> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google chromeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alcudia
  Posté le 26/02/2018 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrais télécharger sur mon PC, Google chrome à la place de Google. Pouvez-vous me dire si je vais perdre tout mes sites favoris avec mots de passes qui se trouvent sur mon Google actuel ?

Merci pour votre réponse

Publicité
Ekalb
 Posté le 26/02/2018 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Google Chrome est un navigateur au même titre qu'Internet Explorer, Edge, Firefox, Opera,...

Google est un moteur de recherche qui peut être utilisé dans n'importe quel navigateur.

Quand tu passes d'un navigateur à un autre il y a généralement la possibilité d'importer tes favoris. Les mots de passe, c'est plus compliqué.

Pour les mots de passe, mieux vaut utiliser un gestionnaire indépendant du navigateur.

Précise donc quel navigateur tu utilises actuellement.

Modifié par Ekalb le 26/02/2018 16:13
alcudia
 Posté le 26/02/2018 à 16:34 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, qui me met le doute, actuellement, comme toujours, j'ai internet exploreur et Google qui s'affiche pour les recherches, avec en haut à droite une étoile pour afficher mes sites favoris.

Ma peur est de perdre ces favoris bien utile pour accéder à mes sites directement !

Je sais pas si je m'explique bien.

Merci

Ekalb
 Posté le 26/02/2018 à 16:43 
  Maître astucien

Donc ton navigateur est Internet Explorervet Google est ton moteur de recherche.

Pour importer les favoris d'Internet Explorer vers Chrome, voir: https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu veux passer à Chrome. Si tu veux changer de navigateur, choisis plutôt Firefox.

De toute façon, Internet Explorer restera disponible sur ton PC. Tu peux d'ailleurs avoir autant de navigateurs que tu veux sur un même PC.

Loupiat13
 Posté le 26/02/2018 à 16:56 
Nouvel astucien

Comme le dit Ekalb, Alcudia tu confonds 2 choses:

Navigateur et moteur de recherche.

Comme le souligne Ekalb installer Chrome franchement pour quoi faire ? sauf si tu ne tiens pas à un minimum de respect de la vie privée...

Firefox est largement plus sur à ce niveau. Autre avantage qd tu vas installer Firefox il va te proposer lui même de réimporter tous tes favoris enregistrés sous IE. Lien vers Firefox Firefox

Concernant les moteur de recherche arrête avec Google pour les mêmes raisons que pour Chrome.

Il existe d'autres moteurs bien plus respectueux et à titre personnel en voici 2 que je peux te recommander. Startpage by ixquick ou duckduckgo

Après comme ça me hérisse le poil que bon nombre de personnes foncent droit dans les pièges de Google voici un lien vers un site qui vous renseigne sur Google et ses pratiques. degooglisons-internet

Bonne install

alcudia
 Posté le 26/02/2018 à 17:12 
Petit astucien

Merci encore pour ta réponse

Effectivement, je navigue avec internet exploreur 2003 qui figurait sur mon pack de l'époque, dont je pense que des mises à jour ce sont faites régulièrement, du moins je le suppose, mon ordi est bien plus récent.

Je voulais passé sur Chrome, cars beaucoup mon dit que c'était plus sûr et plus rapide, moi personnellement çà me suffit, mais ce matin j'ai voulu charger une vidéo sur YouTube et je n'ai pas pu le faire, me mettant en cause mon navigateur, de là, j'ai voulu télécharger Chrome, mais, n'étant pas un as d'informatique, j'ai voulu poser cette question.

Merci de m'avoir lu

Ekalb
 Posté le 26/02/2018 à 17:14 
  Maître astucien

Il ne faut pas confondre la mode (Chrome qui ne doit son succès qu'à sa politique de marketing) et les réalités qui devraient éloigner les internautes de Chrome.

alcudia
 Posté le 26/02/2018 à 17:22 
Petit astucien

Merci

Je vais suivre tes conseils

Merci encore

Jean_Aymard
 Posté le 26/02/2018 à 19:09 
  Astucien

Bonsoir

Tu peux comme cela t'a été dit, conserver Internet explorer s'il te convient

Installer un autre navigateur qui te servira à charger des vidéos Youtube.
Pour cela il te faudra installer un module complémentaire comme "Youtube download plus"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-download-plus/

Et puis quand tu seras habitué à ce nouveau navigateur, tu verras si tu dois abandonné Internet explorer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Google Chrome ralenti et "surchauffe" de l'ordinateur
Google Chrome écrase la concurrence
ce matin impossible d'acceder à google chrome
Impossible d'afficher la barre de menus de Google Chrome
Impression sous google chrome
Opéra fait des siennes et Google Chrome aussi ?
Google chrome s'ouvre pas
Strict Site Isolation - Sécurité renforcée pour Google Chrome
impossible de réinstaller Google Chrome
Windows 7 Pro problèmes d'installation Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Google chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux