> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 23/01/2016 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon XP Me signale que Google chrome ne recevra plus les mises à jour etc..

Je pense me rabattre sur Firefox pour lequel j'avais hésité à l'époque.

Ma question est: Quelles sont les précautions à prendre avant de faire la transition.

Je vous remercie de vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2016 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je crains que Firefox ne poursuive pas (si ce n'est déjà fait ?) lui aussi les Mises à Jour sur Windows XP.

Il te faudra récupérer essentiellement tes favoris.

Regarde comment faire ici.

@ +

gator13
 Posté le 24/01/2016 à 13:06 
Astucien

Bonjour pouseebois,

Je crains effectivement tomber dans cette situation qui se produira, société de consommation oblige...

En attendant je te remercie pour tes conseils précieux.

Je reviendrai sur cette discussion après mes essais.

Bon WE et à bientôt.

gator13
 Posté le 24/01/2016 à 19:19 
Astucien

bonsoir KimiliT

Merci de ton aide.

A bientôt

gator13
 Posté le 25/01/2016 à 14:31 
Astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger Firefox.

J'ai créé un compte .

Et je viens de lancer une recherche à partir de la page de démarrage.

Tout ce passe bien mais je suis étonné de voir que ma recherche s'inscrit dans une barre Google.

J'ai vérifié de suite que mon navigateur soit bien Firefox par défaut, réponse: Oui.

Donc, dans mon cas Firefox utilise un autre navigateur pour fonctionner????, J'avoue que je suis surpris.

Peut-être que ma question relève de la naïveté, certainement....

Voilà pour mes premiers pas

A bientôt

caroll ingien
 Posté le 25/01/2016 à 16:59 
Astucienne

tu confonds navigateur ( google chrome ) et moteur de recherche ( google ) il suffit de lui indiquer celui que tu veux en cliquant sur la petite flèche comme dans la capture d' écran ci-dessous

--------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------

sinon, tu peux aussi mettre directement google (le moteur de recherche : https://www.google.fr/ ) en page d' accueil eu lieu de la page firefox ( en cliquant sur "outils" puis "options" dans la barre du haut

bye bye

Modifié par caroll ingien le 25/01/2016 17:00
gator13
 Posté le 25/01/2016 à 20:49 
Astucien

Bonjour à tous,

@ caroll ingien j'avais le pressentiment que l'un pouvais être un moteur et l'autre navigateur, mais j'avais besoin cette confirmation.

Je prends note de tes bons conseils, et je te remercie pour tout.

@ KimiliT je pense que c'est nécessaire pour ceux qui veulent entamer des discussions entre amis utilisateurs de FF. je crois avoir compris cela. Mais je découvre ce navigateur seulement depuis qq heures....

Bonne soirée à vous deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google chrome erreur dns probe finished no internet
Affichage Google Chrome
google chrome
Problème entre messagerie Orange et google chrome
Ouvrir Fichiers joints Google Chrome
Desactiver la suppression De l'historique dans Google Chrome
désinstaller Google Chrome SVP
Google chrome, comment switcher entre plusieurs moteur de recherche ?
Changement icone google chrome
Google chrome a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à Google Chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux