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Depuis quelques temps Google agenda n'envoie plus de mail de notification.
J'ai deux adresses mail donc avec deux agendas.
Un des agendas envoie bien le mail de notification mais l'autre ne le fait plus depuis deux semaines environ.
La notification est bien cochée dans les deux cas et réglée sur une minute.
L'aide de google agenda propose de supprimer l'agenda et recréer un autre mais pour moi cela n'a pas fonctionné.
Quelqu'un a t'il eu le même problème .
Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/05/2011 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

Eventuellement avant de re-créer un agenda, deconnectes toi de ton compte Google, vides le cache (avec Ccleaner par exemple) redemarres le navigateur et reconnectes toi... Ensuite tu pourra peut-être créer un agenda "fonctionnel"

@suivre..... avec d'autres avis...

edit : penses alors que tu vides le cache à ne pas conserver les cookies Google... (ils se re-installeront ensuite automatiquement)

Modifié par Anonyme le 21/05/2011 18:34
zmrzlina
 Posté le 21/05/2011 à 18:54 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu,

J'ai fait la manip mais cela ne change rien car à priori cela ne dépend pas du navigateur.

J'accède a cette adresse mail de plusieurs endroits différets avec des PC et des navigateurs différents et j'ai toujours le même problème.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 21/05/2011 à 21:06 
Nouvel astucien

.... Effectivement dès lors que le problème se pose sur plusieurs PC, il serait surprenant qu'un nettoyage de l'historique solutionne le problème...

J'ai cru comprendre que dans ce genre de cas Google propose de recréer l'agenda... mais tu l'as déjà fait... sans résultats !

Je ne sais trop quoi te dire... Il existe des forums d'aide accessible depuis Google... mais c'est en anglais... alors pour moi ...

Bref () J'espère que quelqu'un t'aidera à trouver la solution, et que tu pourra nous la communiquer, car il y a peu, un sujet assez proche (même s'il s'agissait là d'affichage et pas d'envoi de mail... mais c'était aussi un disfonctionnement) est apparu sur PCA... et le problème c'est règlé sans que l'on sache trop comment...

C'était : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=51321

@suivre....

zmrzlina
 Posté le 23/05/2011 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour mon problème.

J'ai coché l'option "Notification du planning quotidien" envoyé à 05h heure locale et mes notifications par mail refonctionnent.

Cette option n'est pas configurée par défaut et mes notifications fonctionnaient normalement avant.

D'ailleurs pour mon autre adresse gmail, cette option n'est pa cochée et les notifications par mail fonctionnent correctement.

J'ai essayé suivant les différents conseils plusieurs fois de cocher et décocher les autres options sans succès.

Il faut noter que si je décoche l'option "Notification du planning", les notifications des évènements par mail ne fonctionnent plus.

J'ai pas d'explications mais cela fonctionne normalement maintenant.

xileh merci pour ton aide.

Modifié par zmrzlina le 23/05/2011 10:53
Anonyme
 Posté le 23/05/2011 à 09:41 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci du retour, cela pourra aider qui rencontrera un cas équivalent...

Google... présente quelques mystères ... mais bon, le principal est que cela remarche !

@+ bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
outlook certains mail bloqués en boite d'envoie
envoie de mail groupe
Envoie Mail avec piece jointe ACCESS 2007
intégrer mon agenda google dans thunderbird
Google agenda
creer un macro envoie de mail
Envoie mail en cci
Problème Thunderbird envoie Mail avec signature
Perte liens Excel dans Word après envoie par mail
google agenda - qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à Google agenda n''envoie plus de mail de notificatio